Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 229 472 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3951
Citation de Neurophage :
Effectivement, tu peux même après vérification rajouté un beaucoup de plus ;)

https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer

30.000 transistors, 72ko de ROM, 4ko de RAM !

Loin d'un Gameboy !

[ Dernière édition du message le 02/08/2017 à 11:43:02 ]

3952
Citation :
ça a l'air jouissif pour toi de me dire que les punkachiens sont maltraités en Roumanie !

J'avoue, j'ai eu un orgasme en écrivant ce post.
Citation :
Deja qu'est ce que t'en sais ? T'as vecu la bas ou t'as juste entendu parlé de trois couillons qui sont arrivés avec la sono à fond completement bourrés en été apres avoir chourav dans les supermarchés ?

Je n'en sais rien, j'ai l'habitude de donner des avis qui ne reposent sur aucun faits vérifiables. Après, c'est vrai dans beaucoup de pays d'Europe de l'est, la vie n'est que douceur. La compassion et la bienveillance que reçoivent les marginaux là bas est légendaire.
3953
Citation de Dr :
https://en.wikipedia.org/wiki/Apollo_Guidance_Computer

30.000 transistors, 72ko de ROM, 4ko de RAM !

Loin d'un Gameboy !


Oui, pour comparer avec un référence moderne on est plus dans la classe Arduino.
Ca met en perspective la prouesse technologique ! :bravo:
3954
Mon téléphone passe l'intégralité de mon temps de travail (et + si affinité) en mode avion (c'est + rapide que de l'éteindre / l'allumer). Il doit consommer 1% de batterie sur 12 heures donc il doit pas émettre grand chose le machin (genre rien, comme le laisse sous-entendre le mode avion).
A mon taf, tu serais fou, y'a 5 canaux de talki, au moins 50 téléphones sans fils, + de 500 téléphones portables sur 4 hectares.
3955
Si t'étais pas lobotomisé par le lobby des ondes tu saurais que l'émission d'ondes d'un portable est inversement proportionnelle au carré de sa consommation électrique.
3956
Non booloban le nb change rien
500 voitures en code çs eclaire moins qu'une seulf en phare. Pareil avec les ondes.

Un seul smart qui cherche la 3g ça me plombe plus que dans un supermarché

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3957
Citation :
500 voitures en code çs eclaire moins qu'une seulf en phare. Pareil avec les ondes.

Bon alors encore une fois, bien sur que les phares d'une voiture c'est pareille qu'avec les ondes... vu que la lumière est une onde... et non 500 voitures en code ça n'éclaire pas moins qu'une seul en mode phare.
La voiture pourra éclairé plus loin en mode phare que les 500 autres (et encore 500 c'est sur gonflé comme chiffre), néanmoins la quantité de lumière produite restera supérieure pour les 500 voitures en code.

Sinon en faite ta solution tu l'as... parce qu'au finale faire un bunker dans la forêt ou il y a peu de réseau impose que le moindre téléphone te sera désagréable. Alors qu'en ville finalement tu subiras moins d'onde vu que les tél cherchent moins le réseau. J'ai bon ?
3958
Ouais mais la ville c'est plein de bobos hypocrites qui passent leur vie sur Facebook. Le monde est mal foutu.
3959
Et puis c'est plus difficile, en pleine ville, de trouver des orties pour se torcher le cul.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3960
En ville ca va être plus difficile de trouver des portable en recherche constante de réseau aussi.