Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 579 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2691
Ben écoute, j'attends toujours ton protocole, et qu'il soit validé par d'autres membres, pour qu'on puisse partager les conclusions et qu'on n'ait rien à reprocher à l'un ou à l'autre. Ensuite, on verra.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 15:16:11 ]

2692
2693
Citation de Dr :
Par contre c'est pas facile d'aller sur le net avec un ordinateur à composants discrets.

À lampes.
2694
Non, même à transistors ! Faudrait trouver la puissance de calcul des plus balaises d'entre eux, mais ça ne doit pas être folichon.

Par ailleurs, en analogique, les circuits intégrés ont apporté de gros gains de stabilité et precision. Notamment parce-que tous les transistors se retrouvent à la même température.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 23:56:25 ]

2695
2696
2697
Tu ne m'as pas dit où tu étais ? Car moi non seulement je ne peux pas bouger loin mais ce n'est pas bon du tout car après avoir été exposé sur la route je ne serais peut-être plus en condition pour bien sentir les ondes. Et puis surtout je ne peux pas savoir si le lieu où on va est sans ondes, si c'est pas le cas je ne peux pas dire si un portable est allumé/eteind. A part à priori dans un véhicule. Enfin si tu viens au camion je pense surtout pouvoir te prouver que je saurais dire à 50m si tu branches les panneaux. Visiblement même quand les batteries sont pleines le champ reste élevé !!

Ensuite je suis curieux de savoir si la motivation c'est de gagner de l'argent ou de te faire un avis sur la question ? Car niveau argent j'ai déclaré ma caf pour oct/nov/dec il y a une semaine et comme je l'ai fait par courrier la meuf m'a dit que ça peut prendre un mois. En attendant j'ai plus que 200eur et ma priorité quand je reçois les sous c'esr prendre un 125 pour pouvoir repérer des coins plus tranquille. Ce que je peux pas faire en camion. Mais ensuite il devrait me rester de quoi parier. Enfin je serais quand même rassuré de savoir que c'est plutôt pour savoir s'il n'y aurait pas des raisons d'aller faucher des antennes relais

Enfin je sais plus si c'est toi qui me disait que les faucheurs d'ogm se basent sur des trucs scientifiques, bah peut-être les 3 premiers mais moi ceux que je connais étaient du genre à péter un portable à la 1ere 8.6 en trop, passer le journée sur tv-console-facebook dans l'appart payé par l'État ou chez papa-maman. Pour les rares qui sont en squat ou communauté autonome avec potager je les ais rarement entendus tenir des discours scientifiques. Enfin il faut dire que je les ais rarement entendus tout court ils passent la journée sur le net et ils n'aiment pas parler à des shepers en kamtar. Ça se passe comme ça chez les antifas (lol). Moi à mes yeux la réelle motivation d'un grand nombre d'entre eux c'est l'espoir de pouvoir se mettre sur la gueule avec les flics

Enfin bref toujours est-il que ce qui me choque depuis le début c'est que personne ni parmis mes amis, ni ceux du coin, ni ceux qui me rambarent sur le net ne sont venus vérifier de leurs propres yeux. Les rares qui ont voulus le faire n'écoutaient pas ce que je disais sur les conditions et se contentaient d'allumer/eteindre le portable dans des lieux déjà bourrés d'ondes. Et pour les rares qui ont eu la preuve sous les yeux ils préféraient se persuader du contraire. Une meuf qui me fausait du covoiturage à une periode à oublié d'éteindre son portable sur un trajet de 500m en ville j'ai vite senti elle l'a éteind. Pourtant je venais de passer 2h en ville.

Et puis dans tout ça il reste quand même pour moi incompréhensible du côté de mes proches de comprendre comment ils peuvent croire que ça m'amuse de moisir à rien faire après plus de 10 ans à monter le studio de mes rêves en solaire/eolien.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2698
ExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcusesExcuses

Je fais un court résumé pour les moins courageux.
2699
Citation :
Enfin bref toujours est-il que ce qui me choque depuis le début c'est que personne ni parmis mes amis, ni ceux du coin, ni ceux qui me rambarent sur le net ne sont venus vérifier de leurs propres yeux.


En gros t'es seul contre tous, t'as un avis unique allant à l'encontre de tous, mais évidemment c'est tout le monde qui a tort et toi raison...
Amha ton souci est bien plus grave que tes ondes à la con.
2700
Moi je serai bien venu mais je suis immuno-déprimé.