Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 306 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3961
Du coup est-ce que la pousse des orties dépendrait de la quantité d'onde en vadrouille? :?!:
3962
Et si tu te torches le cul avec des orties et que ça gratte, c'est aussi de la faute des ondes ?
3963
Tout est la faute des ondes.
3964
Non mais ct déjà rare de voir des genw aux environs la cette annee c'est proche du walou

En tout les cas je serais curieux de savoir pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ? Ta patronne est une bobo surper bonne et tu essais de la brancher en montrant que tu fais des economies d'energie ? A moins que tu commences à avoir mal aux ondes dis moi tout ? Je sais que c'est beaucoup plus risqué socialement de nos jours que d'avouer son homosexualité ou son appartenance à une secte hindu mais il y en a bien un (ou une) qui va finir par se lancer ici non ? Sinon niveaux secheresse ça a meme porté prejudice aux teufeurs: teknival annulé pres de castellane cause risque incendie. D'apres le journal ils ont du rembourser "les billets reservés sur internet". Bon perso j'etais le 1er à trouver normal de demander un peu de rond à l'entrée vu la tonne de thune que certains depensent en drogue... ou en technologies à obs prog et autres abonnements mais là à priori c'est pas trop leur cas à eux. Et j'espere quand meme qu'il n'y a pas que les reservations internet. Enfin de toute façon bien fait pour leur gueule à force de jamais vouloir considerer les problemes de pollutions à l'exception des cannettes sur le site. Visiblement ici ça commence aussi à etre chaud pour le tourisme genre canyoning, canoé etc... A propos d'obs prog et surdose de merde je viens de voir que ce qui ralentissait à mort mozilla sur le laptop qu'on m'a donné c'etait le defilement doux. Tout comme les effets visuels windows font un carnage sur le ressources. Bon sinon moi j'hesite à echanger mon Juno contre un controlo midi si possible en 12v avec split clavier mais le probleme c'est que meme si les appareils restent legers au niveau du champ je sais que je vais etre tenté de pousser le son et ça va me ruiner la gueule... et les couilles. quoique là depuis que je mange surtout des trucs fermentés ça s'arrange de jour en jour (indirectement c'etait les douleurs intestinales qui semblaient faire gonfler les couilles). Et contrairement à une petite remarque lu ici c'est pas "pourri" les plats fermentés. C'est vachement simple à faire en plus. Soit farines+eau+sel. Soit plus elaborés des graines à tremper (genre là j'ai fait petits pois à ecosser, orge, lin) puis le lendemain on blenderise et on met dans un pot. Le surlendemain on y melange des morceaux de legumes ou plantes et on verse dans un plat huilé fariné. On soupoudre de cahuetes ou noix en poudre (avec le pilon en pierre ou le blender) et hop on met au four. Je le fais aussi en sucré genre riz+soja+sesame à tremper, on blenderise avec pincée sel de magnesium on met en pot et le lendemain on rajoute fruits secs et poudre de noisettes ou amande et miam miam. L'autre avantage ça gonfle sans besoin de mettre de la levure. C'est vraiment le top du top pour manger 100% bio vegan pas cher et tip top alcanisant contrairement à ce qu'on pourrait penser au gout legerement acide.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3965
Citation :
pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ?


Hypothèse : pour ne pas être dérangé par des appels persos

Citation :
c'est que meme si les appareils restent legers au niveau du champ je sais que je vais etre tenté de pousser le son et ça va me ruiner la gueule... et les couilles.


Si je comprends bien ton raisonnement, augmenter le volume via ton controleur midi augmentera plus les émissions d'ondes que si tu le faisais avec un synthé analo ?
3966
Citation :
Bon sinon moi j'hesite à echanger mon Juno contre un controlo midi si possible en 12v avec split clavier

C'est quoi comme Juno? Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu y perdrais.
3967
Citation :
contrairement à ce qu'on pourrait penser au gout legerement acide.


Tu devrais faire un peu de recherches sur ce qui se passe au niveau biochimique dans un processus de fermentation avant de sortir des conneries plus grosses que toi.
3968
Citation de daril :
En tout les cas je serais curieux de savoir pourquoi tu mets ton phone en mode avion au boulot ?


Il est peut-être steward ? :noidea:
3969
Sinon ya vraiment pas un moment ou vous realisez à quel point vous perdez un temps precieux à continuer à vous acharner sur des voyageurs et/ou EHS, à vous foutre de la gueule des (vrais) écolos qui font des constructions à base de materiaux locaux super bien isolés, dont les materiaux sont reutilisables en fin de vie ou au pire peuvent servir de combustible et sans fondations beton ? Lorsque une vraie crise va finir par frapper (je parle pas de cette farce de 2008 ou tout le monde passait son temps sur facebook) certains vont réaliser qu'il n'y a pas de genes de la truande. J'en ai vu un comme ça en prison un mexicain qui etait du genre vie dans les rails, jamais fumé un joint, jamais tapé de coke. Y travaillait dans l'hotellerie à Cancuun, belle grande maison, grosse voiture americaine de collection. Et puis une seule année ya eu l'épidémie de je sais plus quoi là bas et les americains ont tous choisis de partir ailleurs. Bilan y s'est vite retrouvé à revendre la voiture, l'ecran plat puis demenagé dans une petite piole jusqu'au jour ou des maffieux sont venus le voir en lui disant "bon toi regarde tu as beaucoup voyagé tu as beaucoup de tampons sur ton passeport tu prends aucun risque à partir avec de la coke en Europe". Manque de pot comme beaucoup d'autres y s'est fait chopé au moment ou il a tendu la carte de l'hotel au taxi. En discutant on s'etait dit que ça devait etre un signe distinctif pour eux. Le touriste qui a fait toutes ses reservations deja il a bien le nom de l'hotel en tete et s'il l'oublie ou le prononce mal il va chercher le nom un peu partout dans ses affaires ou son telephone. Alors que le mec qui a de la coke a tout prevu pour pas risquer de perdre du temps et à peine monté il tend la carte au chauffeur. Enfin voila au moins si on arrive pas directement au jour du jugement dernier et qu'on se contente d'une bonne vieille crise ceux qui veulent pas manger des orties et laver les fringues à la main avec de la cendre sauront qu'il faut pas tendre la carte au taxi

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3970
Moi j'adore m'acharner sur les EHS, j'en ai fait un hobby.