Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 422 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1761
Citation :
je sais pas comment et pourquoi, et à quel moment de l'histoire de l'humanité, certains se sont dits que ça serait la classe si les femmes portaient ça.

ça a peut-être commencé par les hommes. :-D

J'ai offert à ma belle-fille un bouquin sur l'histoire du costume et de la mode. Bouquin trouvé chez Emmaus et dont je me suis dit qu'il pourrait lui plaire vu qu'elle était alors en BTS métiers de la mode et du vêtement.
Bingo : c'était un bouquin chaudement recommandé par ses profs.

Avant de lui offrir, j'ai commencé à le feuilleter, puis à le lire, le trouvant, à ma grande surprise, passionnant. Surtout la longue préface sur l'histoire de la mode qui raconte que ça a d'abord et très longtemps été une affaire... d'hommes.

Pour la faire courte, le costume était essentiellement important chez les hommes puisqu'il désignait une position sociale, un pouvoir. Dans une société très très classifiée où l'attitude des gens envers soi et les droits et privilèges auxquels on pouvait accéder dépendaient fortement de la classe à laquelle on appartenait, il y avait fort intérêt à se différencier des classes inférieures ou, pour ceux qui n'en étaient pas, à laisser penser par leur aspect qu'ils appartenaient à la noblesse ou à susciter les réactions pavloviennes d'un manant s'adressant à un noble.
La bourgeoisie cherchait à ressembler à la noblesse qui devait donc pour ne pas se faire rattraper régulièrement changer la mode pour la mettre hors de portée (notamment financière) de la bourgeoisie, surtout quand celle-ci a commencé à prendre du pouvoir.

Par la suite, notamment après la Fronde, la mode a été une arme politique : en centralisant l'état, Louis XIV aidé de Colbert s'affranchissait du pouvoir des barons dont le rôle était auparavant d'administrer des zones géographiques ce dont ils tiraient pouvoir.
Ensuite, en établissant une cour exigeant magnificence, renouvellement fréquent des habits et extravagance de la mode dictée par le roi, cela monopolisait les grands seigneurs pour des futilités et les ruinait financièrement, leur enlevant ainsi tout pouvoir de nuisance puisqu'ils dépendaient du bon vouloir des dotations royales pour leur survie dans ce système.
1762
x
Hors sujet :
Will, je suppose que t'as vu ou entendu parler du film Ridicule, qui se passe dans les toutes dernières années des capétiens, vers 1785 voire même 1788, et qui montre bien la surenchère -ridicule- de l'étiquette vestimentaire dans la cour du bon roy Louis.
Me suis toujours demandé si le maquillage du visage en blanc total, les tenues hyper affrétées et les perruques complexes avaient pris fin d'un seul coup en 1789, ou si ça avait été un poil plis progressif.
En tout cas clairement en 1791/12 c'était fini en France, ces tenues vestimentaires, qui ailleurs n'avaient jamais été aussi loin, crois-je.
1763
1764
C’est pourtant simple le consentement éclairé. Du moment que tu es psychiatriquement considéré comme apte à prendre des décisions te concernant, que tu es informé des conséquences de ta décision (ça c’est la partie éclairée) et que tu donnes explicitement ton accord, alors tu as donné ton consentement éclairé. Ça ne veut pas dire que c’etait une décision forcément intelligente pour autant hein.
1765
J'ai essayé d'en porter aussi. Je ne sais pas comment elles font, et pour le dos aussi ce n'est pas top. Après, il y a des femmes qui aiment bien et à qui ça va très bien. Et des hommes qui apprécient celles qui en portent, dont moi. Je précise avant de me faire jeter des tombereaux de tampax, usagés bien évidemment, que ce n'est pas une obligation pour moi (encore heureux me direz vous) et que j'ai une copine féministe qui n'a pas peur de s'en prendre, y compris physiquement, aux mecs relous et qui en porte, et que je viens d'en rencontrer une qui ne m'a pas l'air non plus particulièrement aliénée ni du genre à se laisser marcher sur les pieds et qui en porte aussi.
1766
Citation de youtou :
Dans les films, avec les talons aiguilles on peut courir plus vite qu'un dinosaure et dans la boue (cf une scène fameuse des récents jurrasic world:bave:), dans la vraie vie c'est une horreur totale ces trucs, j'ai failli me faire une entorse en quelques minutes.

je sais pas comment et pourquoi, et à quel moment de l'histoire de l'humanité, certains se sont dits que ça serait la classe si les femmes portaient ça.

C'est une histoire d'habitude, beaucoup en mettent pour rallonger la silhouette, c'est même assez curieux ce que 7 à 9 cm de talon affinent la personne qui les porte.
1767
Citation :
Ca c'est quand même une invention du Malin.

Ma foi chacun trouve son plaisir où il l'entend, mais c'est surtout une super invention 1° pour empêcher les filles de se sauver trop vite et 2° pour leur niquer le dos en quelques années.

Par quel miracle une société (mâle, je suis convaincu que WZ a raison sur ce point, mais assez rapidement, du coup, femelle aussi) considère un truc aussi nocif comme érotique, ça pourrait être cocasse en oubliant que ça va de pair avec un amoindrissement physique de la victime (avec son consentement éclairé, bien sûr).

Bref, voici une population qui a besoin, pour pimenter son processus de reproduction, de se représenter la partie qui biologiquement parlant recèle le pouvoir de perpétuation (les filles), comme handicapée...
C'est intéressant...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 15:20:21 ]

1768
Ça peut aussi servir d'arme. Anecdote : javé un abruti de camarade de collège qui a voulu s'amuser à aller embêter des prostituées qu'on venait de croiser. L'une d'elles a, en un éclair, déchaussé son talon aiguille et essayé de lui asséner un coup, qu'il n'a évité que de peu. Il n'en menait pas large après et on s'est bien foutus de sa gueule.

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 15:19:32 ]

1769
x
Hors sujet :
ça allonge et affine le mollet, relève les fesses et dresse le buste. ça redresse même toute la silhouette : tu ne peux pas avoir une position avachie avec des talons hauts.
J'ai vu passer une fois deux photos d'une jeune femme de profil habillée pareil dont on ne voyait pas les pieds. Il n'y avait aucune explication et la différence entre les deux était difficilement décelable, mais on demandait de choisir laquelle était "la plus séduisante". Il s'avérait que c'était celle où la nana portait des talons hauts.

Après, j'ai ouï dire que c'était pas top pour le dos.
1770
x
Hors sujet :
Citation :
mâle, je suis convaincu que WZ a raison sur ce point

C'est pas moi. Je ne faisais que citer un historien du vêtement. :-D

Tiens, d'ailleurs, ma belle-fille se tire à l'étranger en longue durée. Avec un peu de chance, elle va laisser le dit bouquin à la maison. J'aurais jamais cru pouvoir être passionné par un bouquin sur le vêtement, mais finalement, ça en dit beaucoup.