Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 705 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2011
x
Hors sujet :
Citation :
On est tous des mecs hétéros cisgenre ici

je sais pas ce qui s'applique pour moi : je suis un jeune dans un corps de vieux :oops2: :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2012
2013
Plus sérieusement, des endroits que je fréquente où la drague lourde peut être vécue, c'est les soirées dansantes.
J'ai déjà discuté avec des femmes ne voulant plus aller danser à tels endroits parce que des types les en avaient "chassées". Pour ne plus etre importunées, elles n'y venaient plus.

x
Hors sujet :
J'avais lu un bon conseil pour ce cas de figure. Un type relou à qui une femme qui a été victime de sa drague relou refuse une danse, il va chasser d'autres femmes. Si la femme en parle aux autres dans la soirée, le type va vite se retrouver comme un con à ne plus avoir de partenaires pour danser. Et clairement dans une soirée dansante, ça se voit.
L'idée est que avant d'être relou dans ce genre de circonstances, chaque type doive y réfléchir à deux fois. Ca limite la casse bien souvent.


x
Hors sujet :
On pourrait croire que dans le milieu de la danse, on se doit respect avant tout. C'est vrai, finalement on est très proches physiquement, c'est une raison importante pour faire encore plus gaffe et on doit être irréprochable surtout quand on est un pro.
Mais une de mes grosses déceptions de ce milieu a été la dénonciation d'aggression sexuelle d'un des grands danseurs pro français, un type dont j'admirais la technique, par une de ses partenaires d'un évènement à l'étranger.
Là on se dit qu'il y a peut-être règlement de compte, peut-être bénéfice du doute (ça s'était fait sur Facebook, pas au tribunal), et le témoignage sur FB était violent et sorti de nulle part (a priori).
Puis vint un deuxième témoignage d'une autre danseuse, puis un troisième. Au final il y a eu 5 danseuses pro qui l'ont accusé, et une des accusatrices a poursuivi en justice.
Et là on se dit que il n'y a plus de peut-être...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2014
WZ > j'ai déjà expliqué, re-expliqué, re-re-expliqué où réside le problème à avoir systématiquement quelque chose à redire, en tant que privilégié, à une partie du discours d'une personne non privilégié sur l'oppression qu'elle subit.

Parce que ouais en fait t'es toujours "d'accord mais". T'as toujours un truc à redire. T'as toujours besoin de faire usage de ton privilège d'apporter la contradiction sur un truc que tu n'as jamais subi et que tu ne subiras jamais dans ces proportions, que tu ne pourras jamais réellement envisager malgré tous tes récits de potes qui [...] (pas plus que moi hein).

A la longue je trouve ça totalement indécent en fait. A un moment fait un peu preuve de modestie, de compréhension envers ces personnes là et arrête de penser que ta contradiction de leur propos est toujours la bienvenue.
2015
x
Hors sujet :
Ouais enfin il le fait ici, on est entre nous et il va pas gueuler dans une réunion de femmes, ou s'il le fait (mais j'en doute) il vient pas s'en vanter.
2016
x
Hors sujet :
Le breton est fourbe, ne l'oublions pas. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 14:47:24 ]

2017
Duch, parole d'or. On se sait et on (l')écoute. Point. :bravo:

+1 Youtou.

Maintenant, peut-être que t'as pas tort, mon Duch. Sauf que ta manière de faire, c'est juste nawak. Si on veut donner des leçons de décence, il faut faire un peu attention, aussi. Parce que que ta façon de faire le preux chevalier qui rabaisse au rang du rôle du plus vil mâle machiste/dominant/privilégié, non seulement elle est assez moyenne dans un contexte où on est plutôt sensés être en amis (surtout avec moi que tu connais un peu) ou en tous cas entre personne faisant preuve d'une certaine bienveillance les uns envers les autres et que par ailleurs, elle te place aussi dans le champ des personnes qui s'expriment à tout bout de champ à la place des femmes dont toutes (comme celle qui a fait cette vidéo) n'ont probablement pas besoin qu'il y ait toujours un mâle blanc/cisgenre/dominant/privilégié qui vienne traduire leur pensée ou prendre leur défense. :bravo:

Pour terminer, je ne crois pas une seconde à un féminisme qui se résumerait à "quand la femme parle, l'homme se tait". Les paroles féministes sont multiples et diverses, parfois divergentes. Le féminisme ne se construira certainement pas qu'entre femmes avec les hommes comme spectateurs.
2018
Je répète que le problème pour moi ce n'est pas que tu ai des choses à redire.

C'est le fait que ce soit quasi systématique.

Alors peut être que j'y suis trop sensible parce que ça fait écho à des situations particulières pour mes proches et moi, mais des fois dans tes mots et ceux de quelques autres personnes ici j'ai vraiment l'impression de lire une forme de "je suis complètement féministe mais bon ça serait bien que les meufs elles gueulent moins fort / utilisent des mots moins durs quand même". Je ne dis pas que j'ai raison, je ne dis pas que c'est factuellement le cas, je dis que je le reçois partiellement comme ça et que c'est pour ça que je réagis de cette façon.

Si tu as l'impression que je te rabaisse à quelque chose par contre tu n'as pas compris mon propos, parce qu'à ce moment là je me rabaisse systématiquement à exactement la même chose. Encore une fois je ne suis pas moins un privilégié que toi. Par contre oui, j'ai le sentiment que possiblement sans en avoir conscience tu fais usage de ce privilège d'une façon qui, à mes yeux, est problématique ou peut le devenir. Oui ok là on est certes "entre nous" (sympa pour marmotte au passage, bref) mais tu ne vas pas subitement changer d'avis dès que tu vas te délog d'AF, si ?

Je ne t'empêche pas de faire quoi que ce soit, je nomme ce que je perçois moi comme un problème, t'es d'accord ou pas, c'est ton droit le plus strict et tu peux parfaitement l'exprimer. Là pour le coup aucune remise en question de ça. Je comprends sincèrement le sentiment d'être rabaissé mais il faut vraiment réussir passer au delà de ça et à foutre son égo de coté (et encore une fois je dis ça autant pour moi que pour n'importe quel autre mec ici), ça facilite vraiment grandement les choses.

Et non le féminisme ne résume effectivement pas à "quand la femme parle, l'homme se tait", mais par contre je suis convaincu que c'est parfois nécessaire, et aujourd'hui probablement bien plus que ce qu'on ne fait. Quand à me traiter de chevalier blanc ba oui si tu veux, je suis le premier à reconnaitre que je suis imparfait à tous les niveaux.

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 16:08:52 ]

2019
Citation :
Oui ok là on est certes "entre nous" (sympa pour marmotte au passage, bref)


Puisque tu sembles chercher la petite bête et conséquemment la trouver, tu devrais plutôt te questionner sur le fait que c'est TOI qui exclues marmotte ou tout autre femme du 'entre nous', pour moi 'entre nous' c'est juste 'entre membres du Pub ' et tu noteras la tournure volontairement neutre de l'expression.
2020
Youtou > ok my bad, j'ai sincèrement pensé que tu disais ça comme "entre couilles", procès d'intention, mes excuses.

Je reprends différemment :

Citation :
je n'ai ni dit ni même sous-entendu qu'il était normal que des filles se fassent draguer en jouant à un jeu vidéo ou sur un terrain de foot


Pour moi (= ma compréhension de la vidéo de Charlie), ça ne fait aucun doute qu'elle parle de "faire lever des bites" en référence à des situation de harcèlement et de sexualisation non consenties liée au fait que les femmes jouent au jeu vidéo, et seulement en référence à ces situation là, pas du tout au reste de la vie privée des gens dans des situations mutuellement consenties.

Alors on n'a peut être pas la même compréhension de ce passage, à ce moment là ok, quelle en est ta compréhension à toi ?

Par contre si c'est la même, qu'on est bien d'accord qu'elle ne parle (selon nous) que de situations non consenties par les gameuses, alors pourquoi reprendre ce passage ? Qu'est qui est problématique pour toi ?

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 16:27:13 ]