Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 552 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2541 Posté le 01/02/2017 à 11:06:16
Citation :
Entre wav et mp3 c'est un peu merdechien de contre bouse de vache
Bah non : dans un wav 16 bits 44kHz, il n'y a aucune perte d'information par rapport à ce que le convertisseur analogique / numérique a recueilli.
Une fois de plus tu montres que tu ne sais pas de quoi tu parles.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2542 Posté le 01/02/2017 à 11:08:46
Ca fé des escalier, c pa bo.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2543 Posté le 01/02/2017 à 11:11:43
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2544 Posté le 01/02/2017 à 13:27:29
Non mais vraiment aucune !
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2545 Posté le 03/02/2017 à 22:04:03
C'est la quatrieme dimension ce topic.
L'auteur melange tout
L'auteur melange tout
all different
all together
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2546 Posté le 03/02/2017 à 22:10:18
Surtout les champis...
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2547 Posté le 04/02/2017 à 10:16:05
x
Hors sujet :tout ces topics prennent toujours la meme direction.
on peut être à 300% analogique, à fond vhs/k7/super8 (pour ma part jaime le son phono et les videos super8 pour les imperfections et la chaleur des rendus)
daril mélange la source (K7)chaleur ,couleur et le support (séquenceur sur ordi-numerique)
un support numérique avec de bons convertisseurs audio te permet de restituer fidèlement ta source (analogique ou numérique)
alors qu'un enregistrement sur support analogique est destructeur (creation de souffle, et perte de qualité..frequencs etc.)
je peut comprendre que le support numérique ait un rendu froid et peut être trop précis (sans avoir recours à des effets.. mais il n'altérera pas ton signal analogique.
si tu enregistres ta k7 sur ordi sans compression, tu auras un rendu fidèle de ta K7.
si tu re-enregistres le signal de l'ordi vers une k7 ton enregistrement sera destructif, tu perdras des infos, tu gagneras du souffle..
all different
all together
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2549 Posté le 04/02/2017 à 10:33:16
x
Hors sujet :c'est le café du matin et l"excès de topic délirant
all different
all together
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2550 Posté le 06/02/2017 à 10:35:03
Bon alors avant hier je suis allé à la station du coin avec ce laptop de hérité de ma grand mère pour uploader 4 merdes en wifi sur soundcloud (étant donné que l'écologie et l'autodistri n'interesse personne). Avant ça je les avais réecoutés au casque en mp3 je me disais "non tout cet analo finalement c'était pas si efficace" et puis au retour j'ai rebranché le tascam à k7 et les grosses enceintes tuning system et là de suite je me suis dit "putain comment ça envoyais ça mère ces putains de becanes analos avec ces grosses basses qui t'enveloppent". Mais très vite des le début du 2eme morceaux je ressens une vive douleur au coeur assez typique d'un gros niveaux d'ondes basses frequences qui est devenu vraiment atroce avant la fin du morceaux.
A mon avis ça vient ni du champ des amplis ni des basses sonores car récemment j'avais rallumé tout ça pour écouter mes vinyls de jazz et j'ai seulement eu un très léger mal de tête au bout de 2h. Mais le volume etait bien plus bas.
Donc du coup faudra que je teste d'allumer le tascam sans le son si ça me fait la même chose ça veut dire qu'en 20min dans la caisse alu je ramasse plus qu'en 30min en wifi sur le laptop dans un bâtiment normal (mais je reprecise que je suis bcp moins sensible aux HF contrairement aux autres ehs). Faudra aussi que je teste de brancher le laptop sur les caissons à fond.
Je constate aussi encore une fois que les symptômes sont pas les mêmes, ou qu'ils n'apparaissent pas dans le même ordre. De manière générale les HF ou les écrans led me font comme du sable ou de l'électricité dans les yeux alors que les BF me font plutot mal à la tête ou au coeur. Mais si ça se prolonge dans les deux cas il va commencer à y avoir eczema et companie. Le problème dans cet analyse c'est que malheureusement je ne suis jamais vraiment exposé qu'à l'un ou qu'à l'autre il y a souvent les deux.
Pour le coup j'ai aussi testé une appli de mesure d'ondes (electro smart) bah vaste farce vu qu'il faut desactiver le mode avion et que ça ne prend pas en compte les ondes du smartphone ou des autres smartphones à priori. C'est le truc qui va vous dire que vous êtes tranquille si vous avez un très mauvais reseaux et êtes loin des wifis alors qu'il va y avoir au contraire énormément d'ondes s'il y a des portables dans le coin. Enfin bref encore un bon truc pour les lobbys qui veulent convaincre les bobos que ça doit pas venir des ondes leurs problèmes.
Là j'ai branché le pc sur le son mais jpeux pas savoir si l'ampli d'infra a un gros champ EM y sature avant d'arriver au quart du dixième de ce qu'il peut sortir avec le même morceaux en k7 !!!
A mon avis ça vient ni du champ des amplis ni des basses sonores car récemment j'avais rallumé tout ça pour écouter mes vinyls de jazz et j'ai seulement eu un très léger mal de tête au bout de 2h. Mais le volume etait bien plus bas.
Donc du coup faudra que je teste d'allumer le tascam sans le son si ça me fait la même chose ça veut dire qu'en 20min dans la caisse alu je ramasse plus qu'en 30min en wifi sur le laptop dans un bâtiment normal (mais je reprecise que je suis bcp moins sensible aux HF contrairement aux autres ehs). Faudra aussi que je teste de brancher le laptop sur les caissons à fond.
Je constate aussi encore une fois que les symptômes sont pas les mêmes, ou qu'ils n'apparaissent pas dans le même ordre. De manière générale les HF ou les écrans led me font comme du sable ou de l'électricité dans les yeux alors que les BF me font plutot mal à la tête ou au coeur. Mais si ça se prolonge dans les deux cas il va commencer à y avoir eczema et companie. Le problème dans cet analyse c'est que malheureusement je ne suis jamais vraiment exposé qu'à l'un ou qu'à l'autre il y a souvent les deux.
Pour le coup j'ai aussi testé une appli de mesure d'ondes (electro smart) bah vaste farce vu qu'il faut desactiver le mode avion et que ça ne prend pas en compte les ondes du smartphone ou des autres smartphones à priori. C'est le truc qui va vous dire que vous êtes tranquille si vous avez un très mauvais reseaux et êtes loin des wifis alors qu'il va y avoir au contraire énormément d'ondes s'il y a des portables dans le coin. Enfin bref encore un bon truc pour les lobbys qui veulent convaincre les bobos que ça doit pas venir des ondes leurs problèmes.
Là j'ai branché le pc sur le son mais jpeux pas savoir si l'ampli d'infra a un gros champ EM y sature avant d'arriver au quart du dixième de ce qu'il peut sortir avec le même morceaux en k7 !!!
- < Liste des sujets
- Charte