Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

  • 229 réponses
  • 17 participants
  • 5 772 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

Sujet qui découle du sujet sur Dieudonné. Il faut entendre ici démocratie au sens moderne avec ses corollaires: libéralisme, laïcité, capitalisme, etc...

 

J'ajouterai d'ici peu quelques citations issu de La crise du monde moderne de Guénon qui aborde cette question.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
11
cloud> le principal problème, à mon sens, avec le catholicisme, c'est qu'à force de simplifier à l'extrême le message de Jésus, il en devient risible pour les gens cultivés et qui savent réfléchir.
L’Église actuelle a fait l'impasse sur la gnose par exemple, je trouve cela dommage car il existe, dans les Textes, un niveau de réflexion très profond qui demande un certain niveau intellectuel.

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:36:42 ]

12

On se demande d'ailleurs pourquoi les religions ( monochose ) veulent toujours absolument qu'on se reproduise, que le sexe peut servir qu'à ça? Comme si on était en voie d'extinction! facepalm Alors que c'est l'inverse et qu'on cause énormément de tord à " toutes ces autres créatures " rien que par notre nombre!

En plus on peut très bien être bi, faire des petits et s'amuser aussi autrement.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 20:38:33 ]

13
jack> c'est exactement ce que je suis en train de dire. le message est tellement simplifié voire dénaturé qu'il en devient risible.
14

Père et bisexuel? C'est beaucoup de boulot !

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15
LOl je fais dans la gnose sans le savoir :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
16
x
Hors sujet :
Le SM ca n'a pas grand chose a voir avec la mort et a vrai dire c'est une pratique sexuelle bien plus cerebrale que le bete emboitage d'organes genitaux


Je rejoins les autres sur les interpretations opportunistes, pour moi c'est le grand risque a baser une societe sur des textes "sacres". Sans compter que le fait que le texte est considere comme sacre rend beaucoup plus difficile la contestation de l'interpretation.
17
Encore faut-il distinguer les religions guerrières (christianisme et Islam) des autres.
Les textes sacrés sont souvent utilisés comme des manuels de savoir asservir.
18

Citation :

 Sans compter que le fait que le texte est considéré comme sacre rend beaucoup plus difficile la contestation de l'interpretation.

 Personnellement c'est plutôt ça qui me plait.

Sinon la démocratie est aussi guerriere que le sont les religions. Non en fait la démocratie l'est beaucoup plus. Elle veut vraiment s'imposer dans le monde entier.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

19
Bah perso c'est l'aspect qui me fait tiquer le plus : laisser entre les mains d'illumines le soin de decider ce qui est bon pour moi...

20
Une planète gouvernée par un conseil des sages ? C'est une utopie qui sous-entend une coercition sans faille. Ca débouche inévitablement sur la dictature. Sans compter que la définition du "Sage" reste à écrire. Et par qui ?