Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 793 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821
C'est ma photo.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2822
Mode sérieux: le mieux est l'ennemi du bien.:8)

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2823
Citation :
JackBrelle 1955

Voilà qui est parfaitement résumé !

Jackbrelle, ton message me rappelle horriblement ce gars avec qui j'ai travaillé, qui trouvait amusant de faire une imitation à la michel leeb chaque fois qu'il voyait un autre collègue originaire du Congo. Sa défense était la même que la tienne: "bah il sait que je déconne", ou "non mais les Africains ils savent rire hein, si on ne peut plus rigoler"...
Interprétation, quand tu nous tiens
2824
d'ailleurs les noirs ils ont vachement perdu leur sens de l'humour ces derniers temps

Non je ne mettrai pas de pull

2825
J'ai vu un écrivain Franco Congolais ce soir sur quotidien, et pour lui l'usage du mot nègre (dans le débat sur le titre d'Agathe Christie) n'est pas forcement genant sur le terme, mais sur la manière dont il est utilisé.
( Version condensée de son propos )

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 06:07:40 ]

2826
Manque un mot dans ton message !

ah, Byzance...

2827
Citation de 8.5 :
Citation :
JackBrelle 1955

Voilà qui est parfaitement résumé !

Jackbrelle, ton message me rappelle horriblement ce gars avec qui j'ai travaillé, qui trouvait amusant de faire une imitation à la michel leeb chaque fois qu'il voyait un autre collègue originaire du Congo. Sa défense était la même que la tienne: "bah il sait que je déconne", ou "non mais les Africains ils savent rire hein, si on ne peut plus rigoler"...
Interprétation, quand tu nous tiens

Désolé mais tu illustres à merveille ce que j'explique plus haut: tu mets sur le même plan insultes et compliments.:cobra::cobra::cobra:
A moins que " nègre " ne soit plus une insulte...? Ou que " jolie " ne soit plus un compliment...?
( Je cause qu'à toi, c'est plus simple, même si je sais qu'y en a pas mal ici qui sont dans cette confusion sainte ).
Est-ce que tu te rends compte du glissement de sens? Comme j'ai déjà dit, y a la question du contexte. Je reviens pas dessus, je pense que tu sais lire.
EN DEHORS des mauvais contextes décrits donc plus haut, s'empêcher de complimenter des gens sur leur joliesse ou pire, leur sourire parce que ce serait de l'insulte, c'est totalement tordu à mon sens. Le compliment ça peut juste être de la bienveillance, de l'émerveillement, et pourquoi pas un peu de séduction? ( Si tes parents ne s'étaient pas séduits, tu serais où mon grand? )
D'ailleurs la ou le complimenteur qui tombe sur un ou une pisse-froid à mon avis manque de finesse, il/elle a pas repérée le feeling de l'autre personne. Mais ça arrive. C'est grave? Non.
Si, p.e. pour une fraction infinitésimale de la population pour qui l'autre est déjà une agression de par son existence, donc si il lui adresse la parole, c'est déjà un viol de l'intégrité morale, de l'espace sonore, de sa bulle tout court. Ces personnes existent, clair! Les traumatisés de la vie... On peut avoir de l'empathie... Les accueillir comme elles sont, avec du coeur.
Mais on peut pas faire tourner non plus le monde autour d'elles hein!?
Bon, ce qui est cool c'est que les censurés du compliment vont se reproduire moins que les autres.:8)
Après, si tu me traites de Michel Leeb ou si tu me vois comme un vieux qui pince les fesse, je te répondrais ( comme tout bon AFiens ) que tu ne me connais pas, et donc tes petites attaques personnelles, tu peux te les ranger tu sais où.:bravo2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2828
Je rêve ou JB a employé le terme "finesse" ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2829
Tout le monde a le droit de sortir des mots au hasard hein...:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2830
Il existe une belle quantité d'oeuvres écrites par des femmes, et qui vont dans une direction totalement opposée à ce que tu racontes. Mais peut-être que tu connais et comprend mieux la problématique patriarcale que Blandine Lenoir, Solveig Anspach, Audur Ava Olafsdottir ...?
Pas impossible, mais permet moi d'en douter. Ta vision me rappelle plutôt celle de Leo Ferré: structurée, pas illogique, mais poussiéreuse.
Donc je vais me contenter de suivre ton conseil: je fous mes attaques personnelles je sais où (tiens, dénoncer le fait que quelqu'un puisse aimer mettre quelque chose à cet endroit te semblerait il être insultant?), et je clôture le débat avec toi.
Edit de politesse: Ciao, boomer

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 13:32:25 ]