Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 757 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation :
Je ne suis pas d’accord pour dire que je suis violent au prétexte que cet article me semble mal rédigé.


Que tu sois d'accord ou non tu as eu une réaction de rejet violente. ça ne fait pas de toi quelqu'un de globalement et systématiquement violent pour autant mais si tu ne l'admet pas c'est problématique.
1652
Citation de Infierno :
Citation :
Pour moi le « parce-que » ne tient pas. Je suis favorable à détruire ma domination.


L'article ne s'adresse pas à toi, mais aux hommes cisgenre dans leur globalité.

Le sujet de l’article n’est-il pas : « un homme cisgenre peut-il dire ”je suis féministe” » ?

Au final on s’exprime toujours individuellement.


Citation :
Je l'ai déjà dit deux fois et j'ai souligné à quel point il était important de comprendre cette distinction.


Ben alors explique mieux / plus clairement / plus concrètement...
1653
Citation :
Que tu sois d'accord ou non tu as eu une réaction de rejet violente.

D’une part je trouve que le mot « violent » est exagéré, d’autre part, oui des fois il y a des articles assez médiocres. La belle affaire.
1654
A mon sens répondre de cette manière parce que l'article est "mal rédigé" c'est un marronnier des réponses d'homme cis au féminisme, quelque chose de tangent aux mecs qui reprochent aux femmes féministes de se mettre trop en colère, le "on ne peut pas discuter avec toi". Non effectivement des fois on ne peut pas discuter avec les victimes d'oppression, ça n’empêche qu'il faille tout de même les écouter

"Mais tu mets tous les hommes dans le même panier, moi je ne [...]" en est un autre de marronnier. D'une le contre example personnel n'invalide pas le propos global, de deux on n'est pas là pour invalider des choses dans le discours de la personne subissant l'oppression mais pour l'entendre.

Personnellement je n'ai pas vu de tentative de clivage dans l'article. :noidea:
1655
Tu me fais des procès d’intention...


Et sinon peux-tu répondre à mes questions.
1656
Citation :
Le sujet de l’article n’est-il pas : « un homme cisgenre peut-il dire ”je suis féministe” » ?

Au final on s’exprime toujours individuellement.


Oui c'est bien le titre de l'article. Un homme cisgenre, sans préciser plus. Pas "un homme cisgenre sensibilisé depuis des années au féminisme, ayant déconstruit sa nature de privilégié et d'oppresseur, capable d'entendre la colère d'une femme victime de sexisme sans se victimiser [etc la liste est longue]"
1657

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1658
La violence c'est pas une intention (ou alors c'est qu'on a vraiment un gros problème). Je ne doute pas une seconde que tu n'ai pas l'intention d'être violent et je suis persuadé que tu n'es pas une personne violente. Ce n'est pas ce que je suis en train de dire.

Donc non je ne te fais pas de procès d'intention, je constate juste que tu as eu une réaction très inadaptée. Si tu trouves le terme violent trop fort remplace le par autre chose, mais je t'assure à 100% que pour certaines femmes féministe, ta réaction sera reçue comme de la violence.

rev > c'est d'une nullité crasse et d'une insensibilité totale, je trouve ça extrêmement décevant de ta part.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 19:38:31 ]

1659
Citation :
Ben alors explique mieux / plus clairement / plus concrètement...


Parce que l'article parle de sémantique, et que comme l'a souligné HH la sémantique est une arme du patriarcat. Pas de Dr Pouet, pas de Will Zegal, pas de Duch à repasser, une arme du patriarcat. Des hommes cisgenre. Laisser aux hommes cigenre dans leur globalité la possibilité de s'approprier la lutte féministe même inconsciemment (surtout inconsciemment c'est pour ça que l'article est là) c'est, comme l'a souligné ce coup-ci Koalaman, risquer que des non victimes prennent la place de parole des victimes.

L'article ne dit pas que si toi, Dr Pouet, tu te présentes demain comme féministe tu seras un immonde connard à la solde du patriarcat qui cherche à faire taire les victimes.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 19:47:07 ]

1660
hum ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)