Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 740 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4061
Moi je pecho au top ds transports comuns ... en bon ecolo

Pour l'hypocrisie j'vais pas me ruiner la santé t'as cas relire ce que j'avais deja ecris mais au cas ou si t'as pas compris je ne correspond pas à tes clichés de punkachien anti-flic ou je ne sais quoi. Deja la plupart des gens qui se la petent anti-flic sont les 1ers à les appeller en cas de probleme (comme couplan) et de toute façon s'il y en a pas il se crée illico une milice souvent encore plus arbitraire. Moi je suis plutot en faveur d'un monde moins extreme avec une police de proxi qui ne travaille pas pour les undustriels... Idem pour la pollution tu vois si tu me mets une prise filaire pour mes 3 posts par jour j'y suis favorable. et encore que ça descendrait vite à 3 par semaine si je pouvais à nuvo faire profiter des mon systeme solaire/eoliens aux racailles de cité Bon sinon cette histoire d'yeux qui captent les ondes m'eclaire sur un truc qui etait resté mysterieux pour moi. En revenant de teuf à l'epoque où j'y allais costaud sur les trip (epoque ou je vivais en appart au passage) on etait chez un pote en camargue et la nuit alors que j'arrive pas à dormir je cherche un interupteur dans le noir et touche la prise de terre d'une prise et je sens un courant leger qui me traverse. Tout le monde m'avait dit que c'etait les trips et à mon avis oui mais juste parce que les pupilles etaient d'autant dilatées que c'etait le noir total. Quand j'ai touché la prise de terre les ondes (voir le 220?) de la prise sont passées par mes yeux pour atteindre la terre. Voilà) sinon je crois que certains pourraient admettre qu'on continue à foncer vers du pas cool. Alors je parlais des bratwurst que je mangeais jamais quand j'etais à la rue. C'etait un truc vachement dur aux habitués des sdf assistanat qui sont dans un appart APL avec RMI. Mais moi si je faisais pas gaffe à ma santé c'etait le risque deja de ne pas pouvoir aller faire la cheum, donc pas d'argent. Risque de ne meme pas etre en etat de sortir de la tente pour aller acheter à manger. Et puis en cas de chiasse quand tu vis dehors là je t'en parle meme pas. Mais si demain une vrai crise voir une guerre debarque en France avec les habitudes actuelles attention le carnage les gens qui n'ont aucune science d'eviter la maladie et qui font se retrouver scotcher au lit au moment où il fallait etre d'aplomb pour fuir l'enemie ou juste aller travailler pour avoir sa ration de soupe !

Pr pari si je peux me proteger les yeux je pourrais bouger

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4062
XZNZPe
icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:30:10 ]

4063
Citation de daril :
Quand j'ai touché la prise de terre les ondes (voir le 220?) de la prise sont passées par mes yeux pour atteindre la terre.

Évidemment.
Moi qui m'apprêtais à démonter mon aspirateur pour régler se problème de coup de jus quand j'effleure une partie en métal. Suffit que je ferme les yeux quand je le manipule. Nickel.
(parce que sur un Lavor, y'a + de métal que de plastique alors c'était un peu l'angoisse à chaque fois :-D)

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:32:06 ]

4064
Citation :
Mais si demain une vrai crise voir une guerre debarque en France avec les habitudes actuelles attention le carnage les gens qui n'ont aucune science d'eviter la maladie et qui font se retrouver scotcher au lit au moment où il fallait etre d'aplomb pour fuir l'enemie ou juste aller travailler pour avoir sa ration de soupe !


C'est sûr qu'avec des prix nobel comme toi on serait sauvé.
4065
Citation :
je ne correspond pas à tes clichés de punkachien anti-flic ou je ne sais quoi.

Citation :
Alors je parlais des bratwurst que je mangeais jamais quand j'etais à la rue. C'etait un truc vachement dur aux habitués des sdf assistanat qui sont dans un appart APL avec RMI. Mais moi si je faisais pas gaffe à ma santé c'etait le risque deja de ne pas pouvoir aller faire la cheum, donc pas d'argent.


Citation :
Mais si demain une vrai crise voir une guerre débarque en France avec les habitudes actuelles attention le carnage les gens qui n'ont aucune science d'eviter la maladie et qui font se retrouver scotcher au lit au moment où il fallait etre d'aplomb pour fuir l'enemie ou juste aller travailler pour avoir sa ration de soupe !

Mouep en faite t'es un vrai patriote... aux cas ou les coréens du nord nous attaques on enverra les clodos en premier ligne car ils seront plus résistant aux armes bactériologique de l'ennemie, mefie toi quand même pour ton clebs les clichés racistes disent qu'ils les mangent !




4066
Citation de daril :
Pour l'hypocrisie j'vais pas me ruiner la santé t'as cas relire ce que j'avais deja ecris mais au cas ou si t'as pas compris je ne correspond pas à tes clichés de punkachien anti-flic ou je ne sais quoi.
... Mais moi si je faisais pas gaffe à ma santé c'etait le risque deja de ne pas pouvoir aller faire la cheum, donc pas d'argent. Risque de ne meme pas etre en etat de sortir de la tente pour aller acheter à manger. Et puis en cas de chiasse quand tu vis dehors là je t'en parle meme pas.

Je dois certainement avoir encore du mal à faire la différence entre un punk-à-chien qui fait la manche et toi, effectivement.
J'ai longtemps eu une tête de punk-à-chien faisant la manche en buvant des canettes d'ailleurs, d'après les parents des gamins dont je m'occupais, mais ça ne faisait pas de moi un punk-à-chien.
C'est compliqué tout ça.

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 11:40:34 ]

4067
C'est extrêmement efficace grille debroussaillage autant je pourrais faire tourner studio.
Mais a voir sur la durée.

Si vs voulez que les nc mangent vos chiens arrettez d'ht smartphones fabtiqués la bas

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4068

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4069
Citation :
Mais en dernier je voulais donc demander si, contrairement aux sons qui sont une vibration de l'air, les ondes générées par une antenne relais par exemple ont quelque chose de physique ? Est-ce qu'elles deposent une radioactivité qui s'accumule ?

Je dirais que les antennes produisent des ondes électromagnétiques, et que les particules qui se promènent sont donc des photons (d'une énergie pas énorme).
Pour la radioactivité il faut plutôt des particules massiques (électrons, protons, neutrons...) ou peut-être des photons hyper énergétiques.

Mais je peux me tromper.

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 12:30:45 ]

4070
Bon déjà c'est en corée du sud que sont fabriqué les smartsphones, enfin en partie...
Corée du nord ils font plutôt dans l'uranium et le missile en ce moment (mais aussi la propagande, et les assassines indonésiennes au T Shirt LOL).

Pour ta questions sur les ondes de téléphones/relais je t'ai déjà répondu dans ce topique même, que non leur énergie est bien trop faible pour arracher quoi que ce soit à un atome et le rendre radioactif.
Oui un fort champ électromagnétique peut foutre la merde genre le plus gros laser du monde... mais pas un smartphone.

Ensuite rayon gamma = pas la même fréquence que les téléphones :
Spectre_onde_electromagnetique.png
Entre un rayonnement gamma et un rayonnement de téléphone tu as tous le spectres visibles des couleurs, + rayon X + Ultraviolet + infrarouge + micro onde.
On parle couramment (en terme de sécurité) de radioactif quand on dépasse les rayons UV (X à Gamma quoi) dans le sens ou seul ces rayonnements commencent a sévèrement attaquer les atomes, mais bon déjà la lumière visible sous forme de laser ça cause (voir plus bas)
Pour simplifier comparer un téléphone à un rayon cosmique c'est comparer un tremblement de terre à un sifflet ultra son.

(Mais je suis d'avis que tu continueras de poser la questions jusqu'à ce qu'on te donne une réponse qui te satisface... satisfaise ? bref qui te convienne.)

Enfin le dernier problème, c'est que y a un moment ou tu vas arrivé dans des domaines de physique qui te dépasse, et me dépasse aussi. Dés que ça devient quantique la seul réponse appropriée c'est "on sait pas mais des calcules prévisionnel semble être en cohérence avec les observations"... donc laisse l'anti matière en dehors de ça.