Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 905 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3561
Citation :
Quand on pense que les comiques qui font toutes ces pages de graphiques sont mieux payés que ceux qui bechent la garance dans les champs caillouteux !! Et qu'ils ont en plus l'arrogance de leur reprocher de pas agir pour le climat en achetant un 4x4 eco2


Jalouse? C'est marrant dès qu'on écaille le vernis on retombe toujours sur des questions de thunes.
3562
Citation :
le génocide n'aurait pas été fait de manière ecolo à la machette mais avec des armes à feu transportées au fioul lourd !

J'espère pour toi que c'est de l'ironie ou du trolling... :furieux:

Citation :

C'était pas trop le truc que je cherchais mais alors dans le genre bioflapping en effet ça bat des records. Quand on pense que les comiques qui font toutes ces pages de graphiques sont mieux payés que ceux qui bechent la garance dans les champs caillouteux !! Et qu'ils ont en plus l'arrogance de leur reprocher de pas agir pour le climat en achetant un 4x4 eco2

Ouai c'est honteux et tous ça en vendant des gadget anti onde sur les festoch écolo !
3563
Toute cette aigreur et cette jalousie camouflées en militantisme radical, c'est beau. On dirait du nazisme.
3564
Ben le combo eschatologie, fanatisme total dans ses croyances, haine totale de tout ce qui est différent de soi = nazisme.
3565
@Cloudbreak déjà pour être honnête une revalorisation sociale me suffirait. Mais un salaire normal (on oublie souvent qu'ouvrier agricole ça travaille pas toujours , jamais d'ancienneté même pour ceux qui refont la même chose chaque année, et pour les itinérants c'est souvent la croix et la bannière pour les aides sociales et évidemment pas d'apl quand on est en camion) me servirait avant tout à un aménagement plus ecolo. Et il faudrait commencer par virer lopsie et faire des exceptions pollution pour les vieux véhicules qui roulent peu comme avec un disque kilométrique de contrôle (quand bien même ils ne polluent pas plus mais différemment)

Neurophage sincèrement t'en as quoi à branler du génocide ? Et quand des types (toi?) mettaient des smileys et autres boutades debiles au sujet du coltan ça te choquait pas plus que ça. Toi qui a pas l'air de refuser une petite video YouTube je te conseille "la véritable histoire du congo", dans la foulée "dechets toxiques en somalie, l'autre piraterie" tu me feras un rapport écris sur ce que t'en penses

Sinon certains semblent avoir du mal à comprendre qu'il y a une vie en dehors du virtuel. Mon gros problème pendant longtemps c'est que les rares anti-portables etaient globalement des anti-technologies. D'autres étant accros à internet en filaire sans se soucier des problèmes sociaux ou pollution. Quelques rares vieux qui savent pas s'en servir.
Au fur et à mesure que le débat augmente il y en a qui seraient favorable à un arrêt mais ne peuvent pas être le 1er à le faire pour des raisons pro ou sociales, parfois ils me disent ça à moi mais c'est de l'hypocrisie. Par contre j'en vois de plus en plus qui sont mega accros mais tout à fait favorables à faire des zones blanches pour les ehs (ou ceux qui veulent pas servir de cobayes à des cinglés)

Ps: encore une journée de gros orages annoncés où il est tombé 3 fois 2 gouttes

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3566
Citation :
Ps: encore une journée de gros orages annoncés où il est tombé 3 fois 2 gouttes


Le Directeur du Projet HAARP lis tes posts et s'est dit qu'il valait mieux se faire discret le temps que tes accès à Internet soient coupés. :oops2:
3567
Citation :
où il est tombé 3 fois 2 gouttes

Oh à côté de Nancy.
3568
Je vais te répondre la même chose qu'est ce que t'en a foutre de la planète toi ? Non mais réellement a part faire ton malin ?
Tu es tellement dans ton délire que les seuls gens avec qui tu causes, sont en faite ici comme ils iraient au zoo (moi le premier).
En faite tous ce qui t'intéresse réellement c'est de faire comprendre au monde que la pollution de ton camion c'est rien car tu bouffes des racines toutes la journée en balançant de la pseudoscience sur le net histoire de conforté tes avis complotistes.
A oui et bien évidemment en hurlant que c'est la faute au système et au bobo capitaliste vegan nazi si on est pas d'accord avec toi.

Quelques part ton raisonnement est egocentré, le cerveau humain aime à croire qu'il est différent de celui de ces congénères, et dans toute cette affaire, ton seul objectif est de conforter ton cerveau dans ses choix pour lui faire croire sans remise en question aucune qu'il a raison... et l'écologie dans tous ça... hormis de l'onanisme intellectuelle je vois pas d'impacte concret.
Cf mon post d'il y a quelques temps disant que ton discourt déconstruit et complotiste mélangeant croyance, pseudo science et écologie était en faite plus néfaste pour celle ci qu'autre chose.
Mais bizarrement la dessus tu n'as rétorqué aucun smiley, aucune blague ni même (faut bien rêver) avis constructif basé sur une (vrai) démarche intellectuelle.

Et pour le merde en afrique je l'ai vu, les bouts de corde encore présent la ou il y a 30 ans des cadavres d'un éthnie parmi d'autre ce balançaient... et je peux te dire que quand tu vois le merdier, la question des connards en quad du Vaucluse tu te dis que c'est loin d'être la priorité. Et tous ça pour quoi... pour que dans notre petit confort (oui même toi tu as ce petit confort d'occidentale privilégié) vienne se plaindre que y a trop d'onde dans l'air... alors qu'eu grâce à ça on enfin le téléphone et internet.
3569
Bah non le problème de l'Afrique en général c'zst justement le pillage des ressources pour fairz des quads et autres cameras connectés.
Mais je sais que les gens comme toi préfèrent accuser les méchants illuminatis qui sont pas les gentils antifas qui dénoncent les chemtrails

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3570
Citation :
Bah non le problème de l'Afrique en général c'zst justement le pillage des ressources pour fairz des quads et autres cameras connectés.

:bave:

Avec ton sens de la simplification maximale, je suis surpris qu'on t'envoie pas sécuriser le proche orient.