Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'Amérique Latine

• 1 117 réponses
  • 45 participants
  • 44 884 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'Amérique Latine
Salut.
Si comme moi vous adorez ce continent, êtes fascinés par ses cultures, sa géographie. Son football, sa musique, sa littérature, sa politique actuelle ou passée. Que vous la connaissiez ou non, que vous l'aimiez ou la détestiez.
N'hésitez pas à poster, même si c'est pour en dire pis que pendre...
Venez nous faire partager vos expériences de voyage, du Rio Grande au Cap Horn, en passant par le Sertao brésilien ou les cordillères.
Des sierras mexicaines au canal de Panama. Le sujet est aussi vaste que ce continent, et peut être aussi passionnant.
Si ça vous chante d'y aller, il se trouvera bien un Afien pour vous filer quelques tuyaux...

Bienvenue.
Afficher le sujet de la discussion
381
Ah ouais, la première fois que j'ai déboulé en Argentine, à Mendoza, je suis resté scotché devant la beauté des femmes. Comme je suis plutôt du genre à prendre mon temps quand je voyage je suis resté l'après midi à mater les gonzesses et à bouquiner sur la Plaza de Armas...icon_facepalm.gif

Et si je me remettais à scanner ?

image.php

Uyuni, Bolivie, le cimetière de trains. J'ai redécouvert cette photo cette année, 16 ans après...

382
Allez, c'est reparti mon kiki... ça vaudra mieux que de parler des argentins qui sont en train d'ériger une statue à la gloire de Peron, admirateur des fascismes européens, ami de Franco, et qui fit venir en Argentine des centaines de nazis avec l'aide du Vatican...

Pérou, Taquile
image.php

Nicaragua, Ometepe
image.php

Nicaragua, Ometepe
image.php

Guatemala, Atitlan
image.php

Guatemala, Atitlan
image.php

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 11:42:33 ]

383
M'sieur le Reverend, si tu passes par ici, vu que t'es allé au Chili, sinon y'a le thread "vos photos de voyage", merci.
C'est que toi en plus c'est pas du tirage papier merdique scanné sur une machine à 50€, c'est du numérique, moi j'dis ça...

Guatemala, Antigua
image.php

Nicaragua, Archipel de Solentiname
image.php

Nicaragua, ile d'Ometepe
image.php

Chili, Santa Laura
image.php

Chili, Santa Laura
image.php

Chili, Humberstone
image.php

Chili, San Pedro de Atacama
image.php

Bolivie, Pulacayo
image.php

Bolivie, Pulacayo
image.php
384

dans cette série, il y en a qui sont parmi les meilleurs de tes clichés ! surtout la première et celle avec le type au chapeau devant le portail...

385
Citation de TexCoco :
Ah ouais, la première fois que j'ai déboulé en Argentine, à Mendoza, je suis resté scotché devant la beauté des femmes. Comme je suis plutôt du genre à prendre mon temps quand je voyage je suis resté l'après midi à mater les gonzesses et à bouquiner sur la Plaza de Armas...icon_facepalm.gif

Une occupation tout à fait légitime dans ces contrées, les grands places sont le soir le lieu d'un charmant ballet tournant ou les hommes assis à la terrasse des troquets regardent tourner les passantes qui font pour la énième fois le tour de la place. :aime:

J'imagine que t'échangerais bien à ct'heure un siège dans le métro contre une place sur une de ces places ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

386
Tu connais aussi bien que moi le charme du métro parisien... :-D
En dehors de l'aspect matage de gonzesses, j'ai toujours adoré les ambiances familiales et populaires des Zocalo (Mexique), Parque Central (Amérique Centrale) et Plaza de Armas (Amérique de Sud), c'est bon enfant, détendu, pas cher. Y'a qu'en cas de grosse fête locale genre Santa Constipacion ou semaine sainte que ça devient craignos passé 22 heures. Z'ont l'alcool mauvais les latinos. Ou ils sont tellement déchiquetés qu'on craint plus rien, sont tous en situation de coma éthylique, mais là c'est plus vers 5 ou 6 heures du mat'... :-D
387
Puisqu'on en était à l'Argentine, cette première nouvelle réjouissante, une des mères de la Place de Mai retrouve sa petite fille de 39 ans. 3 jours plus tard, bonne nouvelle contredite par la justice argentine qui a refait les analyses ADN.
https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/12/26/en-argentine-une-des-fondatrices-des-grands-meres-de-la-place-de-mai-n-a-finalement-pas-retrouve-sa-petite-fille_4838219_3222.html

Plus léger... puisqu'il était question de jolies latinas.

Mexico:
image.php

Lorsque j'ai fait cette photo pas sûr que j'étais préoccupé par l'aspect esthétique du cadrage ou l'architecture locale... :-D

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 22:37:09 ]

388
Quelques heures à trier, essayer de rattraper les défauts.
Guatemala, marché de Chichicastenango, 2 jours à rester assis sur des marches d'église ou dans des échoppes à bouffe, pour me faire oublier, me fondre dans le paysage (pas facile quand on fait 1m80 aux yeux clairs dans un patelin où un géant est un gus d'1m65 et où ils sont tous bruns...), du matin au soir, des centaines de clichés.
1
image.php

2
image.php

3
image.php

4
image.php

5
image.php

6
image.php

7
image.php

La 3 reste une de mes photos préférées de toutes celles que j'ai faites en Amérique Latine. Le visage de la gamine, ses expressions.
Le personnage en arrière plan m'évoque, je ne sais pourquoi, une scène de "La horde sauvage" de Sam Peckinpah.

:?!: :noidea:

389
La suite, toujours à Chichicastenango, Guatemala.

8
image.php

9
image.php

10
image.php

11
image.php

12
image.php

13
image.php

14
image.php

15
image.php

16
image.php

Seule la 14 a été légèrement recadrée, tant pis pour les grosses fautes de cadrage... Sinon, quelques retouches de contraste, luminosité.
A l'arrache.
390
A l'arrache, à l'arrache... Stoudmême bien fait :bravo:!!!

Merci pour le partage et le dépaysement.

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'