Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 235 015 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
4631
3521 Posté le 23/06/2017 à 20:28:11
daril, le seul nazi vert c'est toi et encore c'est grave insultant pour les nazis.
Anonyme
65640
3522 Posté le 23/06/2017 à 20:31:15
Et les nazis étaient clairement partisans de la décroissance démographique.
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3524 Posté le 23/06/2017 à 20:59:32
Citation de daril :
Enfin serieux on voit quand même que le scandale a moins intéressé les medias que le plus raté des attentats ou la mort d'une bloggueuse avec son merdier à chantilly.
Quand on voit le nombre de liens que tu envoies et ta connaissance de l'actualité, je n'ai vraiment pas l'impression que ton problème d'ehs soit vraiment handicapant pour rester en contact avec le reste de la société. Il faudrait vraiment pas grand chose pour que tu deviennes un geek à k7 présent sur tous les réseaux sociaux.
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
3525 Posté le 23/06/2017 à 21:15:46
Un kit DJ full analo pour aller mixer dans la guarrigue
[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 21:17:10 ]
Anonyme
5666
3526 Posté le 23/06/2017 à 21:21:40
Citation :
Mais moi il m'est avis que l'État s'acharne moins vu que ce mouvement les dérange moins depuis qu'il s'agit de gentils consommateurs qui financent leur système de surveillance, payent leurs abonnements, tva et tutti quanti, alors que s'ils arrêtaient autant que le permettent ces technos ça provoquerait une réaction bien plus radicale qu'ils préfèrent éviter.
Je pense bien plus simplement que les forces sont déployées ailleurs et pour d'autres raisons (cf. état d'urgence...)
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3527 Posté le 24/06/2017 à 07:36:35
Ou tu as vu joué que j'ai dit être le seul ?
J'en ai connu qqs uns rares mais pour la plupart ct pour faire les anciens et écoutaient du live numérique pleinde soyffle juste pour faire genre. D'autres un delire vintage et écoutaient aussides trucs de studios numériques en k7 et aucune revendication ecolo. Ils étaient tous des pionniers du laptop en wifi.
Mais comme je l'ai dit j'ai pas vu le mobde entier non plus.
Sinon pour ton info j'actu les news google puis les preouvre avant d'aller les charger puis les lire en mode avion.
Mais plus pour longtemps je pense au vu de ce que je lis en keywords secheresse ou incendie. Et franchement actuellement la qualité des k7 j'en ai doublement rien à cirer. Quoique nivo ehs mes problèmes intestinaux s'arrangent depuis que je bouffe quasi plus que des plats de pates fermentées
J'en ai connu qqs uns rares mais pour la plupart ct pour faire les anciens et écoutaient du live numérique pleinde soyffle juste pour faire genre. D'autres un delire vintage et écoutaient aussides trucs de studios numériques en k7 et aucune revendication ecolo. Ils étaient tous des pionniers du laptop en wifi.
Mais comme je l'ai dit j'ai pas vu le mobde entier non plus.
Sinon pour ton info j'actu les news google puis les preouvre avant d'aller les charger puis les lire en mode avion.
Mais plus pour longtemps je pense au vu de ce que je lis en keywords secheresse ou incendie. Et franchement actuellement la qualité des k7 j'en ai doublement rien à cirer. Quoique nivo ehs mes problèmes intestinaux s'arrangent depuis que je bouffe quasi plus que des plats de pates fermentées
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
3528 Posté le 24/06/2017 à 09:17:47
Les pates moisies à la sciure de bouleau !
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3529 Posté le 25/06/2017 à 18:54:47
Ya des bons trucs sur ce site:
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/canada-les-primes-aux-voitures-electriques-inefficaces-contre-les-ges-170622
Et puis:
https://www.connaissancedesenergies.org/le-cloud-les-data-centers-et-lenergie-170123
Les datas center en France consomment autant que la ville de Lyon. Je serais toujours aussi curieux d'avoir le chiffre total du numérique dans le monde incluant fabrication, utilisation, etc...
Il y a enfin eu une vrai pluie ici. Avec des grelons gros comme des billes. Mais ça a pas fait tomber la température alors que c'était quand même encore le cas l'année dernière. D'ailleurs je vais pas avoir besoin de piscine jusqu'ici fallait être baleze pour rester plus de 2min le cul dans l'eau maintenant je meux m'y mettre entier indéfiniment...
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/canada-les-primes-aux-voitures-electriques-inefficaces-contre-les-ges-170622
Et puis:
https://www.connaissancedesenergies.org/le-cloud-les-data-centers-et-lenergie-170123
Les datas center en France consomment autant que la ville de Lyon. Je serais toujours aussi curieux d'avoir le chiffre total du numérique dans le monde incluant fabrication, utilisation, etc...
Il y a enfin eu une vrai pluie ici. Avec des grelons gros comme des billes. Mais ça a pas fait tomber la température alors que c'était quand même encore le cas l'année dernière. D'ailleurs je vais pas avoir besoin de piscine jusqu'ici fallait être baleze pour rester plus de 2min le cul dans l'eau maintenant je meux m'y mettre entier indéfiniment...
Anonyme
65640
3530 Posté le 26/06/2017 à 10:42:07
Quelques trucs me font tiquer, car non sourcés et balancés comme un bout de bidoche :
Donc, un seul envoi de mail = 20 watts. C'est crédible ça ? C'est une vraie question (que du coup je pose pas vraiment à daril)
Citation :
A titre indicatif, l’envoi d’un mail avec pièce jointe de 1 Mo transitant sur différents serveurs entraîne à lui seul une consommation électrique aussi importante qu’une ampoule basse consommation de 20 watts allumée pendant une heure.
Donc, un seul envoi de mail = 20 watts. C'est crédible ça ? C'est une vraie question (que du coup je pose pas vraiment à daril)
- < Liste des sujets
- Charte