Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 073 réponses
  • 103 participants
  • 123 911 vues
  • 79 followers
1 Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le premier post
2001
Citation de Infierno :
Elle ne dit absolument pas que les mecs ne doivent pas être attirés par les femmes joueuses, mais que le problème c'est la drague et la sexualisation du corps de la femme -par des hommes- qui s'incrustent dans un contexte où ils n'ont rien à faire (le jeu vidéo), sans leur consentement. Que des joueurs.euses puissent se rencontrer et se plaire entre eux, que des streameuses en profitent pour se mettre en soutif et se faire de la maille n'effacent pas le fait qu'une écrasante majorité de joueuses se font ramener à de la chair à bite encore et encore et encore et encore, sans qu'on leur demande leur putain d'avis.

Une joueuse de foot ne va pas sur le terrain pour se faire draguer ou faire lever des bites mais parce qu'elle aime jouer au foot, ça ne l'empêche pas de rencontrer un fan de foot par ailleurs, dans un contexte de drague consenti par les deux partis.

Une fana de danse sur glace ne chausse pas ses patins pour se faire draguer ou faire lever des bites mais parce qu'elle aime danser sur glace, ce qui ne l'empêche pas de rencontrer un fan de danse sur glace par ailleurs, dans un contexte de drague consenti par les deux partis.

Citation :
Si t'es hétéro et fan de jeux vidéos


et que t'es un grand garçon, tu gardes tes envies pour le contexte où il te sera possible de les exprimer avec le consentement de la personne qui les reçoit.

Sur la fond, je suis parfaitement d'accord avec toi et tu le sais bien.
Sur le forme, t'es lourd. Non, ce n'est pas ce qu'elle dit textuellement dans la fin et la phrase que j'ai cité. Je n'ai pas non plus dit plus que ce que j'ai écrit, donc, non, je n'ai ni dit ni même sous-entendu qu'il était normal que des filles se fassent draguer en jouant à un jeu vidéo ou sur un terrain de foot.
Donc, c'est cool de ne pas transposer le commentaire d'un extrait de discours commenté pour la nuance ou l'anecdote en négation complète de l'ensemble du discours. :bravo:
2002
Pour la petite histoire, je connais plein de filles qui font du foot pour se faire draguer.

Parce que c'est un des rares trucs en non mixité un peu sportif.
Donc plein de clubs de foot féminins servent de clubs de rencontre, ça permet de discuter et de se draguer sans avoir de mecs ultra relouds dans les parages et sans avoir peur de dire qu'on est homo.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2003
Par contre à l'inverse les clubs de tennis, qui représentent un sport où là mixité est totale, c'est un baisodrome à ciel ouvert, de 17 à 77 ans.
C'est probablement la seule exception à ce que dit denfertino.
2004
x
Hors sujet :
ça expliquerait pourquoi des gens s'inscrivent pour faire un sport aussi chiant que le tennis.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2005
Je ne connais personne en foot féminin, mais j'ai une copine qui fait du rugby (à un bon niveau) et qui me dit que les terrains sont aussi un lieu de drague.
Ce qui peut parfois d'ailleurs être lourd pour les hétéros et les filles sagement en couple. Mais bon, je n'ai pas l'impression du peu qu'on en ai parlé que ça soit au niveau du harcèlement que subissent les joueuses de la part de joueurs en jeu vidéo.

Pour l'anecdote, les milieux très gays ou gay friendly n'échappent pas forcément au "harcèlement". Je mets des guillemets parce que je parle ici plus de truc lourd, voire bien relou, que de vrai harcèlement malsain.
Mon plus vieux pote, un mec très mignon, avait fait son service civil (pas civique : à l'époque, c'était l'alternative au service militaire) dans un opéra. Je pensais que, pour ce pianiste voulant entrer en musicologie et passionné de musique, ça devait être le kiff, mais lui a été vraiment content quand ça s'est terminé parce qu'il s'était tout le temps fait draguer. Cela n'avait pas été très violent (il faudrait un terme un peu plus nuancé entre drague et harcèlement), mais lourd, du genre de gens qui y revenaient ou plaisantaient tout le temps autour du sujet alors qu'il avait clairement dit non, qu'il était hétéro, etc.
Enfin, lui était là pour 18 mois, mais je ne pense pas qu'il aurait tenu tellement plus longtemps. Visiblement, c'était limite quand même. D'autant qu'il était très jeune.
Bon, c'était il y a longtemps. Les discussions et débats autour du consentement, du harcèlement, etc ont sans doute fait bouger les choses aussi dans ces milieux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 10:46:05 ]

2006
Citation de Will :
Je ne connais personne en foot féminin, mais j'ai une copine qui fait du rugby (à un bon niveau) et qui me dit que les terrains sont aussi un lieu de drague.
Ce qui peut parfois d'ailleurs être lourd pour les hétéros et les filles sagement en couple.


Ma sparring partner, qui a pas mal écumé les parquets des gymnases de sa région d'origine pour le hand-ball et le basket, m'a dit la même chose, et la drague homo féminine peut être parfois très lourde...
Ma cousine m'a rapporté le même type de témoignage pour le hand-ball féminin en Savoie (donc ce n'est pas un phénomène local). Elle a subi quelques dragues lourdes, de la part d'une "prédatrice" (une joueuse beaucoup âgée qu'elle quand elle a commencé, une icône du club tant elle dominait son sujet et faisait gagner les matches), qu'elle a régulièrement rembarrée... Un détail, ma cousine est lesbienne, mais elle ne s'affichait pas homo lorsqu'elle était sur les parquets.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2007
De toutes façons, quel que soit le genre et l'orientation, se faire draguer de façon insistante quand on ne le souhaite pas est relou.
Peut-être que les mâles hétéros le subissent moins, mais c'est relou quand même et ça donne un début de petite micro idée de ce que peuvent subir certaines femmes.
2008
Citation de Will :
Peut-être que les mâles hétéros le subissent moins, mais c'est relou quand même et ça donne un début de petite micro idée de ce que peuvent subir certaines femmes.

Je l’ai ressenti (de manière très limitée) a l’époque où je jouais dans un groupe dont le chanteur et leader était gay, et on jouait donc régulièrement dans le milieu homo. Ça n’a jamais été du harcèlement, parfois juste un peu lourd, mais ça laisse à imaginer ce que peut représenter le fait de le subir en permanence dès qu’on est dans l’espace public, et souvent de manière bien plus lourde.
Tiens, à ce sujet, j’ai vu passer ça sur fb: film.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2009
2010
Je vais le partager en te taggant sur fb, tu sauras peut-être le partager... avec le smartphone j’ai du mal...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.