Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 489 vues
- 78 followers
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1891 Posté le 26/09/2019 à 18:38:13
Citation :
qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle se retrouve à devenir une travailleuse de la TV plutôt que d'utiliser son intelligence et sa culture ?
Je connais une Youtubeuse (la Développeuse du dimanche) et une streameuse (Nat’ali) qui toutes deux :
- ont une formation pour le jeu vidéo et y ont travaillé un certain temps
- ont quitté ce milieu car il est vraiment trop misogyne
Alors ok Youtube et Twitch ne sont pas tout à fait de la télé-réalité, mais ça s’en approche un peu, particulièrement Twitch.
Bref, un peu tout est possible, toutes les trajectoires... Et il ne faut pas juger trop vite.
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:57:38 ]
Point-virgule
6641
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1892 Posté le 26/09/2019 à 18:44:27
Oui Djardin, comment ne pas voir les conditions sociales de merde qui participent de tout cela ? Il n'empêche que comme dans le cas des femmes battues qui, pour certaines d'entre elles, même quand elles font partie de celles qui ont la rare chance d'être entendues puis aidées, restent auprès de l'homme qui leur fait du mal, il y a aussi une dimension liée au vécu personnel. Je te rejoins bien sûr pour dire que plus on rend la vie vivable, plus on peut s'occuper des blessures personnelles.
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 18:45:42 ]
Anonyme
4548
1893 Posté le 26/09/2019 à 19:24:18
Citation :
Ce qui revient souvent dans les récits des premières fois de prostitution
Dans les récits qu'on médiatise. Parce que vu au travers du prisme dominant / privilégié, vendre du sexe DOIT être intrinsèquement honteux, traumatisant, révéler d'une personnalité brisée. On veut nous faire croire que la prostitution c'est en écrasante majorité les reseaux maffieux, les filles de l'est, les blacks du bois de boulognes, mais je pense que si on pouvait réellement savoir qui se prostitue ou s'est prostitué, on hallucinerait grave. Quand une Despentes vient apporter un autre son de cloche, sans surprise elle se prend des seaux de merde. Je recommande vraiment de lire King Kong Théorie, ça apporte un autre éclairage sur la question et de ce que j'en vois dans les milieux feministe c'est très loin d'être une opinion minoritaire.
Ensuite y'a un postulat : ça existe, là maintenant. Ça existera encore demain. Dans l'illégalité et l'absence de soutien la plus totale. Pour moi il est surtout urgent d'offrir à ces meufs un cadre légal, protection, accompagnement, écoute, assistance pour enrayer les trucs inhumains auxquels une partie d'entre elles sont soumises plutôt que de vouloir croire que l'interdiction fait disparaître le "problème" ou d'attendre de régler des questions de société plus profondes et de croiser les doigts pour que ça "règle" le "problème" par effet domino.
Anonyme
65640
1894 Posté le 26/09/2019 à 19:43:12
Citation :
Ensuite y'a un postulat : ça existe, là maintenant. Ça existera encore demain. Dans l'illégalité et l'absence de soutien la plus totale. Pour moi il est surtout urgent d'offrir à ces meufs un cadre légal, protection, accompagnement, écoute, assistance pour enrayer les trucs inhumains auxquels une partie d'entre elles sont soumises plutôt que de vouloir croire que l'interdiction fait disparaître le "problème" ou d'attendre de régler des questions de société plus profondes et de croiser les doigts pour que ça "règle" le "problème" par effet domino.
C'est le point de vue des Pays Bas et de l'Allemagne, qui sont pas franchement les pires pays du monde niveau égalité des sexes (c'est un euphémisme, surtout concernant la Hollande), qui ont confronté les théories à la vraie vie et ont opté pour le pragmatisme.
Et encore je crois pas qu'aux Pays Bas ça soit totalement légalisé (contrairement à l'Allemagne où elles cotisent m^rmr pour la sécu et leur retraite), ça bénéficie d'une tolérance factuelle et concrête (dans les quartiers où y a les fameuses vitrines rouges, y a des flics de partout, et les flics hollandais c'est Rutger Hauer jeune).
Anonyme
2685
1895 Posté le 26/09/2019 à 19:51:39
Ouais enfin malheureusement la légalisation en Allemagne et aux Pays-Bas a eu des effets pervers et n’a pas vraiment résolu le problème du trafic humain.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1896 Posté le 26/09/2019 à 19:54:20
En Suède c'est totalement interdit, et assimilé à un viol*, le client est systématiquement condamné.
x
Hors sujet :*viol : c'est aussi cela qui fait que la Suède a un taux de viol considérable.
N'importe quel acte sexuel, avec ou sans pénétration, et non consenti, est un viol. Chaque acte est compté comme un viol à part entière.
Donc une femme qui se fait violer par son conjoint pendant des années, qui lui impose des trucs et des machins non consentis, comptera comme peut-être 200 viols. Dans beaucoup de pays, on ne compte qu'un cas unique (= un viol) et on ne prend en compte que la pénétration.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Hi Bou
1523
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1897 Posté le 26/09/2019 à 20:00:16
Citation :
Et encore je crois pas qu'aux Pays Bas ça soit totalement légalisé (contrairement à l'Allemagne où elles cotisent m^rmr pour la sécu et leur retraite )
Mais pour le coup ça ne suffit pas seul à dire grand chose de la réalité de la situation : en France aussi la prostitution est autorisée, déclarable comme activité professionnelle, éligible pour la sécu sociale, imposable.
Si ce n'est que le reste du cadre légal encadrant l'activité est répressif et un chouilla hypocrite (on a le droit de se prostituer MAIS on n'a pas le droit d'avoir recours à la prostitution. Astucieux)
Anonyme
9585
1898 Posté le 28/09/2019 à 00:53:21
Citation :
N'importe quel acte sexuel, avec ou sans pénétration, et non consenti, est un viol. Chaque acte est compté comme un viol à part entière.
Assange inside.
[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 00:54:58 ]
Anonyme
65640
1900 Posté le 28/09/2019 à 12:10:34
C'était pas lui qui avait Mauresmo comme entraineuse ?
(au passage, dans l'esprit populaire, un entraineur, c'est Didier Deschamps, c'est Aimé Jacquet, une entraineuse, c'est une pute)
(au passage, dans l'esprit populaire, un entraineur, c'est Didier Deschamps, c'est Aimé Jacquet, une entraineuse, c'est une pute)
- < Liste des sujets
- Charte