Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 593 réponses
- 25 participants
- 21 799 vues
- 18 followers
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
will_bru
Je m'imagine souvent en Peter Venkman de l'IT...
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
tobby free
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
will_bru
will_bru
Alors suivez bien, je suis pas sûr que je vais être très clair (Je peux répéter la question si besoin) :
1- Nouveau job, nouveaux switches (ça serait trop simple), des Aruba AOS-CX 6300 et 6100.
2- Ces petits coquinous d'Aruba ont beaucoup copié Cisco pour les commandes etc. Mais c'est pas ça qui me questionne.
3- Pour avoir accès en port console sur ces switches, là ou avant j'utilisais un bête câble serial, ben maintenant il faut un câble USB-C >> USB standard sur le PC.
4- Il faut installer des drivers de serial port virtuel. Ca je sais faire et je sais me connecter aux switches. Ouf je suis pas encore sénile.
5- Pb, à chaque nouveau switche connecté ainsi, le port série virtuel s'incrémente de 1.
6- Je sens bien qu'à un moment ça va foutre le brin (à une époque sur Windows, la limite de ports com était de 256, je ne sais pas si c'est encore le cas)
7- Alors la question elle est simple, basique, mais visiblement pas vite répondue par moi-même :
Comment on reset ce compteur de ports com ou alors comment expliquer au système que quel que soit le switch sur lequel on se branche, on utilise toujours le même port number. Je parle bien d'un COM4, ou COM3 ou autre.
Ca me laisse perplexe. J'ai cru lire en parcourant les internets mondiaux de l'univers, qu'il fallait taper dans la base de registre de windows, mais l'info date de Windows XP. Evidemment je suis sur W10 au boulot.
Si une âme charitable savait me rabattre mon caquet d'un "petit joueur" en me donnant la réponse, je suis preneur
[ Dernière édition du message le 28/02/2024 à 18:23:02 ]
darinze
Par contre tu as peut-être du caquet à me faire profiter....
Grandarinze a un PC au salon, sous Win10.
Tidarinze a reçu hier son nouveau setup de gamer, sous W11.
Les deux PC (des tours) sont branchés en filaire sur un hub lui-même branché sur la sortie ethernet de la Freebox.
QUant au PC portable de madame (celui du boulot), il se connecte en wifi sur la même Freebox.
Tout fonctionne, tout le monde a du réseau etc.
Par contre : dans l'explorateur du PC-SALON comme celui du PC-TIDARINZE, aucun des deux PC 'tour' n'apparaît. L'explorateur monte parfaitement le portable de maman, la freebox en tant que NAS, comme branches du noeud "Réseau". Mais chacune des deux tours cache soigneusement la présence de l'autre
Pourquoi ?
Why ?
Warum ?
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
will_bru
Je vais regarder tiens, mon Pc est sous W11, j'ai quasi la même config à la maison que toi.
Et au fait : Hub ou switch ?
will_bru
Agade (pas àtéhévision mais la mention en jaune)
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/partage-de-fichiers-sur-un-r%C3%A9seau-dans-windows-b58704b2-f53a-4b82-7bc1-80f9994725bf
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 15:07:07 ]
darinze
Il faut que je voie si le partage est activé sur le W10 du salon.
Madame un portable entreprise, un W10 ultrabridé car régi par domaine. On n'accède à rien en vrai, mais au moins on voit les connexions dans l'explorateur.
Autre chose bizarre : le W10 du salon n'a aucun problème pour accéder au NAS de la freebox, y lire ou y poser des fichiers. Clic-clic sur l'icône et on accède aussitôt au dossier.
Par contre, le W11 de tidarinze se voit demander un user/mot de passe et là je suis bien emmerdé, autant j'ai bien en ma possession une clé WIFI longue comme ma queue pour se connecter à la freebox, autant je n'ai aucun souvenir d'avoir un couple user/mot de passe. Impossible de savoir sur le W10 s'il y en a un d'enregistré.
Merci pour le lien en tous cas, Msieur l'Ingénieur.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.
[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 15:20:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte