Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 320 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2201
Citation de youtou :
Citation :
mais voici un exemple de forceur, plutôt soft,


j'admire ta nature paisible, mais soft aurait pas été mon choixde mot, le mec est clairement un énorme relou et y va franco.:8O:


Citation de Infierno :
Soft par rapport au hardcore sans limite que tu peux trouver sur internet amha, pas par rapport à nos sensibilités à nous.


Voilà par exemple des messages reçus publiquement sur Twitter par Nat’ali, l’une des animatrices (féministes) du « Stream reconductible » qui collecte de l’argent pour les grévistes :

le-pub-des-gentlemen-2827243.jpeg

Toute l’œuvre de ce Guigui4869 est exactement comme ça :
https://twitter.com/guigui4869

Pareil pour BloodDakar1 ; compte créé en mai 2018 (et toujours pas suspendu :8O: ) :
https://twitter.com/BloodDakar1

le-pub-des-gentlemen-2827244.jpeg

Le mec a mis des dizaines de messages dans ce genre.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 02:49:51 ]

2202
Ça relève même pas de la suspension de compte, mais d'une condamnation au pénal.

Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens continuent à utiliser Twitter. C'est une usine à trolls dans la plus totale impunité. La boîte avait fait son mea culpa mais n'a visiblement rien changé.
2203
Y a plein de trucs intéressants sur Twitter, mais ça dépend évidemment de qui on suit. Les trucs postés par Pouet je ne vois jamais passer ça sur mon feed. Mais j’imagine que ceux qui postent sur ce genre de trucs ne voient pas non plus les tweets de scientifiques et statisticiens qui encombrent mon feed. :-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 06:52:57 ]

2204
Citation de Hodei :
Y a plein de trucs intéressants sur Twitter, mais ça dépend évidemment de qui on suit. Les trucs postés par Pouet je ne vois jamais passer ça sur mon feed. Mais j’imagine que ceux qui postent sur ce genre de trucs ne voient pas non plus les tweets de scientifiques et statisticiens qui encombrent mon feed. :-D


Femme, féministe, jeu vidéo... Ça ne justifie pas ce genre de réaction. Je pense que « femme + personnalité grand public » suffit pour recevoir des commentaires comme ça.

Effectivement Twitter est un faciliteur de harcèlement (ligue du Lol...). C’est beaucoup moins fréquent sur Facebook. Le compte qui a un an et demi montre que Twitter fait bien peu d’efforts...

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 08:54:47 ]

2205
Sinon ça existe aussi dans la vraie vie, ça. Une copine de ma copine s'est faite harceler avec sa mère avec qui elle vit (2 femmes seules donc) dans un patelin près de Nancy.
La gendarmerie n'a pas bugé le petit doigt et les a prises pour des connes. Un soir elles sont rentrées, leur chat était littéralement cloué au mur, sur la porte d'entrée, égorgé et dépecé, comme dans un mauvais film d'horreur.
La gendarmerie n'a toujours rien voulu faire, disant à mots couverts que la mère était une pute qui aguichait les hommes du village et qu'ils avaient eu plusieurs plaintes.
France, 2019. (enfin nan, c'était l'année dernière).
2206
Il n'y a pas trouble de l'ordre bourgeois. Pourquoi veux-tu que des forces de l'ordre en question se bougent ?

Elle serait aller montrer ses cuisses dans un quartier bourgeois de la ville qu'elle aurait probablement fini au poste.
2207
Ouais enfin vu la gueule du patelin, le quartier bourgeois c'est le hangar à cochons.:oops2:

x
Hors sujet :
Ceci dit je dis ça au sens littéral, au sens métaphorique beaucoup de quartiers bourgeois sont replis de porcs bien puants, mais c'est un autre débat.


Bon les 2 femmes susmentionnées sont depuis parties habiter à Metz intramuros où tout se passe bien, la dernière fois que je les ai vues, elles semblaient toutes 2 avoir rajeuni de 10 ans.

2208
Citation :
La gendarmerie n'a toujours rien voulu faire, disant à mots couverts que la mère était une pute qui aguichait les hommes du village et qu'ils avaient eu plusieurs plaintes.

C'est là qu'est le loup: Il me semble que les flics n'ont en aucun cas à donner ce genre de réponse à un plaignant: Ils ne sont pas la justice, ils n'ont pas à trancher, à excuser, ou à accuser: Ils ont un rôle bien défini par un ensemble de procédures: Prendre la plainte, taper le truc à la machine jusqu'au jeudi, puis le vendredi transmettre le dossier à qui de droit.
Eventuellement intervenir en cas de danger manifeste visant quelqu'un fait aussi partie de leur boulot, quelle que soit la personne, même si c'était Ben Laden (Allah lui soit clément... enfin non pas clément, c'est un nom de pape ça, ranavoir:facepalm:).
Si le plaignant est lui-même visé par d'autres plaintes, ça ne peut être en aucun cas un motif de refus d'intervenir.
Seulement ces balourds 9 fois sur 10 se prennent pour des juges de paix, voire des justiciers.:facepalm:

Donc dans ce cas précis, quand bien même la plaignante serait la pute alléguée, ça ne les regarde en rien et ne les dispense pas de faire leur boulot.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 16:05:17 ]

2209
Le jour où l'IGPN fera son boulot correctement, il ne restera plus grand-monde dans les bureaux de la polisse...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2210
Ceci dit là c'était la gendarmerie et pas la police, j'ignore totalement si l'IGPN est compétente concernant la gendarmerie (intuitivement je dirais que non, le nom lui même de l'IGPN ne laissant planer aucun doute) ni même s'il existe un truc équivalent pour la gendarmerie.

edit : il existe une procédure totalement légale, prévue et décrite dans les textes de lois, de saisie directe du procureur de la république.
le procureur est obligé et tenu légalement de porter attention à la plainte. Problème : suivant le/la procureur (souvent le, en fait, j'ai pas connaissance d'une seule femme procureure, je parle bien de procureur en chef, donc un seul/département, pas de substitut ni de vice procureur), ça va être une prise en charge réelle (trs rare), ou bien un lettre type de fin de non recevoir (très courant).

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 17:14:27 ]