Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 982 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3221
Joli combo
Al bundy vs Georges abitbol
3222
Citation :
ça doit surement pas être ça mais j'ai réellement une gène particulière au niveau des oreilles).


Il est possible que les HP dont tu parles ne restituent quasiment que les fréquences médiums et médiums aigues : que dalle dans les graves (plus complexes à restituer). Obligatoirement, ça fatigue rapidement l'audition humaine, trop sensible à ces fréquences : normal, ce sont celles de l'intelligibilité de la voix humaine.
3223
La gène aux oreilles est dûe aux radiations électromagnétique engendrée par les ions positifs libérés par la batterie du portable lorsqu'elle fatigue.
Or les basses ont besoin de beaucoup de puissance pour être restituées.
Dans ce cas, il y a conversion du cadmium en uranium 243 lorsqu'on pompe trop sur la batterie ce qui entraine un affaiblissement du taux d'azote dans l'air, nécessaire à la photosynthèse des oreilles.
CQFD

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3224
Ca me parait plus plausible et scientifique que mon explication. Bref, +1. :oops2:
3225
Pareil :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol
3226
Tu oublies que tout le monde est pas pareil.

Pour ton topo pour le micro onde c'est gentiment débile. Déjà certains sont bien mieux blindés que d'autres. Ensuite sachant que les rayonnements ne s'additionnent pas s'il y a wifi et/ou 4G ou quoi (ce qui me semble sûr s'il y a 30 personnes) alors le rayonnement du micro onde ne changera rien. Au passage ça ne m'etonne pas que les defenseurs du numérique et du micro onde soient les mêmes. Moi un snack qui me rechauffe un truc au micro onde il peut se le fourrer au cul. Je préfère encore manger froid.
Et puis c'est colme si tu dis "j'ai fumé 30 cig j'ai pas de cancer". Avant d'être surexposé aux ondes j'etais pas ehs

Pour les amish j'avais déjà lu ton truc et a mes yeux c'est desinfos. D'autres communautés ont autant d'animaux mais plus d'asthme et d'allergies. Mais ils utilisent l'électricité

Enfin pour en revenir au cumul des ondes c'est la raison pour laquelle les anti linky qui ont des portables me font mourir de rire. Oui ce truc est un réel problème pour ceux qui ont banis tout rayonnement de chez eux. Pour celui qui a smartphone wifi et tutti quanti ça va pas changer grand chose. L'autre truc qui me fait rire c'est qu'ils dénoncent l'espionnage, le risque de panne ou l'augmentation de la facture. N'est ce pas déjà le cas avec tout leurs gadgets high tech ???

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3227
Citation :
Pour ton topo pour le micro onde c'est gentiment débile.

1896940.jpg
3228
Citation de daril :
L'autre truc qui me fait rire c'est qu'ils dénoncent l'espionnage, le risque de panne ou l'augmentation de la facture. N'est ce pas déjà le cas avec tout leurs gadgets high tech ???

Bah non, Linky "peut" tricard un placard.
Alors que tu peux toujours fliquer un portable, tu ne pourras pas deviner qu'il y a un placard qui tourne.
Ceci-dit, un aquarium peut avoir les mêmes types de cycles et tu peux faire pousser des tomates dans un placard.
3229
Citation :
nécessaire à la photosynthèse des oreilles.

Hum ça explique mes oreilles en choux fleure alors ! :-D

Citation :

Pour ton topo pour le micro onde c'est gentiment débile. Déjà certains sont bien mieux blindés que d'autres. Ensuite sachant que les rayonnements ne s'additionnent pas s'il y a wifi et/ou 4G ou quoi (ce qui me semble sûr s'il y a 30 personnes) alors le rayonnement du micro onde ne changera rien

Alors le micro onde n'est pas blindé, je le sait car j'ai vu le gars faire les tests de radiation.
De plus il est clairement indiqué au vu de la puissance démesuré de ce micro onde que les personnes portants des prothèses métallique ne doivent pas s'en approché.
Le wifi on en a pas question sécurité des données.
La 4G oui mais alors tellement dérisoire vu la puissance du micro onde.
ET les 30 personnes c'est pour le panel représentatif (certes petit et n'ayant pas valeur scientifique mais bon... voila quoi personne ne sent de différence quand la machine tourne ou pas.

Citation :
Pour les amish j'avais déjà lu ton truc et a mes yeux c'est desinfos. D'autres communautés ont autant d'animaux mais plus d'asthme et d'allergies. Mais ils utilisent l'électricité

En faite t'as rien lu de ce que Doc a linké !

M'enfin reste bien convaincu malgré l'évidence que tu es le prophète omniscient qui sait tous mieux que la science elle même ! Convaincu dans ton camion 0 CO2 que tous ces batards qui postent sur les forums sont en train de nicker la couche d'ozone... et que toi en bouffant les pissenlits par la racine tu sauve le monde des bobo écolo !
3230
Citation :
Bah non, Linky "peut" tricard un placard.
Alors que tu peux toujours fliquer un portable, tu ne pourras pas deviner qu'il y a un placard qui tourne.
Ceci-dit, un aquarium peut avoir les mêmes types de cycles et tu peux faire pousser des tomates dans un placard.


Les appareils électriques ont une signature reconnaissable par la pollution qu'ils émettent dans le réseau électrique.