Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 235 015 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3521
daril, le seul nazi vert c'est toi et encore c'est grave insultant pour les nazis.
3522
Et les nazis étaient clairement partisans de la décroissance démographique.
3523
3524
Citation de daril :

Enfin serieux on voit quand même que le scandale a moins intéressé les medias que le plus raté des attentats ou la mort d'une bloggueuse avec son merdier à chantilly.

Quand on voit le nombre de liens que tu envoies et ta connaissance de l'actualité, je n'ai vraiment pas l'impression que ton problème d'ehs soit vraiment handicapant pour rester en contact avec le reste de la société. Il faudrait vraiment pas grand chose pour que tu deviennes un geek à k7 présent sur tous les réseaux sociaux.
3525
Tapes_Live_setup__detail_em.jpg
Un kit DJ full analo pour aller mixer dans la guarrigue :-D

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 21:17:10 ]

3526
Citation :
Mais moi il m'est avis que l'État s'acharne moins vu que ce mouvement les dérange moins depuis qu'il s'agit de gentils consommateurs qui financent leur système de surveillance, payent leurs abonnements, tva et tutti quanti, alors que s'ils arrêtaient autant que le permettent ces technos ça provoquerait une réaction bien plus radicale qu'ils préfèrent éviter.

Je pense bien plus simplement que les forces sont déployées ailleurs et pour d'autres raisons (cf. état d'urgence...)
3527
Ou tu as vu joué que j'ai dit être le seul ?
J'en ai connu qqs uns rares mais pour la plupart ct pour faire les anciens et écoutaient du live numérique pleinde soyffle juste pour faire genre. D'autres un delire vintage et écoutaient aussides trucs de studios numériques en k7 et aucune revendication ecolo. Ils étaient tous des pionniers du laptop en wifi.

Mais comme je l'ai dit j'ai pas vu le mobde entier non plus.

Sinon pour ton info j'actu les news google puis les preouvre avant d'aller les charger puis les lire en mode avion.

Mais plus pour longtemps je pense au vu de ce que je lis en keywords secheresse ou incendie. Et franchement actuellement la qualité des k7 j'en ai doublement rien à cirer. Quoique nivo ehs mes problèmes intestinaux s'arrangent depuis que je bouffe quasi plus que des plats de pates fermentées

3528
Les pates moisies à la sciure de bouleau ! :aime:
3529
Ya des bons trucs sur ce site:
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/canada-les-primes-aux-voitures-electriques-inefficaces-contre-les-ges-170622

Et puis:
https://www.connaissancedesenergies.org/le-cloud-les-data-centers-et-lenergie-170123
Les datas center en France consomment autant que la ville de Lyon. Je serais toujours aussi curieux d'avoir le chiffre total du numérique dans le monde incluant fabrication, utilisation, etc...

Il y a enfin eu une vrai pluie ici. Avec des grelons gros comme des billes. Mais ça a pas fait tomber la température alors que c'était quand même encore le cas l'année dernière. D'ailleurs je vais pas avoir besoin de piscine jusqu'ici fallait être baleze pour rester plus de 2min le cul dans l'eau maintenant je meux m'y mettre entier indéfiniment...

3530
Quelques trucs me font tiquer, car non sourcés et balancés comme un bout de bidoche :
Citation :
A titre indicatif, l’envoi d’un mail avec pièce jointe de 1 Mo transitant sur différents serveurs entraîne à lui seul une consommation électrique aussi importante qu’une ampoule basse consommation de 20 watts allumée pendant une heure.

Donc, un seul envoi de mail = 20 watts. C'est crédible ça ? C'est une vraie question (que du coup je pose pas vraiment à daril:-D)