Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 492 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3921
Enfin quelqu'un ! Je croyais que tout le monde avait déserté ici :-D Il se sent bien seul depuis l'apparition du prodige de l'électronique... Faut penser à vérifier qu'il ait toujours bien à boire. Merci pour lui.
3922
Gps reçoit seulement des ondes satellitaires permanentes.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3923
Ça change rien sanw carte sim. Là 45min de wifi moins pire qu'en mode avion en camion ou je sens les radars depuis le bas we la montagne

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3924
Oui, plutôt sans batterie.

Mais le mode avion a effectivement pour but de ne pas émettre d'ondes, afin de ne pas perturber les circuits électriques et électroniques des avions.
3925
il faudrait un mode camion

Non je ne mettrai pas de pull

3926
Citation :
afin de ne pas perturber les circuits électriques et électroniques des avions.

En faite maintenant ça sert a rien, juste pour la sécurité des passagers histoire qu'ils soient attentif lors des phases de décollage et d'atterrissage en cas d'urgence.
Les systèmes com, éléc et numérique d'un avions son blindée à tous type d'ondes, ils testent même la résistance aux ondes magnétiques du soleil (qui peuvent générer des bit aléatoires) et apriori pas de risque.

Sinon pour le GPS, la fréquence des ondes sat est proche des téléphones, elle est aussi modulé, et donc pulsé...
Mais la pas de problème j'imagine ?
3927
Citation de Dr :
Mais le mode avion a effectivement pour but de ne pas émettre d'ondes, afin de ne pas perturber les circuits électriques et électroniques des avions.


Ce n'est même pas tellement pour ca qu'on demande d'éteindre la radio des téléphones portables dans les avions. Les systèmes de l'avion sont très robustes et marchent très bien au sol (avec toutes les radios et téléphones dans l'aéroport), dans le faisceau du radar, quand l'avion est frappé par la foudre, etc.
C'est surtout pour protéger le réseau GSM : un portable dans un avion, qui émettrait fort pour capter du réseau, aurait une grande portée puisqu'il est en hauteur sans obstacle. Il pourrait donc se connecter à plein de cellules en même temps. Multiplié par le nombre de passagers du zinc, ca pourrait faire une surcharge du réseau GSM.

Plus de détails : https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_phones_on_aircraft

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 11:35:54 ]

3928
Ben d'après ce que je comprends de ce qui est écrit ici :
https://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_phones_on_aircraft#Electromagnetic_interference

Il n'y a toujours pas de certitude sur l'innocuité des appareils électroniques, et en particulier des téléphones cellulaires, vis à vis des équipements avioniques.

D'où principe de précaution, et coupure des GSM au décollage et atterrissage.
3929
Tu veux dire qu'on peut piloter un avion avec un iphone, on n'arrête pas le progrès :bave:
3930
C'est pas vraiment ce que j'ai dit, mais je ne voudrais pas empêcher de rêver. :-D

Par contre je me souviens de commandant de bord disant que ça fait des parasites dans la radio, d'où des communications moins bonnes avec la tour de contrôle.