Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 073 réponses
  • 103 participants
  • 123 318 vues
  • 80 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
1921
OK. Dont act. Effectivement, après une petite recherche, mon chiffre était visiblement fantaisiste.
1922
On m'avait dis que dans la très grosse majorité des meurtres (et vols, et viols) le coupable est un proche de la victime, genre si on part du principe que le conjoint (ou ex-conjoint) est le coupable, on peut résoudre la moitié des affaires sans trop se fatiguer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1923
Oui. D'ailleurs, c'est amusant, mais à la plupart des gens qui disent "mais t'as pas peur qu'il t'arrive quelque chose ?" à certains trucs que je fais ou mon entourage (rien de plus audacieux que de voyager en stop ou pour ma douce d'aller seule chercher des champignons en pleine forêt), je réponds "mais t'as pas peur d'aller à un repas de famille ? Statistiquement, tu risques bien plus de choses lors d'un week-end en famille qu'à faire du stop la nuit sur une route de campagne. L'écrasante majorité des crimes, meurtres, agression sexuelles, viols ayant lieu dans les familles".
Les gens n'y croient pas. Et pourtant...
1924
Il faudrait distinguer les cas où les victimes ne s’en doutaient pas du tout (genre Dupont de Ligonnès), et les cas où il y avait déjà des tensions voire des menaces (comme dans l’article que j’ai cité).

Je parierais que le cas où « les victimes n’ont aucun signe avant coureur » soit assez minoritaire.
1925
C'est pas pour rien que les philosophes mettent en garde contre "les passions" depuis environ 2500 ans...:oops2:
Le trouble affectif est l'un des moteurs les plus puissants poussant à mal faire.
Cependant ne négligeons pas le facteur cultu(r)el:
(peut-être déjà postée ici)


Et Barbatruc!:|

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 04:16:25 ]

1926
Je crois que les "crimes passionnels" ça tient plus du crime que de la passion.

Mais c'est plus facile de mettre en garde contre le trouble affectif que contre la domination patriarcale.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1927
Citation :
crimes passionnels" ça tient plus du crime que de la passion.


La notion de crime passionnel, c'est un truc faussement poético-médiatique, mais ça n'existe plus dans le droit français depuis des années et des années (je sais plus si c'est depuis 1976 ou 1994, enfin ça fait dans tous les cas 25 ans au plus près).
Pire : c'est en réalité depuis cette date un facteur aggravant décrit pas la loi, le crime sur conjoint, et ce dans tous les cas de figure.
Bien entendu et heureusement, il peut y avoir des circonstances atténuantes, mais celles ci sont d'office écartées et doivent être prouvées lors du procès.
1928
De plus je parlais des "passions" au sens philosophique du terme.
Il me semble que le terme juridique est différent en ce qu'il ne se contente pas de décrire un état, mais constitue(ait) déjà une sorte d'excuse...
Même si le terme a disparu, je me demande si l'habitude n'est pas restée dans les prétoires de considérer un état de conscience altérée (par la passion, par l'alcool ou par d'autres psychotropes) comme une circonstance atténuante.
Il y a d'ailleurs là une certaine logique, mais le bout de cette logique consisterait par conséquent à interdire la consommation de café, d'alcool, et même la consommation d'émotions, ce qui nous ramène à Huxley et/ou Orwell...image.php

Pour le dernier item c'est pas demain la veille (et tant mieux pour notre santé mentale), et c'est même le contraire, quand on voit que l'immense majorité des clampins qui se flatte de s'intéresser à l'art (contemporain ou non) n'a que ça à la bouche...image.php
Le nouvel opium du peuple:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1929
Citation :
Il me semble que le terme juridique est différent en ce qu'il ne se contente pas de décrire un état, mais constitue(ait) déjà une sorte d'excuse...


je suis pas certain de bien comprendre le sens de ta phrase, mais attention, encore une fois non y a aucune excuse juridique à un meurtre sur conjoint, au total inverse, c'est décrit comme un facteur aggravant obligatoirement admis lorsque présent.
1930
Puisqu'on avait abordé le sujet :
Citation :
Dans ce tourbillon de féerie, on en viendrait presque à oublier certaines réalités têtues. Des études menées auprès de 1 969 prostituées durant plusieurs dizaines d’années aux Etats-Unis ont montré que leur moyenne d’âge de décès était de 34 ans, en raison non seulement des meurtres commis par leurs clients et leurs proxénètes, mais aussi des suicides, du sida, de la prise de drogues et d’alcool, et du développement de maladies psychiques majeures (John Potterat, 2003, Stuart Brody, 2005).

Toutes les études montrent qu’une écrasante majorité des prostituées (jusqu’à 90 %, étude de Mélissa Farley en 2003) ont été victimes d’agressions sexuelles, de viols ou d’inceste dans leur enfance. Ces études, relayées par l’OMS, montrent que le fait d’avoir été violée dans l’enfance ou l’adolescence est un facteur déterminant de l’entrée en prostitution, dans un schéma de reproduction des traumatismes subis. Les proclamations bravaches des quelques prostituées volontaires qui brandissent l’ultralibéralisme en étendard et défendent le droit de vendre son corps n’effacent pas les innombrables témoignages de médecins, psychiatres et psychologues travaillant au quotidien auprès des prostituées et racontant les blessures génitales, les corps fracassés, la prise de drogues, les phénomènes de dissociation et de haine de soi, la perte de tout plaisir sexuel et de toute libido, les dépressions et les suicides.

https://www.liberation.fr/debats/2019/10/20/pute-n-est-pas-un-metier-d-avenir_1758706