Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 073 réponses
  • 103 participants
  • 123 443 vues
  • 79 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
2421
Tu tends tellement le bâton pour te faire battre que je suis sûr que tu aimes ça, en bon masochiste, c'en est pas drôle de te badiner, du coup.
2422
Non mais star Wars c'est très majoritairement masculin tu en conviendra
2423
x
Hors sujet :
je vois que tu ne connais absolument pas SW, si tu veux on peut en parler sur le thread dédié, ici ça serait HS.;)
2424
Citation de deozza :
Le test de bechdel ya pas mal de films dont le personnage principal (ou alors le personnage principal et demi) est féminin et qui a un rôle assez fort mais qui ne le remplissent pas. Genre Matrix, Alien, Sans Un Bruit, Gravity...

C'est un bon test mais a nuancer tout de meme.


Ce sont des films avec une seule femme ?
Parce que même ces films passent le test réciproque, donc 2 mecs qui se parlent d'autre chose que d'une femme.
Donc ce sont des films avec plusieurs mecs ayant des grands rôles, mais une seule femme.
C'est à nuancer, mais le test sert justement à dire qu'il peut y avoir des femmes qui ne sont pas les mères/femmes d'un personnage ni la seule femme du film.
Les seconds rôles (des gens qui ont des noms, parlent un peu, mais ne sont pas indispensables) sont quasiment toujours des hommes.


Et le test de Bechdel peut être appliqué partout.
Par exemple, sur un projet musical :
il y a t'il deux femmes sur le projet (par exemple une sondière qui mixe la piste de chant d'une chanteuse) ?
Pour de l'informatique :
il y a t'il une femme qui a modifié / utilisé le code écrit par une femme ?

Et ça peut être aussi élargi en remplaçant par par qui vous voulez qui n'est pas homme blanc hétéro cis valide.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2425
Et dans Toy Story 4, Barbie est plus courageuse que Ken!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2426
Il en aura fallut du temps avant qu'on se penche sérieusement sur le cas de cette ordure de Gabriel Matzneff, pédophile notoire qui ne le cachait même pas, bien au contraire puisque cela lui servît également de thèmes pour certains de ses écrits.
On notera aussi les réactions de Sollers et Josyane Savigneau après que la canadienne Denise Bombardier lui fit remarquer sur le plateau de Pivot qu'il n'y avait pas de quoi être fier d'agir comme il le faisait.
Presque tout dans l'article ci-dessous:
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/affaire-gabriel-matzneff/l-article-a-lire-pour-comprendre-l-affaire-gabriel-matzneff-un-ecrivain-aux-pratiques-pedophiles-assumees_3762443.html
2427
Tiens j'avais jamais vu 40 toujours puceau. J'ai pas tenu longtemps, quand un des gars commence à dire au fameux puceau de "commencer par traquer de la salope bourrée".

J'me demande comment ce genre de film a pu éviter de se prendre des seaux de merde en vrai.

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 21:11:12 ]

2428
Oui caméra café aussi c'était carrément hardcore avec un oeil d'aujourd'hui
2429
Citation de kumo :
Il en aura fallut du temps avant qu'on se penche sérieusement sur le cas de cette ordure de Gabriel Matzneff, pédophile notoire qui ne le cachait même pas, bien au contraire puisque cela lui servît également de thèmes pour certains de ses écrits.
On notera aussi les réactions de Sollers et Josyane Savigneau après que la canadienne Denise Bombardier lui fit remarquer sur le plateau de Pivot qu'il n'y avait pas de quoi être fier d'agir comme il le faisait.
Presque tout dans l'article ci-dessous:
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/affaire-gabriel-matzneff/l-article-a-lire-pour-comprendre-l-affaire-gabriel-matzneff-un-ecrivain-aux-pratiques-pedophiles-assumees_3762443.html


Poulet en a parlé dans le thread sur le féminisme.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2430