Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 062 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
3941
Les calculateurs critiques dans un avion de ligne sont redondés, en général en triple (quand deux calculateurs donnent un résultat différent, il faut un troisième pour les départager). Pour pirater un truc vraiment important, il faudrait donc le pirater 3 fois simultanément.

Dans l'article cité, le gars se serait (ca reste du conditionnel) infiltré dans le système IFE (in-flight entertainment, les écrans des passagers) qui est la partie la moins critique.

La norme DO178C définit différents niveaux de criticité, de DAL E à DAL A. Plus le DAL est élevé, plus il faut faire de tests, de validations et de paperasse pour obtenir la certification. l'IFE est DAL E, donc pratiquement pas soumis à tout ca. Les commandes de vol électriques sont DAL A, le plus haut niveau, et sont forcément sur un calculateur (redondé) dédié à cette fonction.
3942
Oui le coup du texto "masques à oxygène" sur les écrans des passagers ne prouve rien du tout. Par contre l'histoire de dévier la trajectoire c'est différent, mais pas assez développé dans l'article pour juger la situation.
3943
Il y a justement un article sur Slate sur le sujet en ce moment... Mais on y apprend pas grand chose.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 21:23:22 ]

3944
La question était peut on piloté un avion avec un I phone.
Dans la mesure ou l'on peut déjà télécommander un avion de ligne (les programmes appolo avait la même puissance qu'un I phone et était aussi téléguidé) en imaginant un interface qui va bien on pourrait utilisé l'IPhone comme télécommande.
Maintenant je ne pense pas qu'un IPhone puisse piraté un avion comme ça.

Sinon oui dans l'aviation les certifications sont bien bourrine, mais heureusement ils ont les dérogations...
Et des fois ça fait peur... mais force est de constaté qu'ils tombent pas si souvent.
3945
Citation :
les programmes appolo avait la même puissance qu'un I phone

Non c'était beaucoup beaucoup moins puissant !
3946
Gps c 3 coordonnées c maous rikiki

ça a l'air jouissif pour toi de me dire que les punkachiens sont maltraités en Roumanie ! Deja qu'est ce que t'en sais ? T'as vecu la bas ou t'as juste entendu parlé de trois couillons qui sont arrivés avec la sono à fond completement bourrés en été apres avoir chourav dans les supermarchés ? Ici aussi ils se feraient vite tej et pourtant moi pas un probleme depuis 3 ans parce que les gens ont vu que je fais pas de probleme et m'interesse juste aux plantes et leurs anciens usages. Par contre je crois que certains vont commencer à regretter d'avoir fais un peu trop leurs malins face aux eco-autonomes qui veulent vivre sur leurs lieux de travails ou faire des eco constructions pres de leur potager. La deja l'or blanc du ski ayant pris un sacré coup ils esperaient valoriser le tourisme d'été mais là aussi coup dur. Interdiction des massifs=perte des touristes qui viennent en avion pour faire du vtt electrique connecté, quadistes et autres randonneurs. Risque incendie= campings qui se vident. Recolte precoce de la lavande= perte de la clientele chinoise qui vient se marier dans les champs... Et sans parler du desastre pour les eleveurs qui doivent deja alimenter les betes avec le fourrage d'hiver. Meme plus assez d'eau en haut etc... Meme Couplan je me demande s'il arrive à pas decevoir sa clientele, les plantes sont toutes seches et il a surement du faire l'impasse sur les activités feu sans allumettes Et puis les bobos vont commencer à comprendre que c'est pas drole de devoir se ruiner en regime bio et autres huiles essentielles pour essayer de calmer les degats des ondes. Surtout lorsque les impots vont en plus augmenter pour payer la surveillance des departs de feu par helico, les frais de pompiers, d'acheminement de l'eau pour les villages à sec, les frais de debroussaillement, de reparation des berges et falaises qui s'effritent, etc... Et le pire dans tout ça c'est qu'on a betonniser les zones de peches et les meilleures terres arables, massacrer les pecheries des lacs et rivieres avec le tourisme massif et la pollution. Tout le monde a preferé investir dans les smartphones plutot que des chauffe eaux solaires, eoliennes et autres trucs qui permettent de vivre de rien... Et si ya moins de monde dans les clubs de cote d'azur ça va vendre moins de coke donc la pegre va surement se rabattre sur d'autres trucs rapportent avec augmentation de la delinquance qui va encore un peu plus faire fuir les touristes... Enfin en gros y'a pas que coté climat que ça va chauffer. Mais là franchement ça devient bourrain le truc. L'année derniere au reveil j'ai toujours vu entre 2 et 10. Là depuis juin c'est entre 8 et 15. A mon avis en dehors du risque incendie c'est pour ça que certains parkings camping cars comme pres des thermes sont quasi vides. Bientot ils vont pouvoir renommer la ville Digne-les-Sables PS: pour ce qui est des ondes du gps c'est tellement faible pour une grande utilité (je parle pour les scientifiques surtout) je dis oui. Bien loin de la connerie 4G pour faire des selfies en randonnée

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3947
Effectivement, tu peux même après vérification rajouté un beaucoup de plus ;)
3948
Citation :
un article sur Slate


Citation :
on y apprend pas grand chose


...
3949
Citation :
Recolte precoce de la lavande= perte de la clientele chinoise qui vient se marier dans les champs...


Cte n'imp, quand même ! :bravo:
3950
Citation de Traumax :
Citation :
un article sur Slate


Citation :
on y apprend pas grand chose


...

Ouais je sais bien. D'ailleurs si quelqu'un a une bonne app pour les infos (de préférence gratuite) je suis preneur.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."