Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 465 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3901
Si j'ai bien compris son expérience, le cerveau "détecte" les ondes mais pas la personne. Sans machine, la personne soumise aux ondes n'est pas consciente qu'il y en a.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3902
Citation :
Et les smartphone n'emetrent pas partout pareil la dessus aussi vs avez du mal


Que veux tu dire par la ? Si c'est : plus on s'éloigne de l'antenne relais plus le téléphone émet fort alors tu as raison
3903
En tout cas je repense à dj shadow qui dit qu'il y a moins de bagarres depuis les smartphones a mes yeux c comme dire qu'il y en avait moins en teuf a l'arrivée de la came ou du skenan. Jusqu'à ce que ces trucs provoquent des problèmes plus graves.

Bizarrement il y a eu bcp moins de feux de forets au moment du boom des reseaux sociaux. L'ambiance générale était moins tendue aussi en ville. Jusqu'à ce que l'excitation laisse place à un vide encore plus grand et que ça reparte de plus belle entre fêlés des amulettes, terroristes, etc...


Sinon pour ce petit usage du gros Motorola ça me confirme qu'en mode avion il consomme plus et fais plus d'ondes qu'une tv cathodique de 70cm diag. Ça donne idée de ce qui aurait été économisé grâce à un ciné analo itinérant pour projeter "le massacre des morts vivants" chez les bouseux. Et puis au lieu de laisser les jeunes dans leur bulle en proie aux tordus du net un petit repas avant et un débat à la fin.

Enfin maintenant c'est trop tard tant pis on va tous mourir dans les flammes de l'enfer.

L'effet parapluie des antennes c'est ce que racontent les instalateurs. Et si c'est vrai les portables tres près émettent donc tres fort. Faudrait que je puisse tester sans aucun portable dans le coin.
Sinon pour le mode avion je me demande si c'est le champ de l'appareil qui eveille déjà ma sensibilité ou s'il y a un effet relais actif. Peut-être un bug si des ondes passent dans le lithium et sont reemisent par l'antenne. Mais j'obtetais plutôt pour la 1ere.
Enfin jm'en sers moins mais encore un peu notamment offline browser c'est bien mieux que uget, mais tubemate marche plus yen a pas une autre du même style ? J'aimerais quand même bien voir quelques videos des feux !

Ps: tu habites ou mr pluie près des radars ? Parce qu'à ma connaissance il y a un deficit partout sauf 3 regions en France et il me semble que c'est en plaine dans des zones peu peuplées. Ce qui va plus dans le sens de ma théorie !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3904
On en est où de ce test en double aveugle d'ailleurs :oops2:
3905
Quel test personnz a jamais voulu venir. Et pr le reste ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3906
Ha mais les tests c'est à toi de les faire. Tu affirme une chose à propos des ondes, ok. Mais par contre à toi d'apporter des preuves.
3907
Citation de daril :
Et pr le reste ?

Pour le reste tu dis des conneries à 99%

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3908
Citation :
Ce qui va plus dans le sens de ma théorie !


Ca va dans le sens de rien du tout, y'a autant de reseau et de mobiles ici que dans n'importe quel coin semi-rural de France.
3909
Oui mais là où c'est vallonné ya plus d'appareils qui captent mal. Et en période touristique attention le nb d'appareils en mouvement sur les routes comme sentiers randonnées


Sinon ya personne qui trpuve la situation inquiétante ? Tant quyaura pas eu 500 morts dans les flammes dans un camping ou un bouchon de chassé croisé personne va reagir face au problème du tourisme ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3910
C'est vrai qu'en bon facho bien raciste, les touristes j'imagine que c'est pas ton truc du tout.