Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les D.A.W. et l'ecologie

• 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 231 473 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3691
C'est clair. C'est hallucinant que l'on passe sous silence un besoin aussi essentiel.
3692
Ceci dit, quand t'es sous traitement lambda psychiatrique français, ce besoin essentiel t'en as plus rien à foutre. t'as la bave qui coule, mais le drapeau en berne, et seules les fonctions vitales sont assurées.
perso j'ai déjà tenté les benzodiamachins, pour pas mourir idiot et savoir ce que ça faisait vraiment, sinon je gueulais dans le vide. Bah c'est quasiment le même effet concrêt que l'héroine : on a la cervelle totalement débranchée, et on comprend plus rien à rien, on est isolé dans un monde artificiel qui n'existe pas, auquel on bitte rien, mais dont on a pas envie de sortir.
Et ce monde artificiel, sous LSD c'est ça : ]http://fotomelia.com/wp-content/uploads/edd/2015/07/n%C3%A9buleuse-de-l-aigle-constellation-images-photos-gratuites-1560x1170.jpg

Mais sous benzodiazépines, c'est ça :saint_dizier-afca2.jpg

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 10:27:47 ]

3693
:-D Un besoin essentiel quand tu es en bonne santé. Après, bravo pour ton côté expérimental, je n'avais jamais pensé à tester des médocs pour juger de leurs effets. J'adore cette démarche :bravo:
3694
Sauf que les psychotropes n'ont pas les mêmes effets sur un patient en bonne santé ou souffrant d'un déséquilibre mental.
3695
Mouais, je veux bien comprendre qu'il ne serait pas très charlie de filer du LSD à quelqu'un qui n'a plus la lumière à tous les étages, mais je reste sceptique sur la pertience de lui refiler de la maximalement lucrative benzodiazépine*, traitement typiquement français soit dit en passant.

* en plus d'avoir l'effet de tranquilisants pour chevaux, ça provoque une accoutumance rapide, et un sevrage quasi impossible, normalement le traitement ne devrait jamais excéder quelques semaines, or en France, des milliers et des millers de patients sont là dessus depuis parfois 15 ans : ce qui en plus d'entamer sérieusement leur espérance de vue, rend de facto un arrêt de traitement impossible.
Clairement, sur ce point en France y a complot. (nan mais là je suis sérieux).:oops2:
3696
Je ne dis pas que c'est pertinent d'en filer à qui n'en veut, je dis juste que d'en prendre quand on ne souffre de rien ne permet pas de juger des effets que ressent une personne en souffrance.
3697
Oui et non, la bave qui coule reste un effet primaire, touchant celui qui a tous les plombs au compteur comme celui où c'est freestyle.
Et autant avoir la bave qui coule dans certaines circonstances, comme le décès d'un proche, c'est ptet la meilleure solution, autant pour un dépressif léger, ça va tout faire empirer.
Je ne parle évidemment pas de gens ayant des problèmes psys majeurs, mais bien du gros du public des psys, qui ont des soucis souvent light (même si pour eux c'est la fin du monde).
3698
Ouais mais du coup tu peux devenir un youtuber accompli.

[ Dernière édition du message le 11/07/2017 à 10:53:05 ]

3699
Normalement tous traitement d'un trouble mentale par des solutions chimiques doit être accompagné d'un suivit psy et d'une thérapie adapté.
Il me semble que c'est l'association des deux qui est pertinent.
Mais c'est vrai que ceux que j'ai pu voir sous benzo c'est pas jojo. Je pensais pas qu'ils en filaient a tour de bras comme ça, plutôt dans des cas de schizo pouvant amené la personne à être violente envers soi même ou les autres.
3700
J'en connais pas mal autour de moi qui vont voir un psy parcequ'ils/elles ont des soucis ridicules avec leur papa ou leur maman, et sont partie(e)s pur 10 ans de psychothérapie et de benzodiazépines pour rhinocéros.
C'est incroyable le nombre de personnes, de tous horizons sociaux, qui ont la bave qui coule, en France.