Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 318 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2651
Citation de JohnnyG :
Comme je n'en suis pas un et que c'est 1 sur 2, t'es dans quelle catégorie monsieur 2 ? :mrg:


Je n'ai violé personne mais j'ai eu des comportements assez limites, je m'en suis rendu compte bien après les faits, je l'ai reconnu, je m'en suis excusé et j'en ai parlé avec les personnes concernées qui le souhaitaient. Le fait que ça ce soit passé jeune n'excuse rien.

C'est bien d'être convaincu d'avoir été irréprochable tout sa vie mais je suis plus de l'avis de KM. Re-examiner des situations passées (surtout ado / jeune) à travers de nouvelles grilles de lectures est salutaire en tout cas (mais pas très agréable, potentiellement).

C'est pas en continuant à brandir des #notallmen qu'on avancera sur ce sujet là en tout cas.

edit : je ne sous entends pas que TOI PERSONNELLEMENT tu ai fait quelque chose ou non, ce n'est absolument pas le propos. Je pense par contre comme KM qu'on est une majorité de mecs à avoir déjà merdé à des degrés divers de gravité, potentiellement sans s'en rendre compte au moment des faits et sans re-examiner la situation plus tard, donc sans en avoir réellement conscience aujourd'hui. Et sans aucune conséquences, parce que privilèges du patriarcat.

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:45:37 ]

2652
Citation de sublime :
j'ai pas relevé cette première phrase dans la mesure où on ne sait pas du tout de quelle affaire il est question. j'aurais dû.


C’est certainement celui de Samantha Geimer, 13 ans au moment des faits.

Son témoignage :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
2653
"certainement", mais seul Albou le sait. j'ai pas l'impression d'avoir été compris, donc je quitte cette conversation, en espérant que vous puissiez raison garder.
edit je le dis sans animosité.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 16:48:40 ]

2654
Citation de sublime :
"certainement", mais seul Albou le sait


Plutôt parce-que c’est le seul procès qui a eu lieu.
2655
Citation de JohnnyG :
C'est faux, a peu près 50% de la population masculine est un violeur celon cette statistique... :oops2:


Violeur, peut être pas au sens de la loi, mais en cumulant violeurs, harceleurs, agresseurs sexuel on doit pouvoir y monter.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 18:04:34 ]

2656
x
Hors sujet :
j'ai contacté Albou pour lui signaler cette conversation à son sujet : il ne viendra pas se défendre ici. je considère toujours que vous extrapolez sur ses propos.

ah, Byzance...

2657
Citation :
Violeur, peut être pas au sens de la loi, mais en cumulant violeurs, harceleurs, agresseurs sexuel on doit pouvoir y monter.

si on excepte les violeurs, à des degrés divers oui je connais beaucoup d'hommes qui ont été ou sont malveillants envers les femmes. certains ont été des amis. mais il y a 25 ans, je n'avais pas les mots à placer sur des attitudes aussi nuisibles -les victimes non plus d'ailleurs. beaucoup de travail a été fait...

ah, Byzance...

2658
Citation de sublime :
Citation :
Violeur, peut être pas au sens de la loi, mais en cumulant violeurs, harceleurs, agresseurs sexuel on doit pouvoir y monter.

si on excepte les violeurs, à des degrés divers oui je connais beaucoup d'hommes qui ont été ou sont malveillants envers les femmes. certains ont été des amis. mais il y a 25 ans, je n'avais pas les mots à placer sur des attitudes aussi nuisibles -les victimes non plus d'ailleurs. beaucoup de travail a été fait...


Tout à fait. D’un autre côté, il reste encore aussi beaucoup de boulot à faire.
2659
Contrairement à ce qu'a dit mon commis d'office, et pour une raison qui m'échappe parce que souvent dans ce genre de débat, les "défenseurs" ou les "justes" ont toujours un mal monstre à admettre qu'ils ont mal compris, et faire un mea culpa fait de raison et d'humilité j'ai décidé de venir m'expliquer, et qui sait, peut être faire réaliser à mes détracteurs que finalement, je ne suis pas un mauvais bougre.
Pour commencer, je vais faire MON mea culpa car j'ai bien compris qu'il y a des choses qui ont pu choquer dans la façon de le dire. Le côté cynique de la Rickenbacker, bien qu'étant une super guitare, était PARFAITEMENT INAPPROPRIÉ et il en va de même avec la vapoteuse et le barbecue qui l'étaient tout autant et allongeaient inutilement la phrase. Pour conclure, j'aurais également du me montrer plus précis dans mon propos qui laissait croire que je me focalisais uniquement sur l'affaire (ou plutôt les affaires) Polanski. Il ne s'agissait ABSOLUMENT PAS de ça, mais d'un problème plus général que j'expliquerais plus bas. D'autre par pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je parle UNIQUEMENT de ces 5 femmes auxquelles ont aurait promis une somme d'argent assez coquette pour un témoignage anonyme, et certainement pas de celles dont le dossier de l'affaire est pour le moins accablant envers le réalisateur, et encore moins de Samantha Gailey, dont l'affaire est tout à fait claire, et tant que j'y suis, je me suis très mal exprimé concernant ce statut de victime qui le conserve même si l'affaire a été classée, car elle l'a bel et bien été, et je m'en excuse. Là où je voulais en venir c'est qu'il n'est plus question de juger Polanski pour ce qui est de ce crime en particulier puisque le verdict a été rendu, la peine prononcée puis exécutée (qu'elle soit juste ou injuste). J'espère que je suis clair à ce sujet, parce que j'ai déjà eu du mal à l'expliquer moi même.
Bien.


Citation de Wham :
Remettre en cause le témoignage de femmes victimes de viol, en disant qu'elles ne témoignent que pour de l'argent, ça ressemble quand même à "ces femmes sont des putes".


Enlève la partie "femmes victimes de viol" : il va rester quelque chose comme ça :

"Remettre en cause le témoignage d'une victime en disant qu'elle ne témoigne que pour de l'argent ça ressemble quand même à "cette victime est une vendue/menteuse" (j'ai retiré "pute" parce qu'en plus d'être vulgaire, ça n'a plus de sens étant donné que la victime peut tout aussi bien être un homme)

Et il s'agit bien de ce problème en particulier !!! Comment peut-on oser croire sur parole quelqu'un qu'on paye pour témoigner qui plus est anonymement ??? Et enfin, comment peut-on éluder cette question pour la seule raison qu'il s'agit de femmes a priori victimes de viol ???

Citation de Wham :
Ce que je lis sur Uziel sur le Nouvel Obs: "il a promis une récompense de 20.000 dollars pour un "tuyau" suffisamment solide pour incriminer Polanski." ce qui n'est pas pareil. De plus: " Ingénument, il nous explique qu'il n'a pas de quoi payer les 20.000 dollars. "Oh, si jamais on avait un truc énorme, je trouverai des donateurs pour le financer. Je précise que les témoignages que nous avons reçus ne sont pas payés. J'ai évoqué cette récompense sur Twitter car on ne sait jamais, je me suis dit que ça pourrait attirer l'attention.


D'accord donc en fait c'est un sale mec qui promet 20.000$ à des personnes tout en n'étant même pas sur qu'il pourra honorer sa promesse à la façon du morceau de fromage dans le piège à souris. C'est bien vrai ce qu'on dit : "les promesses n'engagent que ceux/celles qui y croient". Comprenez que j'aurai beaucoup de mal à le croire sur parole après ça. D'autre part, j'aimerais bien qu'on me fasse part de ces "tuyaux suffisamment solides" ... c'est à dire s'il y en a.

Citation :
Et puis ce sont des choses qui se font, le FBI le fait…"


Ah si le FBI le fait ... mais pourquoi il a pas mit des téléphones sur écoute en dehors du cadre juridique ? Le FBI l'a fait également.

Citation :
Donc témoignages non rémunérés. La motivation des victimes pour témoigner est quelque chose d'intime, de mon côté je me garderais bien de les juger.


Donc pas de témoignage du tout, et je rappelle quand même que la promesse des 20.000$ a eu lieu AVANT les témoignages tuyaux. Et je le répète il ne s'agit QUE DES PERSONNES S'ETANT PRÉSENTÉES APRES CETTE OFFRE !!

Citation :
A la base il est indiscutable qu'il a violé une gamine de 13 ans. Il y a d'autres plaintes et témoignages contre lui, donc ton propos en essayant de rabaisser les victimes me semble assez malsain.


En effet, il y a déjà eu une affaire qui est bien passée devant un tribunal (et si le verdict vous dérange, dites vous bien que je n'y suis pour rien) et de nombreuses accusations dont la très grande majorité sont PROBABLEMENT vraies, et qu'il est pour le moins suspect que Polanski n'ait pas souhaité aller se défendre devant un tribunal s'il est bien innocent comme il le prétend. Mais la fin de ta phrase est parfaitement hypocrite et malhonnête car, relis mon post 100 fois s'il le faut, je n'ai rabaissé aucune victime (potentielle), MAIS UNIQUEMENT ces personnes rémunérées, ou plutôt qui auraient du l'être.

A présent, on approche du dénouement et de ce que je veux dire au travers de tout ça.

Concernant la condition de la femme (essentiellement "occidentale"), nous vivons une époque de chamboulement. Après la vague, ou plutôt le raz de marré de témoignages publiques de nombreuses femmes victimes de harcèlement/viols/violences sexuelles, on ne commence qu'à entrapercevoir l'étendue auparavant insoupçonnée, voire même occultée, du problème, et bien entendu c'est quelque chose qui déchaine forcément les passions, et ce serait stupide de le reprocher.

Cependant, il ne faut surtout pas perdre de vue que nous vivons dans un état de droit dans lequel ACCUSATION N'EST PAS CULPABILITÉ et ce qu'il s'agisse d'un vol de sac à main, d'un assassinat MAIS EGALEMENT D'UNE AGRESSION SEXUELLE ENVERS UNE FEMME. D'un point de vue PUREMENT JURIDIQUE les agressions de toute forme envers une femme ne sont pas, et de doivent absolument pas être une exception de quelque manière que ce soit, et LE CHANTAGE AU MACHISME DOIT ETRE ÉCARTÉ A TOUT PRIX. Ne pas prendre pour argent comptant et exiger des preuves de la part de l'accusateur/accusatrice est une démarche normale et aucun crime/délit/infraction ne doit faire exception ce qui par conséquent inclut les violences sexuelles. Mon propos étant UNIQUEMENT BASÉ SUR CE SUJET.

Naturellement on va me traiter de naïf parce que rien ne se déroule comme ça dans la vraie vie. J'en suis très conscient alors ne perdez pas votre temps à ce pensum. Là le problème ne vient pas de la loi telle qu'elle est actuellement (qu'on peut trouver injuste, c'est un autre débat), mais bien institutionnelle ou plutôt humaine. Le fait qu'elle soit édictée par des "hommes blancs hétéros cisgenre oppresseurs" -amalgamation des plus stupides de mon point de vue- n'est pas suffisant pour justifier ce problème. C'est une question d'éducation sociale et de prise de conscience générale qu'il faut entreprendre le plus tôt possible dans la vie d'un personne pour ne pas avoir à faire du matraquage plus tard qui pourrait se révéler contre-productif. Par exemple, le viol peut être condamné jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle, et comme pour tout crime il peut faire l'objet de circonstances atténuantes (désolé mais c'est comme ça), cependant il ne faut pas que la peine soit divisée par deux uniquement parce que le violeur était ivre ou que la victime était dans une robe un peu courte (ou les deux). Ca reviendrait à diminuer la peine de moitié d'un meurtrier parce qu'il a mit une balle dans la tête de sa victime plutôt que de l'avoir étranglée et que par conséquent la victime a moins souffert. Ca n'a absolument aucun sens.

Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour, et on peut espérer qu'avec tout ça, on en sortira grandis et qu'on aura vraiment droit à des lendemains qui chantent (comme l'a dit notre jeune, beau et fringant Président :mrg:) et j'espère surtout qu'on pourra le voir de nos yeux ;)



Ouf ... c'était long.
Voilà j'espère au moins avoir été compris.
Après tout ça, si vous me traitez encore de machiste eh bien ... je ne peux plus faire grand chose. Je sais que je peux paraitre antipathique en raisonnant d'une manière froide et dépassionnée, mais sachez que sans des gens comme moi, on peut arriver à des extrémités que ni vous ni moi ne désirons.

Sur ce, bonne fin de journée à tous (sans exception ;) )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 16:58:39 ]

2660
Juste pour que je comprenne vu que je n'étais pas au courant de ça, on a quelles PREUVES que des femmes ont bel et bien été payées / auraient du l'être pour accuser polanski ? Je n'ai pas trouvé en cherchant sur google.

Parce que si on n'en n'a pas je te renvoie à ton propre rappel en gras et majuscule sur l'état de droit et la présomption d'innocence.

edit :

Citation :
mais sachez que sans des gens comme moi, on peut arriver à des extrémités que ni vous ni moi ne désirons


Et ben tu te prends pas pour de la merde gars ...

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 17:07:28 ]