Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 602 réponses
  • 26 participants
  • 23 201 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
571
Citation de will_bru :
Et au fait : Hub ou switch ?

200w.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

572
Je dirais hub. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

573
Hub : c'est vieux et c'est grosso merdo une prise multiple stupide pour brancher des machines en réseau. Normalement à moins de vivre dans une cave et de chasser ta nourriture avec un baton, tu ne devrais plus en avoir.

Switch : c'est comme un hub, mais y a de l'intelligence embarquée. C'est la norme depuis plus de 20 ans facile maintenant.

Si t'as un hub et que tu trouves ton réseau lent, c'est normal :oops2:

Je sais pas pour toutes ces histoires de partage de fichiers, j'avoue, j'emploie plus ce genre de trucs depuis 15 ans facile (c'est pas pour me moquer, mais pour comprendre mon incompétence sur le sujet)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

574
Bon bah alors c'est un switch vu qu'il l'a acheté dans la semaine. :oops2:

575
:coucou:

La découverte réseau est je crois désactivée par défaut lorsque qu'un poste Windows est connecté pour la première fois à un nouveau réseau.

https://www.malekal.com/activer-desactiver-decouverte-reseau-windows-11-10/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

576
Hey Otto von Zine ;)

Je vais vérifier ça ce soir, merci. A vrai dire l'idée m'a effleurée quand j'ai activé le partage sous W11, mais jme suis dit, si c'était ça, le W10 verrait au moins le W11 qui a activé son partage..... mais jsus sûr de rien en fait.

[ Dernière édition du message le 21/11/2024 à 17:00:07 ]

577
Hello pense à regarder le profil de pare-feu et de de découverte réseau en fonction du paramètre public, privé et domaine.
Regarde dans le centre de réseau et partage sur quel profil réseau vous êtes.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

578
Je ne comprends rien et n'ai absolument rien compris à tout ce bazar. :8O:

Je veux juste partager des fichiers entre deux ordinateurs branchés sur le même switch. Rien de plus. Copier toto.txt de PC1 vers PC2. Je n'ai pas de projet de déploiement de l'architecture de mise à niveau de l'administration du serveur de client de chépakoi du compte Microsoft de Bing par le TSE du domaine.

C'est pas grave, je vais utiliser une clé USB comme j'avais imaginé au début (puis flemme d'aller chercher la clé USB alors j'me suis dit on va passer par le câble éthernet ça sera plus simple. Cte loose). Si je m'étais écouté il aurait déjà récupéré tous ses fichiers il y a 3 jours.

Merci quand même

579
Dada :

clic droit sur le petit ordi en bas à droite :

6289983.png

Paramètres réseau et internet >> Ethernet >> clique sur privé si c'était sur public.

Tu fais ça sur les deux ordis.

Vos meilleures BO

580
J'essaierai allah.gif