Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 547 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2521 Posté le 28/01/2017 à 19:14:26
Citation :
Tu peux être sur que si jamais un industriel arrive à développer des composants qui peuvent se passer du tantale, tout en ayant de meilleurs performances, il n'hésitera pas à le proposer à la vente.
C'est souvent le but de toute recherche et développement
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2522 Posté le 29/01/2017 à 02:42:09
Citation de Patrick :
Les seuls qui sont vraiment pas possibles à faire c'est les BGA avec plus de 6 ou 8 broches. Pour le reste tu peux te démerder (parfois faut une station à air chaud par contre)
Je fais des QFN (boîtiers sans pattes) à l'air chaud.
J'ai entendu dire qu'on pouvait aussi faire du BGA avec un mini-four, mais je n'ai pas encore essayé.
https://www.instructables.com/id/Toaster-Oven-Reflow-Soldering-BGA/?ALLSTEPS
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2523 Posté le 29/01/2017 à 11:35:08
C'est bien ce que je disais sur industriels metaux lourds et ondes qui vont rejeter la faute l'un sur l'autre trop longtemps pendant que les gens crèvent. Je te rappelle que certains metaux comme le fer sont indispensables et que notre quotidien est de plus en plus pollué. Jecrois même que les ondes favorisent passage metaux lourds canalisation dans l'eau. Sand parler ceux du phone quand il chauffe pouvant penetrer la peau (cf 1er lien)
Pour ce qui est de l'iphone 6 à 50eur j'ai pas demandé s'il fallait s'abonner mais j'ai bien verif si c'etait pas juste la coque étanche. Enfin ce dont je suis sûr pour ceux à 800eur c'est qu'à ce prix de nos jours on peux acheter 4x200watts solaire qui vont permettre des economies là où le smartphone va générer tout pleins de frais (forfait, applis, tentation permanente d'achats en ligne, etc...). Pour les anti-bobos qui vont me dire que les panneaux sont polluants à fabriquer je pense qu'ils le sont toujours moins qu'un écran plat (réputés notamment pour leurs gourmandise en étain). Vous allez me dire je suis bien le seul à pas me servir de mes panneaux pour alimenter des flat screen, je sais c'est triste
Et à propos de ces écrans numérique j'ai un peu regardé le film 3d au super (un truc avec des orques à la warcraft) bah je pense pas que le coupable soit les ordis qui génèrent les images vu que les vieux 3D en vhs sont plus fluides mais là au moindre mouvement d'image c'était saccadé à provoquer des eaux le coeur. Je me demande s'ils utilisent la même qualité au ciné mais une fois étiré ça doit être encore plus carnage.
C'est d'ailleurs là où on note la grosse différence entre analo et numérique. Si on ralentit à mort une k7 ça donne une big infra alors qu'en numérique c'est un farfouilli d'aliasing et cliquetis. Je sais pas si on peut dire que le numérique est une qualité finie (si on zoom on peut compter les escaliers) alors qu'en analo c'est infini (on a beau étirer c'est toujours une croube.
J'étais aussi dans l'idée de numeriser une k7 avant de la remettre sur bande pour comparer les deux tournant à même vitesse lente
Enfin encore une fois je crois que je devrais demander sur futura y'a moins de partie pris
Pour ce qui est de l'iphone 6 à 50eur j'ai pas demandé s'il fallait s'abonner mais j'ai bien verif si c'etait pas juste la coque étanche. Enfin ce dont je suis sûr pour ceux à 800eur c'est qu'à ce prix de nos jours on peux acheter 4x200watts solaire qui vont permettre des economies là où le smartphone va générer tout pleins de frais (forfait, applis, tentation permanente d'achats en ligne, etc...). Pour les anti-bobos qui vont me dire que les panneaux sont polluants à fabriquer je pense qu'ils le sont toujours moins qu'un écran plat (réputés notamment pour leurs gourmandise en étain). Vous allez me dire je suis bien le seul à pas me servir de mes panneaux pour alimenter des flat screen, je sais c'est triste
Et à propos de ces écrans numérique j'ai un peu regardé le film 3d au super (un truc avec des orques à la warcraft) bah je pense pas que le coupable soit les ordis qui génèrent les images vu que les vieux 3D en vhs sont plus fluides mais là au moindre mouvement d'image c'était saccadé à provoquer des eaux le coeur. Je me demande s'ils utilisent la même qualité au ciné mais une fois étiré ça doit être encore plus carnage.
C'est d'ailleurs là où on note la grosse différence entre analo et numérique. Si on ralentit à mort une k7 ça donne une big infra alors qu'en numérique c'est un farfouilli d'aliasing et cliquetis. Je sais pas si on peut dire que le numérique est une qualité finie (si on zoom on peut compter les escaliers) alors qu'en analo c'est infini (on a beau étirer c'est toujours une croube.
J'étais aussi dans l'idée de numeriser une k7 avant de la remettre sur bande pour comparer les deux tournant à même vitesse lente
Enfin encore une fois je crois que je devrais demander sur futura y'a moins de partie pris
Anonyme
30851
2524 Posté le 29/01/2017 à 11:48:24
Citation :
Je te rappelle que certains metaux comme le fer sont indispensables et que notre quotidien est de plus en plus pollué
Et alors ?
Citation :
Sur futura y'a personne qui te répond, et puis dans le genre parti pris eux ils se posent sévère (du moins c'était le cas dans la section électronique quand j'avais tenté d'y demander des trucs y'a quelques années). A toi de voir. Apres, il y a des gens ici avec des connaissances et des compétences. Toi tu as des convictions. Maintenant si tu veux rester la dessus no problem, c'est toi que ça regarde.
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:00:39 ]
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2525 Posté le 29/01/2017 à 12:00:27
Et alors ? Le fer transporte l'oxygène dans le sang et les ondes peuvent perturber ce merdier
Et même sans metaux lourds
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/754324-mistralosensibles-ancetres-electrosensibles.html
Ce qui esr sur c'esr qu'on saura trop tard les effets sur 20 ou 30 ans de l'abus de smartphone !!!
Et même sans metaux lourds
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/754324-mistralosensibles-ancetres-electrosensibles.html
Ce qui esr sur c'esr qu'on saura trop tard les effets sur 20 ou 30 ans de l'abus de smartphone !!!
Anonyme
30851
2526 Posté le 29/01/2017 à 12:01:54
Citation :
Et alors ? Le fer transporte l'oxygène dans le sang et les ondes peuvent perturber ce merdier
Ha bon ? Pourquoi ? Comment ?
Anonyme
65640
2527 Posté le 29/01/2017 à 12:05:48
Citation :
Le fer transporte l'oxygène dans le sang et les ondes peuvent perturber ce merdier
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2528 Posté le 29/01/2017 à 14:16:32
J'aime quand pour justifier ta théorie tu t'autocites sur un autre site Internet.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2529 Posté le 29/01/2017 à 16:40:36
Citation :
Déjà tu pars d'une expérience, pour en tirer une conclusion qui est sans rapport avec ladite expérience.
D'autre part, je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais tu peux ralentir à mort un wav, et obtenir une big infra, sans aucun cliquetis ou aliasing. D'ailleurs sinon ce serait embêtant car ça voudrait dire qu'on ne sait pas ré-échantillonner, alors que ça s'utilise tous les jour sans problème.
Tu peux le tester avec Audacity (logiciel gratuit) avec la fonction speed, qui va donc baisser le tempo et le pitch, comme quand on ralentit une k7.
Anonyme
5666
2530 Posté le 29/01/2017 à 17:22:08
Citation :
(si on zoom on peut compter les escaliers)
non, ça c'est une erreur commune de penser cela. C'est une façon de visualiser, mais en aucun cas il y a des marches d'escaliers.
- < Liste des sujets
- Charte