Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 696 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2881
Le premier pas, c'est se dire que si on fait des tâches ménagères, c'est pas pour soulager sa femme, c'est juste faire sa quote part.

Ensuite, moi j'ai presque la même expérience que JB.
Mais je ne suis pas représentatif. Sur le poste soignant, je suis le seul bonhomme, alors les discussions style/ look / compliments sur l'apparence, ça a lieu. Mais je ne les regarde pas comme un vieux - oui la plupart de mes collègues sont plus jeunes , entre 5 et 20 ans de moins - libidineux.
Et très loin de moi l'idée de draguer l'une d'elles . Et je ne fais pas partie de ses gens qui on un besoin maladif de sentir qu'on plait , d'entretenir des rapports de séduction foireux...
2882
Hod, ça se tient.
Du coup, mes collègues féminines étaient des privilégiées elles aussi?
Je vais leur dire, je crois pas qu'elles savent!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:24:23 ]

2883
Le sexisme, ça s’internalise, tu sais.

[ Dernière édition du message le 02/09/2020 à 20:26:19 ]

2884
Citation de JohnnyG :
Le premier pas, c'est se dire que si on fait des tâches ménagères, c'est pas pour soulager sa femme, c'est juste faire sa quote part.

Ensuite, moi j'ai presque la même expérience que JB.
Mais je ne suis pas représentatif. Sur le poste soignant, je suis le seul bonhomme, alors les discussions style/ look / compliments sur l'apparence, ça a lieu. Mais je ne les regarde pas comme un vieux - oui la plupart de mes collègues sont plus jeunes , entre 5 et 20 ans de moins - libidineux.
Et très loin de moi l'idée de draguer l'une d'elles . Et je ne fais pas partie de ses gens qui on un besoin maladif de sentir qu'on plait , d'entretenir des rapports de séduction foireux...

" Mademoiselle, que vous êtes belle! " pour la baiser, c'est tellement Vieux Monde!! Je crois que ça marche plus depuis 1972!
D'ailleurs, si on a envie de séduire une personne, rien ne vaut la franchise!:clin:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2885
Citation de Hodei :
Le sexisme, ça s’internalise, tu sais.

Presque toutes les femmes que j'ai connu au taf étaient bien libérées, féministes et souvent tout à fait féminines.
Je peux me tromper mais c'est une impression d'ensemble.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2886
Citation de Jackbrelle :
Hod, ça se tient.
Du coup, mes collègues féminines étaient des privilégiées elles aussi?
Je vais leur dire, je crois pas qu'elles savent!:bravo:


:facepalm:
2887
Citation :
pour la baiser, c'est tellement Vieux Monde!!

Encore raté, ce qui est vieux monde c'est de vouloir LA baiser. Dans le nouveau monde on fait ça ensemble:clin:
2888
Citation de Jackbrelle :
Citation de Patrick :
Citation :
On félicite un atout physique dont elle n'est pas responsable (elle est née comme ça et n'y peut rien)


Pas forcément, il y a des gens qui font un gros travail pour eux même pour changer physiquement par ce que leur condition physique les fait souffrir. Que ce soit pour de la perte de poids, de la prise de poids ou de la prise de muscle. Et a ce moment là le compliment prends un tout autre sens amha

Ceux-là, on s'en fout, c'est le consensus qu'a décidé. Qu'ils crèvent.:oops2:


Si t'avais une personne proche de toi, comme ta femme, tes enfants, un.e ami.e m, ou toi même dans ce cas je pense que t'aurais pas le même discours. Enfin je pense... avec toi rien n'est sûr. Ce qui est quasi sur par contre c'est que tu va retirer une certaine fierté qu'on puisse douter de ce genre de chose a ton sujet. Ce qui te rend encore plus navrant que tu ne l'est déjà.
2889
Décidément, l'ironie n'est plus perçue...:(
En tout cas sur AF...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 03:24:55 ]

2890
Citation de 8.5 :
Citation :
pour la baiser, c'est tellement Vieux Monde!!

Encore raté, ce qui est vieux monde c'est de vouloir LA baiser. Dans le nouveau monde on fait ça ensemble:clin:

Allez! Encore une!
Pour ta gouverne ( et pour mettre à bas ta malhonnêteté intellectuelle ou ta bêtise ), je parle bien en " ancien monde ", là... Je cite...
Mais tu n'avais pas capté...?
Ou tu avais fait semblant...?
Dans les deux cas, c'est assez triste.
Encore une fois, ce manque de finesse ( d'un cas ou l'autre ) me désole.
Dans ton cas, je crois que c'est la bêtise. Pour d'autres, la malhonnêteté.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.