Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 201 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2521
Ptite réflexion pour avoir vos points de vue : samedi dernier je discutais avec un couple de lesbiennes que je connais très bien, du cas Mila, cette ado poursuivie sur les rézosocios et IRL pour avoir dit que l'islam c'était de la merde.
Bon, il est toujours délicat et pas forcément utile de prendre pour argent comptant les propos d'une gamine de 16 ans, et à titre personnel je dirais qu'elle a totalement raison mais qu'elle a oublié de mettre toutes les autres religions monothéistes dans un sac bien fermé, direction équarrissage.

Néanmoins, dans toutes les discussions que j'ai eues avec des lesbiennes sur ce sujet, qui revient souvent d'ailleurs, c'est leurs agressions par des rebeus. C'est pas genre une fois par an elle se font agresser (ça va de l'agression verbale genre et sale gouine tu veux pas me sucer, à l'agression physique genre claques dans la gueule et tabassage), c'est à 100% des cas où elles croisent un groupe de jeunes rebeus, même en plein centre ville.
En fait, toutes m'ont dit la même chose : elles voient une groupe de rebeus au loin, elles font un détour pour éviter la confrontation, qui sera inéluctable.
Dans l'ensemble elles m'ont semblé plutôt racistes, mais un racisme triste, car rationnel et regretté, là on est pas dans le cas du vieux qui gueule depuis chez lui en matant des reportages cheap sur les interventions de police/gendarmerie toute la journée.
2522
2523
Bof, être reubeu, comme être lesbienne, n'empêche pas d'être con.
Ce qui est sûr, c'est que les propos de Mila vont pas arranger les choses.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2524
Le racisme, c’est généraliser le comportement de quelques-uns à l’ensemble des gens qui leur ressemblent.

Que des arabes aient des problèmes culturels à accepter l’homosexualité n’est pas raciste. C’est un problème qui relèverait plus de l’urbanisme que de la « race ». Sortons-les de leurs cités et donnons-leur une éducation correcte et ils ne seront plus homophobes.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2525
Citation :
Bof, être reubeu, comme être lesbienne, n'empêche pas d'être con.


Bien sûr, sauf que j'ai aucun pote de la cité m'ayant dit se faire systématiquement agresser par des hordes de lesbiennes, contrairement à la situation inverse, et en fait j'ai jamais entendu parler d'un tel truc.
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, est que le couple de lesbienne c'est pour le jeune rebeu l'ennemi ultime, et inversement sauf que 2 meufs face à 5 mecs, le combat est déséquilibré.

Citation :
Le racisme, c’est généraliser le comportement de quelques-uns à l’ensemble des gens qui leur ressemblent


bien s^r, sauf que là on est pas à quelques uns, enfin si, mais à des agressions systématiques et exclusives : chaque groupe de rebeus les agressera, toujours, tout le temps, et elles ne se feront pas agresser par d'autres groupes ethniques.
Après, la solitude masculine dans les cités c'est le coeur du problème, des groupes de puceaux de combats full-mecs sans jamais une seule meuf dans la bande, y a qu'à la cité qu'on voit ça.
2526
Citation :
Après, la solitude masculine dans les cités c'est le coeur du problème, des groupes de puceaux de combats full-mecs sans jamais une seule meuf dans la bande, y a qu'à la cité qu'on voit ça.


Voilà. C’est une des causes. Il peut y en avoir d’autres ( « culture »...).

Mais « avoir une apparence physique qui révèle des origines maghrébines » n’est pas une cause de « tabasser des lesbiennes ». Évidemment quand on en souffre régulièrement, ça devient difficile de faire la part des choses.

Il faut qu’elles aillent habiter dans le même immeuble que Sparkdise :


De toute façon le racisme doit disparaître en 2020 (3’12”) :

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 13:01:11 ]

2527
Citation :
Après, la solitude masculine dans les cités c'est le coeur du problème, des groupes de puceaux de combats full-mecs sans jamais une seule meuf dans la bande, y a qu'à la cité qu'on voit ça.


Je résumerais même à "les cités c'est leur cœur du problème". Quand on stocke des gens n'importe comment dans des ghettos, ça ne finit jamais bien. Putain de 60s.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2528
Citation :
Évidemment quand on en souffre régulièrement


Jme permets d'insister, de ec que j'ai entendu directement, lu ou vu, l'adverbe "régulièrement" que t'emploies n'est pas le meilleur choix de mot, il faut employer : systématiquement.
2529
Note que j’étais plus large que toi ! :bravo:

Mais c’est « systématique » là où elles vivent, là où elles passent...

Mais ce n’est pas systématique avec tous les arabes en France.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 13:08:50 ]

2530
Quand Claire Bretécher meurt, Blanquer pense tout de suite à son mari !

le-pub-des-gentlemen-2894153.jpeg