La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
363Posté le 27/04/2019 à 20:08:19
Il vient de mettre en eau le nouvel aquarium. J'ai bien tout fait comme il faut juste avant, sable, plantes (qui ont bien vécu dans de la vieille eau d'aquarium mêlée à de l'eau de pluie qui traînait dehors depuis des semaines).
J'ai même découvert plusieurs pontes d'escargot sur un des décors artificiels et que je n'avais pas vues quand j'avais tout récupéré après la casse...
Édit : en comparant cette photo avec ce que je viens d'observer à l'oeil nu et avec un zoom, les pontes sont vivantes.
Edit2 : j'espère qu'ils ne vont pas éclore pendant le pic de nitrites...
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
365Posté le 29/04/2019 à 14:31:22
S'ils éclosent pendant le pic c'est pas très grave. Ils survivront. La plupart des escargots d'aquarium (planorbe, physe, etc) viennent lorsque tu installes tes premières plantes. D'avant le pic donc. Et une fois le pic passé, tu verras qu'ils seront toujours la. C'est résistant cette vermine
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Rahar
1408
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
366Posté le 29/04/2019 à 15:56:56
C'est encore un petit pic dans les normes pour l'instant.
Ça grandit vite quand même, certains des escargots ont déjà doublé de taille. Par contre je me demande pourquoi il y a 5 pontes... Est-ce le permanganate de potassium utilisé pour lutter contre une invasion d'algues persistantes ? Parait que ça stimule les pontes...