Les D.A.W. et l'ecologie
- 5 991 réponses
- 79 participants
- 231 746 vues
- 63 followers
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2014 à 21:52:08Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
Voici un lien a lire avec attention :
www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/
Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4021 Posté le 29/08/2017 à 18:10:31
Pour ceux qui se soucient des loirs appel au crawfunding
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/799057-exposition-aux-ondes-luminosite.html
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/799057-exposition-aux-ondes-luminosite.html
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4022 Posté le 29/08/2017 à 18:12:58
Tiens, pendant les vacances, je randonnais en forêt, et j'ai jamais vu aussi peu d'oiseaux que dans les zones blanches. Par contre aux cols, j'avais la 4G, j'ai pu poster des photos sur facebook, c'était cool.
SJB
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
4023 Posté le 29/08/2017 à 18:16:32
Citation :
j'ai jamais vu aussi peu d'oiseaux que dans les zones blanches.
C'est Daril qui les mange
daril
1422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4024 Posté le 30/08/2017 à 16:06:43
Bon cette histoire de luminosité a vraiment éclairé les dernieres points obscurs que je n'arrivais pas à comprendre. Deja ce serait surement le dernier facteur decisif qui a favorisé mon EHS. Puisque je n'avais jamais fait de fenetres sur mon precedent camion et que l'isolation en moquette noir velour Roxanne de chez St-Maclou le rendait tres sombre. Et sur celui là au moment ou les gros problemes ont commencés je n'avais pas encore fait les portes et fenetres. Ensuite je comprend maintenant pourquoi ma sensibilité augmente illico en été quand je rentre dans le camion alors qu'elle baisse parfois legerement l'interieur en hiver. Je pensais que c'etait lié aux pluies qui le dechargent ou non selon les periodes. Peut-etre un tout petit peu mais surtout en été il fait bien plus sombre dans le camion alors qu'en hiver par temps nuageux au contraire avec tout l'eclairage il fait plus lumineux dedans. Du coup je pense que je vais prevoir un bon eclairage led pour cet hiver ! Apres reste à savoir pourquoi ? Soit un bug du cerveaux qui cherche à decoder un bug de l'image, soit tout simplement le point d'entrée des ondes qui vont electrifier tout le corps. Car j'ai fait quelques tests et meme pour les problemes digestifs je pense que c'est un facteur clef. Hier deja alors que les ondes radars d'un avion commençaient me provoquer des palpitations je me suis éclairé la tronche avec une lampe poche et ça a baissé. A peine eteinte ça a repris. Mais par contre ce niveaux je constate quand meme que ces ondes qui duraient tres peu jusqu'ici ont l'air de "stagner" beaucoup plus longtemps avec cette secheresse. Enfin voila merci les loirs au final de m'avoir aidé à comprendre ce facteur decisif de l'ehs ! Va savoir les labos qui nient le phenomene jouent peut etre sur ce parametre.
Anonyme
24289
4025 Posté le 30/08/2017 à 16:09:54
Citation :
un bug du cerveau
Enfin un truc lucide.
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4026 Posté le 30/08/2017 à 16:49:17
Citation :
Hier déjà alors que les ondes radars d'un avion commençaient me provoquer des palpitations je me suis éclairé la tronche avec une lampe poche et ça a baissé.
Sérieux
A mon avis faut prendre ton problème à l'envers Daril...
On sait que tu supportes rien, (avion, quad, ondes de toutes sortes, numérique, internet, loire, ragondin, humain ...) alors question mais qu'est ce que tu supportes à part les émanations non nocives de ton vieux camion diesel ?
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4027 Posté le 30/08/2017 à 16:51:29
La datura ?
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4028 Posté le 30/08/2017 à 17:26:16
Tu parles d'ondes qui traversent sans problème les parois en métal de ton camion, qui traversent des murs et des êtres vivants, mais qui seraient efficacement filtrées par le diaphragme de la pupille ?
Ce n'est pas très logique.
Ce n'est pas très logique.
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 17:27:05 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
4029 Posté le 30/08/2017 à 17:52:51
C'est la lampe de poche qui crée une bulle de protection grace aux anti ondes qu'elle génère. Faut suivre, monsieur le Docteur.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
4030 Posté le 30/08/2017 à 17:56:01
Je précise que je ne suis pas vraiment docteur es sciences.
- < Liste des sujets
- Charte