Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 568 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
211
Je me répète Pouet mais ce fut un plaisir, tu remercieras l'auteur de ces photos.
Et qu 'a pensé l'auteur du Nicaragua ?

:bravo:
212
Je vais lui suggérer de s'inscrire à AF pour venir participer à ce thread, ce serait le mieux !
213
Excellente idée et temporairement nous n'aurons qu'à appeler ce thread "le pub du Nicaragua"... :-D
En rapport avec les dernières photos de Pouet, la traversée du Cocibolca, les volcans d'Ometepe,San Carlos à l'entrée du Rio San Juan...
Les photos qui vont avec sont sous le lit, et Madame dort.
Citation :
Le bateau pour San Carlos... J' avais souvenir d' un vieux truc, chalutier de bois vermoulu, 15, 20 passagers pas plus, ni chiottes ni sieges... Et v' la qu 'en prenant mes billets la caissiere me demande,
1 ere ou 2 eme classe? !!!!!!!!!
Quoi... C' est quoi la difference que je demande...
La 1 ere c' est en haut, sieges en skaie au lieu de bois, la clim et pis comble du luxe la tele... j' ai l' intention de dormir a la belle etoile. Pas envie de me retrouver avec les pauvres nicas... Ils sentent mauvais... Mais non je deconne. Dormir sur une banquette en skaie sous une clim avec un feuilleton a la con qui me bouffe les oreilles... Non mais, je veux les etoiles pour couette et les nuages comme oreiller Et je vais vite m' apercevoir que je ne supporte pas d' etre enferme, sauf a aimer gerber.
C' est que le Lac Nicaragua , ses 8000 kilometres carres, se transforme vite en mer agitee au moindre grain...Que je le veuille ou non, dodo a la belle etoile. A l' exterieur, je suis frais comme un gardon, ca m' amuse presque les vagues... C' est pas le Cap Horn non plus... En tout cas y' en a du monde sur le bateau, c' est plus l' ancien, y' a meme plein de gringos... Dont les 2 francaises rencontrees en achetant mon billet. Je trouve une place a cote d' elles a l' interieur, la ou y' a air conditionne et la tele... Ca va elles ont l' air sympas, pas trop connes... A ce moment la je me doute pas que je vais passer une semaine avec elles et que je serais tout emu en les quittant a Juigalpa.
Bon le bateau... Teuf- teuf- teuf- fait le moteur, les vagues inondent un peu le pont superieur sous l' effet conjugue du vent et des vagues. Fait quand meme chaud... 25 degres.
Comme un petit pet... pffffuit..... on arrive en vue de l' ile d' Ometepe, ses volcans, la Madera et la Concepcion, recouverts de nuages... Pffuittt A travers les nuages recouvrant La concepcion perce un gros nuage noir, poussiere volcanique... Pas prevue l' eruption volcanique... Reusement, le vent pousse le nuage a l' oppose du bateau... Depuis les nicas de la region ne parlent que de ca... Tremblements de terre, eruptions en chaine sur Ometepe...Une semaine que ca dure. Et ca les inquiete. Meme a l' Hospedaje Ruiz, celle qui a passe son temps a me parler de la prostate de l' ex taulier de l' hospedaje Central en flippait. Elle ne comprenait pas que les gringos se precipitent sur Ometepe pour voir ca... J' aurais du lui parler de Pline le Jeune fuyant Pompei et temoignant pour l' eternite de cette catastrophe. Elle aurait ete foutue de me demander si Pline tenait une Hospedaje...
C' est joli une eruption... Pffffuittt... Quel spectacle, le pont du bateau envahi, meme par les cretins telephages, ca change des telenovelas en 152541 episodes, savez celles avec Immatriculacion qu' aime Fernando qu' aime Contracepcion... The show, le volcan, les superlatifs fusent dant toutes les langues,
Waouh, what a fucking wonderful thing, Che bello, Que Bonito...
Putain que c' est beau qu' on se dit avec Celine et Caro... Enfin Beau... Faudrait pas que ca nous tombe pleine gueule non plus... Les Nicas presents a bord ont du mal a trouver ca Wonderful, bello et superbe... Ils flippent... N' empeche le lendemain matin en arrivant a San Carlos, on lit en une de la Presse locale le compter rendu de l 'affaire, le volcan... Pas Immatriculacion et Fernando...
Et la nuit c' etait comment... La couette voie lactee, c' est joli, mais pas tres chaud. Pis un caisson de gilets de sauvetage y' a mieux comme matelas... Avec un peu de pluie au milieu de la nuit. J' ai la couette qui fuit...
J' ai mieux dormi que ceux a l' interieur... Sale ambiance sous l' air conditionne. Ils se sont engueules comme du poisson pourri, qu' ici on appelle le Guapote. Ca c' est pour Caro et Celine, vous comprendrez pourquoi plus tard, hein les filles qu' il est bon le poisson peche par Tophe...
Les Nicas dorment bien, ont ete assez malins pour ramener les hamacs, tendus a droite a gauche...
Y' en a un de Nica, il a mis une heure pour tendre le sien... Juste il l' amarrait au dessus de mes pieds, pas pu dormir... Ca l' a fait marrer, je lui fait signe que je vais couper la ficelle de son hamac, qu' il va se casser la gueule sur un couple de gringos qui pionce par terre... Il explose de rire avec sa nenette... J' vous avait pas dit, il sont en couple dans le hamac... Et a peine tendu son hamac, juste le temps de trouver le sommeil, on arrive a San Miguelito... Et mon pote et sa nenette, c' est la qu' ils descendent... C' est con ca, passer plus de temps a regler son hamac qu' a dormir... Ca le fait encore plus marrer. Je lui defait le noeud, cui du hamac merci, a bientot...
J' ai la dalle, je vais aller bouffer, salut a tous.
Ca va les filles, j' ai pas dit trop de conneries ???

Brut de décoffrage, rien changé, pas même les fautes d'orthographe.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 22:38:32 ]

214
J'me régale à vous lire les gars !
Un p'tit voyage de temps à autre. Plus modestement sur Cartagena de India
La vieille ville
Dia019.jpg

Les copines
Dia020.jpg

Les bateaux (mon job de l'époque)
Dia016.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

215
Cartagena, la colombienne ?
Ca a l'air, vu le T-shirt de la copine du milieu. Le Darien est la partie située au sud du Panama, à la frontière avec la Colombie.
Si c'est bien la Colombienne, que donne cette ville? Je ne connais qu'à travers "à la poursuite du diamant vert"...
216
Sympa le bateau, et le sourire de la miss au chapeau !



Ma dernière série... :((( :

52 :
1922243.jpg

53 :
1922244.jpg

54 :
1922245.jpg

55 :
1922246.jpg

56 :
1922247.jpg

57 :
1922248.jpg

58 :
1922249.jpg

59 :
1922250.jpg

60 :
1922251.jpg

61 :
1922252.jpg


[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 21:34:12 ]

217
Le Masaya pour la première ?
Les autres, toujours le Rio San Juan ? Genre San Carlos ou El Castillo ?
Merci Pouet. :bravo:
218
Citation de Bob :
Cartagena, la colombienne ?
Ca a l'air, vu le T-shirt de la copine du milieu. Le Darien est la partie située au sud du Panama, à la frontière avec la Colombie.
Si c'est bien la Colombienne, que donne cette ville? Je ne connais qu'à travers "à la poursuite du diamant vert"...


La Colombienne bien sur, la photos des copines parle d'elle même ;)
La vieille ville est un pur joyaux, j'ai bossé 6 mois là-bas et le soir direction vieille ville :-D
Tu peux aller y faire un saut ... via Google earth icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

219
Pur joyau, tu m'étonnes... De ce que j'en ai vu, architecture coloniale, forteresse. Ne doit pas y avoir beaucoup de villes comme ça en Amérique Latine. Enfin avec les rosbifs, hollandais et français qui rodaient dans les parages pour pirater les galions espingouins, le minimum.
Tu y as bossé 6 mois. Effectivement, je comprends maintenant pourquoi t'as l'air d'apprécier comme moi ce continent...
Qu'est-ce que tu faisais comme boulot à l'époque? Si question trop indiscrète, no souci. :bravo:
La Colombie, connais pas. A l'époque où je bougeais par là ça craignait trop pour moi, narcos, para-militaires... Il semblerait que lentement le pays sorte des années noires. Qui durent depuis les années...60 et les débuts de la guérilla.
Chez l'éditeur L'Harmattan, un intéressant "Histoire de la Colombie", qui permet de bien comprendre l'origine de tous les problèmes.
220
Citation de Libération :
Le pape François a donné mardi son feu vert à la béatification de l’archevêque salvadorien Oscar Romero, assassiné en 1980 par un commando d’extrême droite et symbole de l’engagement social que le pontife argentin prône pour l’Eglise.
Cet évêque modéré, qui n’appartenait pas au courant plus politisé de la «théologie de la libération», a été reconnu «martyr» dans un décret confirmant le travail d’une commission, ce qui dispense de devoir lui attribuer un miracle pour le béatifier.

La cérémonie pourrait avoir lieu dans le courant de l’année au Salvador.

L’assassinat d’Oscar Romero, surnommé «l’évêque des sans-voix», avait eu un large impact dans toute l’Amérique latine, un continent majoritairement catholique où plusieurs régimes d’extrême droite luttaient alors contre des guérillas marxistes.

L’évêque avait pris la défense des paysans sans terre dans le petit Salvador, où après une dictature militaire, sévissait une guerre civile entre un gouvernement conservateur et un mouvement de guérilla d’extrême gauche, le Front Farabundo Marti.

Il avait en particulier dénoncé le fait que les paysans salvadoriens autorisés à prendre possession de terres par une réforme agraire aient dû affronter des gens en armes.

Lors de sa visite l’an dernier au Vatican, Mauricio Funes, alors président du Salvador, avait exhorté le premier pape latino-américain à béatifier rapidement l’archevêque, après plus de 20 ans de procédures.

Il lui avait offert un reliquaire contenant un morceau de la soutane que l’évêque portait lorsqu’il a été assassiné en pleine messe.

Même si son ministère s’exerce aujourd’hui dans un contexte bien moins violent, le pontife argentin a en effet de nombreux points communs avec Mgr Romero.

«Leur sensibilité pour la cause des pauvres était proche. Aucun des deux n’appartenait à la théologie de la libération, même si certains ont construit autour de Romero tout un mythe progressiste», a expliqué à l’AFP le vaticaniste Andrea Tornielli.

Ouverte en 1993, la cause de béatification de Mgr Romero a longtemps été ralentie au Vatican par ceux qui craignaient qu’elle ne soit interprétée comme une approbation indirecte de la théologie de la libération, très controversée à Rome.

- Peu de soutien de Jean Paul II -

Selon le théologien italien Giovanni Franzoni, Romero a souffert du manque de soutien de Jean Paul II, qui ne portait pas les évêques «rouges» dans son coeur.

L’archevêque salvadorien était sorti «détruit» d’une audience avec le pontife polonais en 1979. «Essayez de vous mettre d’accord avec le gouvernement», lui aurait conseillé Karol Wojtyla à propos des paysans sans terre, avait affirmé M. Franzoni en 2011.

Après la mort de Jean Paul II, le dossier a très lentement évolué: en 2007, Benoît XVI a qualifié Mgr Romero de «grand témoin de la foi», regrettant «qu’un camp politique ait voulu le prendre à tort comme porte-drapeau».

En donnant son feu vert à la béatification, le pape François fait un geste pour soutenir une Eglise qui prend position pour les droits des pauvres, face à une hiérarchie et une classe dirigeante souvent conservatrices.

Devant des représentants de mouvements populaires en octobre, le pontife argentin, régulièrement accusé de marxisme même s’il s’en défend vivement, avait lancé un appel musclé aux pauvres à défendre pacifiquement leurs droits: «Les pauvres n’attendent plus et veulent être acteurs. Ils s’organisent, étudient, travaillent, exigent».

Depuis son élection, Jorge Bergoglio a même exprimé sa bienveillance envers certains théologiens modérés de la libération, leur signifiant que le conflit avec Rome appartenait au passé.

AFP



Popollack II, une enflure, rien de neuf. Quand au surnom de Romero, c'était pas l'évêque des sans-voix mais l'archevêque rouge (pas un reproche). Pour la béatification ça fait mieux ? En béatifiant Romero, toujours très populaire en Amérique Centrale, les cathos essaient de pas perdre trop de terrain face aux évangélistes ricains, serait-ce pas déjà trop tard ?

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 23:31:55 ]