Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 676 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2551
Citation :
Avant ça je les avais réecoutés au casque en mp3 je me disais "non tout cet analo finalement c'était pas si efficace" et puis au retour j'ai rebranché le tascam à k7 et les grosses enceintes tuning system et là de suite je me suis dit "putain comment ça envoyais ça mère ces putains de becanes analos avec ces grosses basses qui t'enveloppent".

Oui mais tu compares un casque, avec des grosses enceintes. C'est normal de ressentir de grosses différences vu que le corps humain perçoit pas mal de basses fréquences.
2552
C'est aussi normal d'avoir mal à la tête et au bide à s'exposer durablement à des basses fréquences à de fortes intensités. C'est un effet purement mécanique. Met un verre d'eau en face de tes enceintes, regarde ce qui se passe et rappelle-toi que tu es composé à 70-80% de flotte.
2553
Citation :
Là j'ai branché le pc sur le son mais jpeux pas savoir si l'ampli d'infra a un gros champ EM y sature avant d'arriver au quart du dixième de ce qu'il peut sortir avec le même morceaux en k7 !!!

Quand tu parles du "quart du dixième", c'est la position du bouton de volume ?

Si oui, ça n'a rien à voir avec la puissance ; et ça veut juste dire que le niveau de sortie du lecteur k7 est beaucoup plus faible, d'où la nécessité d'une amplification plus grande pour produire la même puissance de sortie.
2554
Vous expliquez un truc à daril ? vous croyiez qu'il va vous lire ? Vous comprendre ? Et changer d'avis ?
:bave:
2555
C'est une forme de respect et de sympathie. :bravo:

J'aime bien lire le récit de ses aventures, ses bricolages, son camion, ses voyages, sa vie dans la nature...

Ce mode de vie n'est pas du tout pour moi (personnellement c'est plutôt ville et vélo), j'ai plaisir à lire son "carnet de voyage". :boire:
2556

Citation de Daril

 Pour le coup j'ai aussi testé une appli de mesure d'ondes (electro smart) bah vaste farce vu qu'il faut desactiver le mode avion et que ça ne prend pas en compte les ondes du smartphone ou des autres smartphones à priori. C'est le truc qui va vous dire que vous êtes tranquille si vous avez un très mauvais reseaux et êtes loin des wifis alors qu'il va y avoir au contraire énormément d'ondes s'il y a des portables dans le coin. Enfin bref encore un bon truc pour les lobbys qui veulent convaincre les bobos que ça doit pas venir des ondes leurs problèmes.

 Je confirme ce genre d'applications c'est un peu bullshit. D'ailleurs je suis plutôt surpris de constater que c'est l'inria qui est dérrière ce truc la. Bon à priori l'idée c'est juste d'avoir une idée des couvertures des différents réseaux. Mais franchement la description sur leur site est pas terrible du tout. 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 12:39:07 ]

2557
Non ce n'est pas au casque. Je vais tester ce soir d'alumer le tascam sans rien d'autre. Sinon non ce n'est pas les basses sonores dont je parle mais em. Mêmes symptomes que la dernière fois où j'ai allumé le smartphone dans le camion (c'était encore pire et pour moins longtemps)

Cool si t'aime mes aventures sauf que ceux qui s'engraissent sur nos histoires et nos sons ne sont qu'une poignée d'encules au lieu d'un max de librairies alternativ etdistri sur k7 recup (sans tva ni czrte bleu)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2558
Tes enceintes émettent des UV ?:8O:
2559
Pour ceux qui nous parlaient de souffrance animale au début du post:

http://forums.futura-sciences.com/debats-scientifiques/677590-tests-animaliers-autres-questions.html

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2560
Citation :
J'aime bien lire le récit de ses aventures, ses bricolages, son camion, ses voyages, sa vie dans la nature...


Ha oui, c'est clair.
Ce qui me gêne c'est le mélange de manque de culture et de haine, comme dans le post au dessus.