Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 234 486 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
2701
Tu vis dans un cube stérile ?
2702
Citation :
Ensuite je suis curieux de savoir si la motivation c'est de gagner de l'argent ou de te faire un avis sur la question ?

Ça m'étonnerait que ce soit pour gagner de l'argent !
2703
Citation de youtou :
Citation :
Enfin bref toujours est-il que ce qui me choque depuis le début c'est que personne ni parmis mes amis, ni ceux du coin, ni ceux qui me rambarent sur le net ne sont venus vérifier de leurs propres yeux.

En gros t'es seul contre tous, t'as un avis unique allant à l'encontre de tous, mais évidemment c'est tout le monde qui a tort et toi raison...
Amha ton souci est bien plus grave que tes ondes à la con.

On dirait un mec qui se dit de gauche et qui défend le PS.
2704
Citation :
Enfin si tu viens au camion je pense surtout pouvoir te prouver que je saurais dire à 50m si tu branches les panneaux. Visiblement même quand les batteries sont pleines le champ reste élevé !!

Bon alors option 1 :
Protocole sophistiqué à décrire plus tard.

Option 2 :
Protocole simplifié se basant sur l'honnêteté de Gulistan :
- Gulistan lève un bras pour dire : ça y est je viens soit d'allumer soit de laisser éteint les panneaux (il peut déterminer ce qu'il va faire en tirant au sort avec un pièce ou un dé)
- Daril lève un bras pour dire : je pense qu'ils sont éteints, ou deux bras pour dire qu'ils sont allumés. Éteindre les panneaux.
- Gulistan note sur un papier, une croix pour un bon résultat, un rond en cas d'erreur

Il doit falloir faire le test une douzaine de fois, voire 16, pour déterminer la fiabilité.
Pour les probabilités exactes, il suffit de chercher "test ABX" sur le net.

Edit : Notamment :
https://en.wikipedia.org/wiki/ABX_test#Confidence
Pour une fiabilité à 95% (sachant que 50% ne prouve rien vu que c'est comme répondre au hasard), avec 12 tests il faut 10 réussites ; avec 16 il en faut 12.

Faut pas en faire trop non plus, ça devient pénible pour le testeur sinon.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 15:15:52 ]

2705
Daril peut très bien le faire tout seul.
1: Il choisit d'allumer les panneaux ou non.
2: Il oublie son choix.
3: Il se met à 50m des panneaux pour lever un bras.
4: Il revient sur ses pas et vérifie si oui ou non il a levé le bras.
5: Il met une croix ou un rond suivant le résultat obtenu.
2706
2707
Citation :
Option 2 :
Protocole simplifié se basant sur l'honnêteté de Gulistan :
- Gulistan lève un bras pour dire : ça y est je viens soit d'allumer soit de laisser éteint les panneaux (il peut déterminer ce qu'il va faire en tirant au sort avec un pièce ou un dé)
- Daril lève un bras pour dire : je pense qu'ils sont éteints, ou deux bras pour dire qu'ils sont allumés. Éteindre les panneaux.
- Gulistan note sur un papier, une croix pour un bon résultat, un rond en cas d'erreur

L'idéal serait qu'ils ne puissent pas se voir pendant le test et que daril ne puisse pas voir l'installation. Ils pourraient communiquer pa téléphone portable par exemple
2708
2709
Citation :
On dirait un mec qui se dit de gauche et qui défend le PS.

On dirait un casse couilles.
2710
Mais tu sais les gens qui me disent que c'est psycho au café du coin n'ont pas plus envie de parier ou même de venir verifier.

Et pour la motiv des faucheurs d'ogm ou militants anti-nuk comment ne pas penser qu'ils sont surtout motivés à l'idée de se mettre sur la gueule avec les keufs quand tu vois qu'aucun d'eux ne veut aller cueillir des plantes sauvages (=manger sain, sans emballage ni transport ni impots etc...) ni venir jouer de la zic en solaire/éolien.
Leur niveau culturel scientifique c'est plutôt de dire que les illuminatis nous cachent une energie gratuite illimitée quand tu leur demandes comment ils comptent sortir du nucléaire en écoutant de la zic en streaming sur un pc de xxxwatts.
Enfin bref on tourne en boucle.

D'un côté c'est rassurant, si les choses tournent au vinaigre il y aura plus de cons pour aller crier "on veut du pain" et se mettre sur la gueule avec flics/armée plutôt que de venir se nourir dans la nature ça fera de la place.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"