Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 400 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3661
Daril > Tu devrais passer un test d'electrosensibilité en double aveugle (le double aveugle est une méthodologie scientifique. Elle permet d'être sur que l'expérience, le test, ne sera pas biaisé et que donc les résultats seront exploitables) Deux excellentes raisons à ça en fonction des résultats du test :

-Le test est concluant (donc tu arrive à sentir si un téléphone mobile est à proximité de toi) : Déjà, beaucoup de questions se poserons à propos des portables, et beaucoup de gens travailleronts d'arrache pieds grace à toi pour savoir à quel point ils sont nocif pour l'homme. Donc tu serais découvreur de l'une des plus grosse crise de santé publique du millénaire.

-Le test est non concluant (tu n'arrive pas à sentir si un téléphone mobile est à proximité de toi, c'est à dire les résultats que tu donne ne sont pas mieux que ceux que tu aurais donné si t'avais répondu au hasard) dans ce cas ca signifie que tu n'es pas malade, enfin du moins que ton mal n'est pas causé par les téléphone mobiles. Cela te permettra de te concentrer sur l'origine de ton malaise(qui semble tout de même te pourir la vie), et de le soigner efficacement afin de le faire disparaître.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:33:14 ]

3662
3663
Mais genre il va faire quoi que ce soit qui puisse lui prouver qu'il dit de la merde depuis tout ce temps. :oops2:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3664
clair, vous imaginez vraiment daril dans une démarche pouvant lui faire remettre en question sa propre vie ? :8O:
De toute façon s'il le faisait (et j'en doute), après le résultat évidemment il dira que les testeurs font partie du complot global, encore qu'il dira plus volontiers que ce sont des bobos élcolos qui roulent en 4x4 (ce qui sera ptet la seule chose vraie qu'il dira, d'ailleurs :-D), à la solde des multinationales ou victimes du lobbyisme des ondes.

3665
Citation :
De toute façon s'il le faisait (et j'en doute), après le résultat évidemment il dira que les testeurs font partie du complot /quote]

D'où l'intéret du double aveugle justement :-D
3666
Le coup du double aveugle, pour l'accepter, faut être sceptique, pas complotiste. Quand tu décides de couper les plombs à plusieurs étages du ciboulot au profit de théories fumeusement conspirationnaistes et/ou eschatologiques, tout ce que tu feras dans ta vie ne fera que renforcer ta psychose.
C(est le souci des psychoses, qui s'auto entretiennent, avec un carburant quasi inifini, mais qui finit par s'épuiser, souvent de manière bien triste.
3667
JE viens de finir le docu radio mis en lien plus haut. Le parti pris de FC est assez spectaculaire. La présentatrice fini en donnant des nouvelles récentes des personnes (le docu date de 2012) et annonce que la dame a du déménager de sa grotte a cause de l'installation de paraboles. Qui sont des dispositifs de réception, donc passifs. icon_facepalm.gif
3668
Citation :
Le coup du double aveugle, pour l'accepter, faut être sceptique, pas complotiste.

C'est là qu'on voit que les idiophiles zozotériques sont complotistes.

Citation :
psychose

Tellement vrai. :-D
3669
Citation de Traumax :
JE viens de finir le docu radio mis en lien plus haut. Le parti pris de FC est assez spectaculaire.

Ils ont fait des tests pour vérifier leur sensibilité ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 19:47:04 ]

3670
Citation :
JE viens de finir le docu radio mis en lien plus haut. Le parti pris de FC est assez spectaculaire.


j'ai trop rien dit, mais j'ai même pas voulu écouter le podcast, juste en dessous c'était rempli de liens vers des sites de boulets genre robin des toits et autres charlatans qui font des branlettes en réunion pour trouver des solutions contre les lobbies des ondes.