Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 542 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2671 Posté le 12/02/2017 à 12:42:31
D'ailleurs, Télévision Numérique Terrestre = TriNitroToluène.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2672 Posté le 12/02/2017 à 12:52:27
Je vous trouve formidables d'essayer d'expliquer/apprendre des choses à daril. Sans deconner, je pensais vraiment que ce topic se viderait plus vite que ça et qu'il se trouverait vite seul à déblatérer des inepties.
Vous arriverez presque à me faire croire qu'il y a encore des gens sérieux sur le pub. Un comble !
Vous arriverez presque à me faire croire qu'il y a encore des gens sérieux sur le pub. Un comble !
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:52:45 ]
Anonyme
24289
2673 Posté le 12/02/2017 à 12:56:04
Non c'est un plaisir coupable visant à renforcer une supériorité établie oupas. Bref ça joue au puissance 4 en essayant avec des petits chevaux, sur un jeu de l'oie.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 12:56:50 ]
Anonyme
5666
2674 Posté le 12/02/2017 à 13:32:47
Citation :
Il y a deux ans j'aurais parié sentir un smartphone à 1km en zone non ou faiblement couverte aujourd'hui seulement dans le camion. Ou apres un temps plus long (1H).
Moi aussi je peux le sentir, c'est juste statistique, vu la densité actuelle des téléphones.
Non, un vrai test, avec un téléphone, un poêle à bois avec des braises, une TV cathodique, un magnéto K7, un lecteur CD, une enceinte, le tout en aveugle, allumé ou non, et tu nous donne ton avis.
[ Dernière édition du message le 12/02/2017 à 13:33:13 ]
Anonyme
30851
2675 Posté le 12/02/2017 à 13:34:54
Ouais un environnement confiné avec visiblement du monoxyde de carbone et des métaux lourds. Les maux de tête peuvent venir de la
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2676 Posté le 12/02/2017 à 15:39:08
L'emeteur tnt il esr pas dans ta main et t'as vu la taille du recepteur ?
Anonyme
30851
2678 Posté le 12/02/2017 à 16:00:14
Citation :
L'emeteur tnt il esr pas dans ta main et t'as vu la taille du recepteur ?
... Et ?
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2679 Posté le 12/02/2017 à 16:02:29
Enfin truelle, reprends toi !
C'est la taille du récepteur qui fait la puissance d'une émission. On vous apprends pas ca dans les écoles du lobby des ondes ?
C'est la taille du récepteur qui fait la puissance d'une émission. On vous apprends pas ca dans les écoles du lobby des ondes ?
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2680 Posté le 13/02/2017 à 10:01:13
Et pour celui qui me dit qu'il y a des normes pour les portables qui se mangent pas bah figure toi qu'il y en avait aussi pour le depakine ou le dioxyde de titane.
Je dis pas ça pour te convaincre ou pour sauver le monde c'est juste que j'ai bu mon café après mes crêpes choco/menthe et que j'ai 5min à tuer avant d'avoir envie de chier dans mon trou, brancher les panneaux solaires et monter poster ce message de merde.
Ps: je sais que le café et le choco bio fairtrade c'est sûrement de l'arnaque pour bobo comment nr pas penser le contraire avec les codes à flasher sur la boite ? Mais jte rassure c'est rare en général je me fais plutôt des gateaux aux baies sauvages et du faux café à base de graines de cynorhodons torréfiées.
Voilà ça y est j'ai envie de faire caca. Et tu sais quoi après quand on va monter vers l'antenne avec mon chien lui aussi y va faire pipi et caca. Dans son caca en général c'est des pedigree pal je sais bien que c'est de l'arnaque mais quand y me voit revenir avec le paquet jaune y remue la queue
Ps: celui qui fait remarquer que les sujets anti numériques sur futura sont les miens bah oui en effet les gens comme moi en général ne sont pas sur le net. Et tu n'aurais jamais entendu parler de moi si je n'avait pas perdu mon permis. Et il y a quelque choqe de grave de voir que si peu de gens aient pu voir le piège de la soit disans dématérialisation ! Au plus tard on attend pour faire marche arrière au moins ça sera cool. Je sais que ça vous fait autant chier pour tout ce que vous avez gaspillé en numérique que ça vous amuse de voir les lois anti-pauvres interdire les vieilles ciquecento et autres 50cc.
Je dis pas ça pour te convaincre ou pour sauver le monde c'est juste que j'ai bu mon café après mes crêpes choco/menthe et que j'ai 5min à tuer avant d'avoir envie de chier dans mon trou, brancher les panneaux solaires et monter poster ce message de merde.
Ps: je sais que le café et le choco bio fairtrade c'est sûrement de l'arnaque pour bobo comment nr pas penser le contraire avec les codes à flasher sur la boite ? Mais jte rassure c'est rare en général je me fais plutôt des gateaux aux baies sauvages et du faux café à base de graines de cynorhodons torréfiées.
Voilà ça y est j'ai envie de faire caca. Et tu sais quoi après quand on va monter vers l'antenne avec mon chien lui aussi y va faire pipi et caca. Dans son caca en général c'est des pedigree pal je sais bien que c'est de l'arnaque mais quand y me voit revenir avec le paquet jaune y remue la queue
Ps: celui qui fait remarquer que les sujets anti numériques sur futura sont les miens bah oui en effet les gens comme moi en général ne sont pas sur le net. Et tu n'aurais jamais entendu parler de moi si je n'avait pas perdu mon permis. Et il y a quelque choqe de grave de voir que si peu de gens aient pu voir le piège de la soit disans dématérialisation ! Au plus tard on attend pour faire marche arrière au moins ça sera cool. Je sais que ça vous fait autant chier pour tout ce que vous avez gaspillé en numérique que ça vous amuse de voir les lois anti-pauvres interdire les vieilles ciquecento et autres 50cc.
- < Liste des sujets
- Charte