Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 301 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2871
OK.
On ferme?:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2872
Bah si on remet les expériences des uns et des autres en doute, ça va devenir vraiment très intéressant.:facepalm:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2873
Citation de Jackbrelle :
Bah si on remet les expériences des uns et des autres en doute, ça va devenir vraiment très intéressant.:facepalm:


C’est toi qui a commencé sur l’anecdote. Moi j’ai juste pointé une étude gouvernementale qui relève que plus de 90% des sondéEs trouvent le procédé malaisant.
2874
Et? ça invalide ce que je témoigne?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2875
Citation :
On se faisait des compliments, sur nos fringues, nos belles mises, elles aimaient bien mon bronzage, j'aimais bien leurs coiffures, leurs sourires, leurs bonnes humeurs, tout ça restait bon enfant...Et quand on se disait des mots gentils ( c'était rarement sur la qualité de notre boulot! ), ça nous faisait juste plaisir. " Ce rouge à lèvre! Ce petit jean's moulant, quelle tuerie!... " Ce genre de choses, réciproquement.


Ben fringues, bronzage, rouge à lèvres, c’est pas trop sur le physique. « Moulant » déjà faut connaître la personne.

Non je ne travaille pas du tout dans un milieu beauf ; mais on ne fait à peu près jamais ce genre de « complimentss ». Il y a 36.000 autres phrases pour être bienveillant.

Et oui je vois plein de témoignages de femmes qui disent qu’elles aimeraient pouvoir aller lire un bouquin sur un banc dans un parc sans que toutes les 13 minutes il y ait un gars qui leur dise « bonjour » avec un grand sourire et une volonté d’être vu...
2876
Citation de Jackbrelle :
Et? ça invalide ce que je témoigne?


Ca invalide en effet ta tentative de généralisation de l’anecdote.
2877
Pour répondre à JB : je bosse dans un milieu macho/mâle exclusivement, l'opposé de mon entourage mixte et antisexiste.

ah, Byzance...

2878
J’avais mis un texte avant mes images : pour rigoler un peu, une série de vannes qui m’ont fait marrer.

Twitter de « Klaire fait Grr ».

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:14:05 ]

2879
Je viens d'écrire que sans doute n'ayant pas vécu ça, je ne me doute pas de l'ampleur des choses... Rien de plus, rien de moins.
Que les gens avec qui j'ai bossé, on s'est fait des compliments et qu'on s'en sentait plutôt mieux.
Tes sondages, je sais pas où ils furent faits, mais pas dans les milieux où j'ai bossé.
En dehors de ça, les commerçants, mâles ou femelles, où je vais, y a jamais eu de malaise, étrangement non plus.
P.e. qu'y faut juste un peu sentir les choses?
Même dans mon maga, tous les clients étaient peps de me voir, promis, aucune vantardise, même les patrons me trouvaient top en relations clientèle/humaines... Et j'étais jamais avare de compliments! Et très à l'écoute aussi, je faisais presque psy parfois! Et conseiller en cuisine...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2880
Le problème c’est de penser que le problème n’existe pas parce qu’on ne l’a jamais vécu. C’est un marqueur du privilège.