Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 629 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3251
Dans l'interrogation on fait aussi passer un courant porteur...
3252
avec de la graisse d'urus ?
3253
Citation :
C'est ce qui permet d'avoir chez soi un réseau par courant porteur, et le voisin aussi, sans se perturber l'un l'autre


Avec des normes et condition qui ne doivent pas créer de nuisance sur le réseau, c'est encore sujet à polémique tout celà...
3254
Citation de Silos :
T'es certain de l'efficacité du bobinage pour virer toutes traces d'un appareil ? De source de personnes qui travaillent sur le réseau ce n'est pas tout à fait ce que j'ai retenu.

Peut-être pas toutes les traces. Mais suffisamment par exemple pour que le CPL de l'un ne gêne pas celui du voisin.


Citation de Silos :
Dans l'interrogation on fait aussi passer un courant porteur...

On peut voir les compteurs comme des routeurs, entre des réseaux indépendants. Il y a un dialogue local, genre entre Linky et le chauffe-eau, et par ailleurs, indépendamment, un dialogue entre Linky et ErDF ou autre acteur du réseau électrique.
3255
Oops X-postage , à l’occasion j'essaye de choper plus d’information

Youtou > tu manques d'amour
3256
Tu sais moi les anti nuk altermondialistes qui crament des tonnes de nucléaires (cf aborigènes chassés de leurs terres, déchets en somalie, etc...) pour faire pousser l'herbe qui les aide à se connecter à jah en écoutant de la merde en mp3 sur un mc book en wifi je crois avoir déjà dit ce que j'en pense. Ils auraient mieux fait de suivre "le chemin des rêves" traditionnels des aborigènes qui plantaient des contes sur la route pour faire pousser des belles histoires. Quitte à planter aussi qqs graines de chanvres. Mais ça prouve encore l'égoïsme de voir qu'on se soucie plus de ça que des gens qui n'ont plus de vie à cause des ondes... Bref y'a rien de nuvo c'est pas pour rien si je me suis détaché de ce milieu pour essayer de me rapprocher plutôt de celui du graff, breakdance, etc... Côté ecolos le problème c'est non seulement qu'ils jugent sans connaitre et qu'ils sont inabordables hors technologies connectées (a part des exceptions comme un vieux qui était d'accord que ce milieu est devenu nawak et me disait vivre à l'année avec un panneaux de 50watts)

A ce propos personne sait ou habite nolwen leroy ? Non en fait tout par hasard avec le mot clef "ondes" dans google news j'ai vu une interview où elle dit que rien ne capte chez elle, si elle n'est pas en zone blanche c'est qu'elle a blindé ses murs

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3257
C'est courant chez les stars, les délires ondophobes.
Ca se défonce la gueule avec des mélanges poudreux de kérosène et de coca, mais ça se pisse dessus en voyant un modem wifi.
3258
C'est bien de tout blinder chez soi, comme ça le jour ou tu reçoit quelqu'un qui a un téléphone portable celui ci va émettre à pleine balle pour essayer de trouver un réseau :bave:
3259
Le smartphone, tu le laisses dans la boite aux lettres.

:Bettercallsaul:

 

 

3260
Au fait les ondes diminuent avec le carré de la distance ça veut bien dire que si ça capte 4 fois moins dans mon camion le tel emet 16 fois plus fort ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"