Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 415 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
1701
voilà, c'est le mot que je cherchais pour caractériser ce topic : la bienveillance :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1702
Citation :
Désolée de venir titiller tes papilles youtou, j'adapte mon langage à l'ambiance c'est pas beau hein ;)


me semble pas du tout qu'il y ait une mauvaise ambiance sur ce thread (je ne parlais pas d'éventuelles autres interventions tiennes, et sauf erreur/confusion tu participais d'ailleurs aux mixs collectifs en fournissant carrément des morceaux).
Et oui t'es passée ici à de nombreuses reprises, uniquement pour donner exactement le même message de jugement négatif quasi à la virgule près (c'est pas que je bloque spécialement sur toi, mais t'es effectivement la seule femme à poster ici, de manière générale et pour diverses raisons vous êtes peu nombreuses sur AF en général et le Pub en particulier, du coup oui ça ressort davantage du lot :-D)

Citation :
Pour une fois on a une femme qui vient donner son avis sur ce thread


phrase qui aurait pu tomber juste dans l'absolu, mais pas du tout en fait.;)

Pour résumer ma pensée et pas faire un post trop chiant, j'ai pas l'impression d'avoir un avis éclairé de femme sur ce thread, mais juste d'un prof corrigeant ses éleves en leur foutant des tartes, par principe et sans même avoir lu la copie, homme ou femme ça n'a aucune importance.

Après si tu veux denfertino, si pour toi ce comportement (le mien je veux dire) est machiste, alors j'en suis désolé mais rien que tu puisses dire me fera changer d'idée.
1703
Citation :
mais juste d'un prof corrigeant ses éleves en leur foutant des tartes, par principe et sans même avoir lu la copie

Sois honnête : tu disais que tu aimais ça quand je te fouettais et que tu étais attaché sur le lit.
1704
Citation de youtou :
(...) me semble pas du tout qu'il y ait une mauvaise ambiance sur ce thread (...)

...ça doit être pour ça que toi et moi on a du mal à se comprendre.
Bisou
1705
Citation :
Sois honnête : tu disais que tu aimais ça quand je te fouettais et que tu étais attaché sur le lit.


mais qu'est ce que quoi est-ce ? Was ist los ? j'ai cru que c'était truelle qui avait écrit ça, pas Pouet ! :-D:fache::?!::oops2::tourne:

Citation :
toi et moi on a du mal à se comprendre.


Je préfère lire ça, qui ouvre une porte de sortie, que tes auters interventions ici qui n'en ont pas la moindre, ai-je cru comprendre (comme tu le dis je peux me tromper, mais toi aussi en fait)
1706
:bravo:
(Un vilain neveu, pas Truelle, un autre, a piraté mon compte :oops2: )



Il y a clairement eu des tensions dans certains échanges.
1707
Mouais. Je pense qu'il ne faut confondre débat passionné et mettage sur la tronche. Après, sur un forum, c'est toujours difficile de faire la part.
1708
ça dépend : sur un forum immobilier, c'est facile de faire l'appart. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1709
Jäggi stop, merci.

J'ai une pote à Rennes qui bosse en mediathèque. Fonction publique, milieu de la culture, a priori pas des gens trop cons.

Elle s'occupe de la sélection BD adulte (par opposition à la BD jeunesse, ça veut pas dire BD de cul). Féministe, sensibilisée au problème de la représentation, elle s'emploie à respecter la parité auteur / autrice dans sa sélection.

Ça lui a valu de se faire traiter de fasciste par ses collègues, en mode full premier degré.

Ouaip vous avez bien lu, fasciste.

Deux mois avant ils hébergeaient une série de conférence avec des libraires Rennais précisément sur ces thématiques là.

Je suis atterré.
1710
A propos des violences faites aux femmes. Des vrais saloperies ces mecs la. Cette forme de nuisance est á gerber.
https://www.cairn.info/revue-francaise-de-psychanalyse-2003-3-page-925.htm