Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bingo, point macho !

• 3 077 réponses
  • 103 participants
  • 128 533 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?

Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2381
Ils l'auraient fait avec #humilité du coup ça passe.
2382
C'est son père qui est d'origine asiatique, mis sur un bateau par sa grand mère, père qui à servi dans l'armée... Sa mère elle était bien Française et s'était vue rejetée par sa famille etc,car elle s'était mise avec un asiatique.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 13:09:26 ]

2383
Ok, merci pour les précisions.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2384
En parlant de culture du viol, y a longtemps de ça, j'ai probablement vécu un des moments les plus gênants de ma vie, un coup où, seul mec dans une soirée, j'ai ramené C'est arrivé près de chez vous en disant qu'on allait bien se marrer.
Personne n'a ri et dans l'ensemble jme suis fait écorcher.

[ Dernière édition du message le 26/12/2019 à 20:46:53 ]

2385
Suite au dernier SW, jme questionnais sur les oeuvres destinées à un public mixte voire plutôt masculin, et présentant un personnage principal féminin, chose ultramegarare*, évidemment le 1er truc me venant en tête c'est Wonder Woman.
Bon, ne connaissant pas plus que ça son univers, jme renseigne sur son créateur : William Moulton Marston
.
Bon, le gusse était un fervent féministe, allant assez loin dans le trip, militant à la fois pour es droits des femmes dans la vraie vie, et donnant des cours chez Universal pour apprendre aux scénaristes comment blouser la censure et permettre l'existence de personnages féminins dans le cinéma US.
Un de ses profs lorsqu'il était étudiant est passé à la postérité, devenant dans le comic Wonderwoman, le ridicule doctor Psycho, un misogyne dément.:bave:

latest

* je parle pas d'un personnage féminin parmi plusieurs autres persos masculins, ce qui déjà court pas les rues, comme par dans SW époque Lucas, ou Harry Potter qui d'ailleurs reprend à l'exact le trio de la trilogie, mais bien d'un personnage principal féminin unique, comme donc dans wonderwoman, les récents SW ou Alien.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:27:03 ]

2386
Youtou > ce qui dit Mirion Malle pourrait t'intéresser : http://www.mirionmalle.com/2014/07/representation-pour-tous.html
2387
merci je vais checker ça !
2388
Natasha ( qui berça mon enfance! )
Yoko Tsuno ( quel dessin usant!:|)
Barbarella
Prudence Petitpas ( bon:-D)
Thank Girl ( La meilleur!:aime:)
Gazoline ( aussi! )
La Quête De L'Oiseau Du temps ( Pelisse, je crois.. Terrible!!! ) )
...
Si on cherche, y en a qques unes.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

2389
2390
Youtou > Tu peux ajouter kill bill 1 et 2, nikita et tous les resident evil à ta liste aussi

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 10:59:48 ]