Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 531 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2531 Posté le 30/01/2017 à 09:56:53
Peut être que vous avez jamais entendu de vrais infras analos bien soyeuses sur des subs tunings avec la moqette dans le camion pour dire ça
Pour le smdman tu me le soudes pour combien mon usb tu nous fera une video polluante sur YouTube pour qu'on puisse le fairede chez nous la prochaine fois avec du materiel grand public ? Jte met un bifton de combien dans l'enveloppe ?
Pour le smdman tu me le soudes pour combien mon usb tu nous fera une video polluante sur YouTube pour qu'on puisse le fairede chez nous la prochaine fois avec du materiel grand public ? Jte met un bifton de combien dans l'enveloppe ?
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
2532 Posté le 30/01/2017 à 10:12:05
D'autre part, je ne sais pas comment tu t'y est pris, mais tu peux ralentir à mort un wav, et obtenir une big infra, sans aucun cliquetis ou aliasing.
+1 ça sent la confusion numérique = mp3
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
2533 Posté le 30/01/2017 à 10:14:08
Vous essayez vraiment d'expliquer un truc à daril ?
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2534 Posté le 30/01/2017 à 12:14:16
Citation de daril :
8000€ :belmoufles:
Citation de youtou :
Vous essayez vraiment d'expliquer un truc à daril ?
Oui, je sais, c'est futile. Mais peut-être qu'à force on pourra le faire progresser un peu ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2535 Posté le 30/01/2017 à 12:49:10
Y'a un nuvo lien sur le thread futura qui dit que c'est tjrs du silicium mais plus polluant à fabriquer mais on sait pas si c'est la puce ou l'ensemble. Peut-être que ça vient des autres composants necessaires
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2536 Posté le 01/02/2017 à 10:10:24
Entre wav et mp3 c'est un peu merdechien de contre bouse de vache
Je viens de lire un article dans un science et vie qui va me permettre d'achever les defenseurs du smartphone écologique qui me disaient que ça permettait le co-voiturage. J'étais déjà sceptique à les voir bouger dans tout les sens sans autre but que de se croire ecolo bah ça a été prouvé dans tout les sens: côté conducteurs ils admettent qu'ils rouleraient peut-être un peu moins sinon (même effet rebond que les voitures qui consomment moins). Côté passager ils auraient pris les transports en commum qui rouleront quand même sans eux (et perdent des sous alors qu'ils faudraient les developper). C'est donc comme je l'ai toujours pensé un argument économique plus qu'ecologique et ils précisent même qu'il faudrait savoir si ça leur permet pas d'acheter plus facilement le dernier smartphone !
C'est dommage ils ont pas fait de bilan co2 des serveurs blahblahcar
Je viens de lire un article dans un science et vie qui va me permettre d'achever les defenseurs du smartphone écologique qui me disaient que ça permettait le co-voiturage. J'étais déjà sceptique à les voir bouger dans tout les sens sans autre but que de se croire ecolo bah ça a été prouvé dans tout les sens: côté conducteurs ils admettent qu'ils rouleraient peut-être un peu moins sinon (même effet rebond que les voitures qui consomment moins). Côté passager ils auraient pris les transports en commum qui rouleront quand même sans eux (et perdent des sous alors qu'ils faudraient les developper). C'est donc comme je l'ai toujours pensé un argument économique plus qu'ecologique et ils précisent même qu'il faudrait savoir si ça leur permet pas d'acheter plus facilement le dernier smartphone !
C'est dommage ils ont pas fait de bilan co2 des serveurs blahblahcar
Anonyme
24289
2538 Posté le 01/02/2017 à 10:35:30
Tiens peu ou prou l'argumentaire de Macron ce matin pour justifier ses cars de merde.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2540 Posté le 01/02/2017 à 10:52:59
c'est surtout le champion du biais de confirmation.
Citation :
J'étais déjà sceptique (...)
Citation :
C'est donc comme je l'ai toujours pensé (...)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte