Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'Amérique Latine

  • 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 43 272 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
231
Merci, Vicky, de tes éclairages.
Salvador, Cartagena, t'étais abonné aux perles de l'architecture coloniale.

Citation :
Bref une vie de rêve, a faire célibataire et sans attache ailleurs.

J'suis sûr qu'il s'est trouvé une belle colombienne pour essayer de te mettre le grappin dessus. Un gringo, quoi, c'est l'avenir matériel assuré. Je l'ai vécu au Nicaragua, une famille qu'essayait de me fourguer la fille de 25 ans. Elle était jolie en plus.
Je ne reproche pas cette attitude, vu la misère locale...



232
Citation :
Dis donc, Pouet, t'as commencé Hernan Rivera Letellier ?

Ha ben non, par contre je crois que ma mère en a lu un. Et si ma mémoire est bonne ça lui a fait penser à "100 ans de solitude" à la fois par le sujet abordé et la forme du récit.

Moi je lis peu ces temps-ci. Par contre je me marre bien avec "l'artiste des dames" de Mendoza.


EDIT : ça n'a pas l'air super gai (je viens de lire le résumé de "mirage d'amour avec fanfare"). Moi j'ai besoin de livres qui fassent un peu plus "évasion" (plutôt que rappel tragique, du tragique réel).

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 12:48:12 ]

233
Mendoza... j'en ai lu des paquets y'a longtemps, excellent.
Letellier, c'est de la tragi-comédie, je ne trouve pas de terme plus approprié.
C'est un peu l'histoire de la mine au nord Chili, pas drôle tous les jours. C'est parfois un peu trash, violent. Sans sombrer dans le misérabilisme, au contraire. Ca meurt dans la joie et la bonne humeur.


[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 12:57:36 ]

234
En souvenir de quelques rencontres...

Altiplano bolivien:
img178.jpg

Les filles de Jimmy, Roatan, Honduras:
img179.jpg

Guatemala:
img180.jpg

img181.jpg

Palenque, Mexique:
img182.jpg

img183.jpg

Maribel, altiplano bolivien:
img186.jpg
235
Super portraits. À Palenque, la fillette qui pleure est-elle celle qui sourit sur la suivante à droite ?

J'adore l'avant-dernière :aime: :aime:
236
Bien vu, la gamine était tombée. Et après ça la copine avec qui je voyageais est restée avec elles, à papoter et aussi faire les devoirs. Bel endroit pour réviser et apprendre, les ruines Mayas de Palenque. J'ai pu faire les photos sans passer pour un voyeur, sans me cacher, les mômes ne faisaient plus attention à moi.

Atmosphères brumeuses, matinales, au Guatemala:

img190.jpg

img192.jpg


Tikal:
img194.jpg

img199.jpg

Uyuni, son cimetière de trains:
img187.jpg

Salar d'Uyuni:
img191.jpg

237

savoir photographier des paysages, c'est une chose. savoir photographier les gens en est une autre, tu le fais très bien, et donc je te déteste encore plus !

238
magnifique Bob !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

239

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 19:03:46 ]

240
Citation de Bob :
Merci, Vicky, de tes éclairages.
Salvador, Cartagena, t'étais abonné aux perles de l'architecture coloniale.

Citation :
Bref une vie de rêve, a faire célibataire et sans attache ailleurs.

J'suis sûr qu'il s'est trouvé une belle colombienne pour essayer de te mettre le grappin dessus. Un gringo, quoi, c'est l'avenir matériel assuré. Je l'ai vécu au Nicaragua, une famille qu'essayait de me fourguer la fille de 25 ans. Elle était jolie en plus.
Je ne reproche pas cette attitude, vu la misère locale...


Je crois que c'est naturelle comme recherche, au moins les relations sont claires et la recherche d'une situations matérielle meilleure pour les enfant se comprend parfaitement.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !