Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 786 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1691
Oui, les choses ont beaucoup évolué pour les hommes. On ne donne plus systématiquement la garde des enfants à la femme, la plupart des hommes divorcés arrivent désormais à exercer leur droit de visite ou de garde (quand ils le veulent, ce qui est loin hélas d'être le cas de tous), le congé parental peut être partagé...

Mais si ces mesures sont importantes, tout le système de domination reste en place avec une bonne part de ses conséquences aussi sur les hommes.

Citation :
Je pense que c'est aussi ce ras le bol de la stagnation malgré tous ces hommes cis qui se disent féministes qui s'exprime là.

Je ne vois pas de stagnation. Je vois de considérables avancées, surtout dans certains secteurs professionnels, dans certains milieux, etc. Je vois aussi de considérables reculades, certaines qui vont avec le virage réactionnaire général de la société. Je vois des points considérés par certaines comme des acquis du féminisme et par d'autres comme de la conformation à la vision machiste...

En fait, les évolutions ne sont ni uniformes dans la société, ni linéaires. Le truc, c'est que je crois que certaines indéniables avancées (rappelons-nous que jusque dans les années 60, une femme ne pouvait détenir un compte bancaire sans l'aval de son mari) ont laissé croire à certaines (et certains) que c'était bon, que c'était acquis et que ce qui restait de machisme n'était qu'archaïsme qui disparaîtrait avec les derniers dinosaures et qu'on pouvait baisser les bras et d'un autre côté ont radicalisé certains hommes qui trouvent que "c'est trop".
Ces deux discours sont probablement très violents pour les femmes qui continuent à subir le sexisme.
1692
En tant que nouveau réac féministe, je n'ai pas d'avis.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1693
Citation de Dr :
Citation de KoalaMan :
En tout cas, cet article fait parler les hommes ! :-D


Faut dire que ce serait bien qu’il y ait davantage de femmes sur AF !


Y'en a.
Qui vous lisent sans toujours réagir, sans doute parce qu'on a souvent l'impression d'être dans un élevage de coqs qui se pavanent la crête haute, à qui fera le bon mot qui blesse mais qui fait rire certains alors c'est pas grave. Pas toujours envie de se jeter dans la mêlée.

Will parlait d'assemblées 100% féminines pour débattre du sexisme, ben du 100% masculin ça serait sans doute pas mal non plus, pis après on réunit les analyses des différents débats.

J'en profite pour faire un peu de promo vu que je viens de pondre une chanson (en anglais) qui a sa place dans ce débat.
Onglet "Lyrics" pour lire le texte. Et j'invite au passage les musiciens présents à venir nous rejoindre sur Wikiloops ;)
As If I Was A Man
1694
Citation :
Qui vous lisent sans toujours réagir, sans doute parce qu'on a souvent l'impression d'être dans un élevage de coqs qui se pavanent la crête haute, à qui fera le bon mot qui blesse mais qui fait rire certains alors c'est pas grave. Pas toujours envie de se jeter dans la mêlée.


Je me demande si on mesure la chance qu'on a d'avoir quelqu'un comme toi, qui daigne toujours tous nous juger négativement et nous attribuer des mauvais points en toute occasion, sans jamais participer à rien d'autre que précisemment juger négativement en faisant l'inspectrice des travaux finis. :bave:
1695
mon dieu que c'est agressif.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1696
Empism :((
1697
Pour une fois on a une femme qui vient donner son avis sur ce thread, elle se prend un missile dans la face.

Bravo youtou, sincère félicitations.
1698
Citation :
Pour une fois

flemme et pas envie de retrouver ses autres interventions ici, qui étaient systématiquement identiques. Je persiste et signe.
1699
Citation de Infierno :
Pour une fois on a une femme qui vient donner son avis sur ce thread, elle se prend un missile dans la face.

Bravo youtou, sincère félicitations.

Tout à fait.

Citation :
Qui vous lisent sans toujours réagir, sans doute parce qu'on a souvent l'impression d'être dans un élevage de coqs qui se pavanent la crête haute, à qui fera le bon mot qui blesse mais qui fait rire certains alors c'est pas grave. Pas toujours envie de se jeter dans la mêlée.

En plus je suis d’accord avec cette observation.

Marmotte : pour moi le lien ne fonctionne pas. Peut-être peux-tu mettre le lien Wikiloops ? Ou vers un sujet AF pour ta chanson et qui pointe vers Wikiloops ?

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 11:43:55 ]

1700
Désolée de venir titiller tes papilles youtou, j'adapte mon langage à l'ambiance c'est pas beau hein ;)

Pour le lien effectivement je sais pas ce que j'ai bricolé, celui-ci devrait fonctionner : As If I Was A Man
https://www.wikiloops.com/backingtrack-jam-169793.php

Pour ceux qui ne connaissent pas wikiloops et qui ont vocation à se frotter à la compo, farfouillez c'est très intuitif, c'est une mine de pistes en arborescence avec parfois des petits bijoux qui pendouillent, en plus d'une bienveillance collective propice à la création sereine.