Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 593 réponses
  • 25 participants
  • 21 769 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
581
Ah et l’ordi de tidarinze a un mdp?

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

582
Citation :
« Vieillir, c’est vivre dans un monde qui vous est de plus en plus étranger »

Et dire que tout ceci n'arriverait pas avec un NAS domestique. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

583
Y a aussi plus simple hein, j'ai une clé USB de 256go avec toute ma discothèque numérisée dessus par exemple.

Plus simple pour trimballer d'un pc à l'autre. (TOUTE MA DISCOTHEQUE !!! J'en reviens toujours pas)

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

584
Citation de roth weiler :
Ah et l’ordi de tidarinze a un mdp?

ui
D'ailleurs il aimerait bien ne pas avoir à mettre un mot de passe à l'ouverture, n'ai pas su faire :|

Sinon j'ai mis les deux ordis en réseau privé. Y a du mieux, il apparaissent dans l'explorateur. Mais :

au salon PC-SALON
6290293.jpg
son ordi PC-TITOUAN apparaît en tant qu'ordinateur, et y a un login/mdp pour y accéder, c'est dû je pense au fait qu'il y a un mdp sur la session

sur l'ordi de tidarinze PC-TITOUAN
6290297.jpg
l'ordi du salon apparaît en tant que multimédia et si je dble-clique dessus il m'affiche une fenêtre de propriétés

:fache:

du coup on a fait un transfert de fichiers en passant par le NAS de la Freebox :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 14:10:40 ]

585
C'est normal, vos deux ordis ont des identifiants unique à chaque machine, encore heureux qu'ils te demandent le mot de passe par défaut. Il doit y avoir une option pour laisser tout ça ouvert comme le vent aux 4 chemins mais c'est fortement déconseillé en temps normal. S'ils laissaient tout ça par défaut, on taxerait Windows de laxiste :mrg:

Par contre tu as le bouton :se souvenir de mes identifiants: qui permet de les taper une fois et que l'ordi s'en souvienne.

586
Oui, d'accord, mais pourquoi PC-SALON apparaît en tant que périphérique média chez PC-TITOUAN, ça, ça me dépasse, comme disait Zézette.

587
Citation de darinze :
du coup on a fait un transfert de fichiers en passant par le NAS de la Freebox :oops2:

:bravo:

Citation de darinze :
Oui, d'accord, mais pourquoi PC-SALON apparaît en tant que périphérique média chez PC-TITOUAN

Parce que PC-SALON doit exposer un service de partage de fichiers multimédia type DLNA, Windows Media Player (si ça existe encore), Plex, Kodi ou autre.
Que PC-TITOUAN voit car le parcours du réseau (privé) a été autorisé dessus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/11/2024 à 16:01:05 ]

588
Rhoooo ce Otto il met toujours dans le mille :bave: oui j'ai Kodi installé dessus même si je ne l'utilise jamais
Bon, mystère périphérique media résolu, base de connaissances mise à jour, jsé pas si le 'commit' aura de l'effet dans le long terme. apple973.gif

589
La question à mille boules donc que tout le monde se pose dorénavant :

TU LES A TRANSFERES TES P^^}}}@@N DE FICHIERS ???

590

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons