Sujet de la discussionPosté le 12/09/2013 à 22:55:32Musique et violence
Je me rend compte que la musique est souvent liée à l'idée de violence. Surtout depuis l'apparition de l'enregistrement et l'apport de l'électronique dans la musique (amplification, effets, etc). Par exemple autant j'admire Bach, et j'écoute ça comme un esthète en sélectionnant si possible la meilleure exécution qui soit autant de l'autre coté j'ai besoin de quelque chose de pulsionnel, crade qui va me motiver mentalement, me défouler comme des morceaux de rap ou d’électronique.
Qu'est ce qui peut expliquer ce besoin? c'est un conditionnement? Comment faisaient même nos grands parents sans platine vinyle, boite de nuits, festivals, etc... pour éprouver ce besoin de violence ?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
52Posté le 17/09/2013 à 04:34:53
Sinon, Plus intolérable que tout pour la communauté internationale, Bas Char Elle a Sade a plus que Mireille Mathieu ou Céline Dion! Là, Hollande sera obligé de déclencher une guerre nucléaire mondiale.
[ Dernière édition du message le 17/09/2013 à 04:45:57 ]
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
54Posté le 17/09/2013 à 04:38:12
Mais c'est vrai d'une certaine manière. Il y a un poème sur mon blog qui me fut inspirée seulement à cause d'une fille. Sans cela je n'ai pas d'inspiration. On pourrait demander à Baudelaire il acquiescerait.