Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 395 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3811
Je prefererais pas de réseaux mais sinon oui baisser. Sauf que les gens qui refusent de couper un portable 5min en vacance font 10000 petitions si on veut rajouter une antenne. Alors qu'aucun d'eux coupe le tel en voiture et que ça reduirait en effet leur exposition

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3812
Moi je préférerais pas de daril.
3813
Citation :
Pps: vous ne m'avez toujours pas dit ce que vous defendez côté ondes ?


Tu n'as toujours pas dit si tu faisais la différence entre ondes radio actives et ondes de téléphones portables.
3814
Si j'ai deja rep 2 fois

J'espère ne pas trop emmerder avec ce genre d'histoire mais la situation n'evolue toujours pas

Hier soir je me réveille en panique aux environs de minuit avec cauchemars d'araignées partout dans mon cabanon et symptômes typiques d'un smartphone aux environs. Poponio gemit ainsi que des oiseaux dans un arbre. Je n'ai pas la force d'aller chercher s'il y a des campeurs et où. Je croise les doigts et au bout d'une heure ça s'arrête. Ce matin je monte au village en vélo, 500m au dessus du camion il y a un camping car. Sont ils arrivés vers minuit ? Oui. Ont ils un smartphone ? Oui. Les ont-ils éteints une heure plus tard ? Oui

Ça me prouve malheureusement que mon bunker est pas assez efficace mais comme les gens sont plus souvent de l'autre côté j'ai plutôt mis du sable dans l'autre direction. De toute façon pour que ça soit aussi fort à 500m malgré les vallons qui séparent il faudrait vraiment que je mette une sacré épaisseur pour me protéger.

Et le pire de tout c'est que ces ondes sont inutiles. C'est uniquement des recherches 3G/4G permanentes. Il n'y a aucune raison logique pour que les appareils recherchent chaque réseau individuellement plutôt que de "demander" à l'antenne lesquels sont disponibles.
En comparaison je peux rester 2H en centre ville à Digne sans symptômes très graves alors que là malgré le fait qu'ils n'ont pas utilisé l'appareil ça me provoque des symptômes alarmants des les premières minutes !! Les yeux se dessèchent, piccotent, acouphènes, palpitations, etc... Globalement ça doit être pas loin de 80% des ondes à la campagne qui sont inutiles ! Certains ne le savent pas mais même sans avoir de portable ils peuvent être plus exposés qu'un citadin qui passe la journée scotché au smartphone !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3815
Ha ben la peur de l'Autre c'est pas évident à gérer.
3816
Daril > monte toi une cage de faraday dans ton bunker tu sera plus emmerdé par les smartphone, ni par quoi que ce soit qui émet des ondes radio depuis l'extérieur du bunker.

Edit : C'est super facile à fabriquer en plus.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 15:07:47 ]

3817
Citation :
je me réveille en panique aux environs de minuit avec cauchemars d'araignées


Paralysie du sommeil, un truc connu depuis la nuit des temps, rien à voir avec les ondes.
3818
Citation :
Sont ils arrivés vers minuit ? Oui. Ont ils un smartphone ? Oui. Les ont-ils éteints une heure plus tard ? Oui

Ah ben tout s'explique alors !
Merci le devin Daril.
3819
Citation :
monte toi une cage de faraday dans ton bunker tu sera plus emmerdé par les smartphone,

ou porter une cotte de mailles.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 15:48:50 ]

3820
Citation :
ou porter une cotte de mailles.


:bave: