Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 531 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2531
Peut être que vous avez jamais entendu de vrais infras analos bien soyeuses sur des subs tunings avec la moqette dans le camion pour dire ça
:bravo::bravo::bravo:

Pour le smdman tu me le soudes pour combien mon usb tu nous fera une video polluante sur YouTube pour qu'on puisse le fairede chez nous la prochaine fois avec du materiel grand public ? Jte met un bifton de combien dans l'enveloppe ?

2532
D'autre part, je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais tu peux ralentir à mort un wav, et obtenir une big infra, sans aucun cliquetis ou aliasing.

+1 ça sent la confusion numérique = mp3

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2533
Vous essayez vraiment d'expliquer un truc à daril ?:-D
2534
Citation de daril :
Pour le smdman tu me le soudes pour combien mon usb tu nous fera une video polluante sur YouTube pour qu'on puisse le fairede chez nous la prochaine fois avec du materiel grand public ? Jte met un bifton de combien dans l'enveloppe ?

8000€ :belmoufles:

Citation de youtou :
Vous essayez vraiment d'expliquer un truc à daril ?:-D

Oui, je sais, c'est futile. Mais peut-être qu'à force on pourra le faire progresser un peu ?
2535
Y'a un nuvo lien sur le thread futura qui dit que c'est tjrs du silicium mais plus polluant à fabriquer mais on sait pas si c'est la puce ou l'ensemble. Peut-être que ça vient des autres composants necessaires

2536
Entre wav et mp3 c'est un peu merdechien de contre bouse de vache

Je viens de lire un article dans un science et vie qui va me permettre d'achever les defenseurs du smartphone écologique qui me disaient que ça permettait le co-voiturage. J'étais déjà sceptique à les voir bouger dans tout les sens sans autre but que de se croire ecolo bah ça a été prouvé dans tout les sens: côté conducteurs ils admettent qu'ils rouleraient peut-être un peu moins sinon (même effet rebond que les voitures qui consomment moins). Côté passager ils auraient pris les transports en commum qui rouleront quand même sans eux (et perdent des sous alors qu'ils faudraient les developper). C'est donc comme je l'ai toujours pensé un argument économique plus qu'ecologique et ils précisent même qu'il faudrait savoir si ça leur permet pas d'acheter plus facilement le dernier smartphone !
C'est dommage ils ont pas fait de bilan co2 des serveurs blahblahcar ;)

2537
T'es quand même le champion de la non sequitur.
2538
Tiens peu ou prou l'argumentaire de Macron ce matin pour justifier ses cars de merde.
2539
Daril c'est Macron ! :8O:
2540
c'est surtout le champion du biais de confirmation.

Citation :
J'étais déjà sceptique (...)

Citation :
C'est donc comme je l'ai toujours pensé (...)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus