Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 911 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3461
Citation :
Mais c'est clair sillonnons tous le continent chacun dans notre gros diesel de merde, ça sera bien mieux pour la planète! Putain je suis con des fois.

Ouai mais si tu bouffes que des racines de pissenlit, et que tu utilises internet que pour troller AF et futurascience ça passe !
;)

Citation :
cette nuvelle frange d'ecolos fachos qui ne veut pas comprendre que les pbs de drogues de ce milieu n'est pas la cause mais la conséquence du rejet de la société

Ro putain la vielle rengaine de merde du si je me drogue c'est la faute à la société qu'elle est pas belle.
3462
Se droguer par dépit c'est moche, moi quand je prends des trucs c'est pour kiffer.
3463
Citation :
Se droguer par dépit c'est moche


clair, ça fait quand même mentalité d'alcoolo et de camé, bref des gens qui ont l'alcool triste et la cuite mauvaise, et qui, au fond, ne méritent pas de boire ni de se défoncer.
3464
Je parlais pas de moi pour la drogue, mais d'autres qui en ont marre de loger sur place dans 5m2 et être accusé de pollution par des collabos

Je sais pas si c'est ton cas mais j'en connais deux trois qui rabachent ne pas avoir de voiture dans les sujets pollution alors qu'ils ont juste jamais réussi à passer le permis, ou perdus à répétition pour alcoolémie, ou incapables d'économiser pour une voiture neuve ou apprendre à réparer un tacot.

Sinon je suis bien conscient des graves désastres écologiques de mes 3 films par semaine à bas volume, et que ça serait plus grave sans mon ehs et des basses qui ronflent 12h par jour. Mais vous avez vraiment du mal à entraver que c'est peanuts par rapport à celui qui va carrément anéantir le lieu pour 400 ans en betonnant les fondations, aménager avec des materiaux du bout du monde non biodégradables. Et que ce genre de personne kiff les trucs bétonnés le reste de l'année.

Un bon livre à ce sujet "le defi au massacreurs de l'environnement". On y apptend notamment qu'il faudra 1000 ans pour que les pâturages retrouvent leur équilibre écologique après la fin des stations de ski. Et que l'herbe qui repousserais au début créera un tapis vegetal favorisant les avalanches. D'autant que beaucoup d'anciennes pointes de forêts prévues pour les casser ont étées sacrifiées pour faire des hotels...
Il faut quand même aussi savoir que ces villages ont rarement adaptés leurs stations d'épuration pour les pics d'hiver et qu'ils rejettent souvent les residus de crème solaire au titane avec les eaux de chiottes dans la nature. Joli cadeaux pour les vallées moins touristiques en contrebas
Livre consultable au camion évidemment ;)

Ps: je cherche un dentiste et une chirurgienne pour mon équipe de résistants survivalistes.

Pps: mon chien a pas tué 2 ragondins ici mais en 10 ans. Le 1er aux vendanges en 2009 le viti m'avait dit que ça se bouffe ça me donné envie de vomir a l'époque. Un autre sur les terres d'un baron en camargues je l'avais laissé se caler le bide j'avais prévu de m'en faire griller un bout le soir mais une autre bête l'a embarqué entre temps :(
Sinon il avait aussi pecho un petit marcassin vers 2007 ds le sud ouest je savais pas que ça proliferais à l'époque et que personne m'en aurait voulu de l'achever donc je l'avais fait lacher. Vers ici il en a attrapé un plus gros que lui, c'était risqué d'essayer de l'achever avec une pierre je suis allé chercher un couteaux au camion mais avant que je revienne des gens qui passaient l'ont fait lâcher. A mon avis la bestiole a du se faire achever par des loups ou mourir ds son coin c'est idiot.
En allemagne il avait pecho un Bambi j'avais préféré bouger vu comment ils peuvent être sévères les allemands pour un bête accident.
Mais là depuis 2 ans il a pris un coup de vieux il est tout pato, mais le chat devrait prendre la relève ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3465
Ah mais en plus d'être un asocial pathologique t'es un putain de danger public!
3466
C'est juste la nature. Toi qui fait des génocides dans des boîtes de Pétri, tu devrais le savoir. :oops2:
3467
Moi je contrôle mes boîtes de pétri. :oops2:
3468
3469
Bah j'appelle ça je suis encore vivant pour le prouver. :oops2:
3470
Citation :
Sinon je suis bien conscient des graves désastres écologiques de mes 3 films par semaine à bas volume, et que ça serait plus grave sans mon ehs et des basses qui ronflent 12h par jour.



Putain mais 347 foutues pages pour que tu finisses par nous le dire, tu sais quoi baisse le volume et tes problèmes d'ondes ce sera du passé.

Ah, et accessoirement arrête la drogue (ou ne commence pas).

Et vu le temps passé à te lire je te ferais payé 3 consultations au lieu d'une. :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/06/2017 à 20:38:32 ]