Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 224 581 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4451

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4452
4453
4454
Pas mal ! Je relance avec ça https://www.youtube.com/watch?v=r3Lkoipqh1M
4455
4456
Citation :
ObsceneExtremeFest

:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 22:05:40 ]

4457
Tiens je voulais tester de remplacer les diodes des panneaux photovoltaïques par des bouts de fils de cuivre pour comparer j'ai bien tripé de voir la tension grimper d'un coup après avoir enlevé les diodes. Alors soit j'avais fait nawak dans mon branchement soit ça confirme ce qu'on m'avait dit comme quoi ils sont bridés avec des composants qui fatigues sans lesquels les panneaux ne faiblissent pas avec le temps
Du coup je vais peut-être pouvoir installer aspiro et machine à laver des cet hiver. Fini la punkachienttitude

Enfin en tout cas du coup avec cette grille je peux regarder pleins de reportages que je dl dur YouTube. Bon niveau son à part les trucs analos numérisés (genre "de la servitude moderne", la voix off est bien granuleuse) c'est un supplice.

Mais la récemment jmen suis tapé un sur les serveurs, dans le genre bien geek et enthousiaste au début et puis ils en arrivent vite à aborder les grosses limites de tout ce merdier et finir par parler du nano je sais plus quoi. Un disque sur lequel on grave au nanomètre. Ça c'est ce que j'appelle un vrai progrès, viable à tout les niveaux contrairement au carnage numérique. L'ordinateur est utilisé à bon escient au bon moment plutôt qu'abusivement. On trouvera peut être un format analo du même type, à la fois très solide, petit, et avec une vrai qualité sonore...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4458
rassure moi, t'es sous LSD, ou t'as bu du carburant de débroussailleuse ? Sinon c'est incroyable de raconter autant de conneries et de tout mélanger à ce point là.
4459
Les diodes ne sont pas là justement pour la sécurité ? (La tension délivrée par les panneaux doit être inférieur à la tension du régulateur car les panneaux sont donnés pour des conditions moyennes et délivrent donc + dans de bonnes conditions ; d'où les diodes)
Après je n'y connais vraiment rien en photovoltaïque mais c'est intéressant.
4460
On m'informe d'un nouvel incendie dans le Vaucluse, la source proviendrait d'un camion "aménagé" qui aurait prix feu après que la sécurité de ces panneaux photovoltaïque ait été retiré...
Le propriétaire du camion affirme que l'incendie était lié aux ondes de son téléphone portable...
Conspiration, ou consternation, vous serez tout ce soir dans triste monde tragique.

Bon sinon t'es un champion toi !
Citation :
Un disque sur lequel on grave au nanomètre. Ça c'est ce que j'appelle un vrai progrès, viable à tout les niveaux contrairement au carnage numérique.

Et d'après toi elles sont gravé sous quel forme les données nanométrique ?

En fait suffit de te sortir des mots compliqués, ne pas parler de numérique et c'est bon tu y crois.
Tu as entendues parler du stockage sonore binaire analogique ?