Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 223 907 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4461
Du binaire analogique, comme l'application "feu de cheminée" sur une tablette :8O::bravo:
4462
Non il s'agit d'une gravure analogique

Sinon là c'est la fête à l'électricité sans ces diodes qui chauffent dangereusement

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4463
Après ton installation n'est peut-être pas cohérente, avec des panneaux mal dimensionnés par rapport au régulateur.
Visiblement y'a 2-3 principes à respecter pour avoir une installation fonctionnelle et sûr.
4464
Citation :
Non il s'agit d'une gravure analogique

Par ce que ce n'est pas la cas aujourd'hui sur un disque dur classique ?
Ou un CD MP3 ?
4465
Citation :
Ça c'est ce que j'appelle un vrai progrès, viable à tout les niveaux contrairement au carnage numérique. L'ordinateur est utilisé à bon escient au bon moment plutôt qu'abusivement. On trouvera peut être un format analo du même type, à la fois très solide, petit, et avec une vrai qualité sonore...

C'est quoi le problème avec les formats numériques du type Wav ou FLAC ?
C'est mieux les disques vinyles en terme de son ? :bave:

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

4466
Le RAID 0 sur vinyl, c'est le futur.
4467
Par contre j'ai failli y passer en débranchant, copie d'un message envoyé à mon père:

Coucou hier avant de rebrancher mes panneaux j'ai pas pensé à remettre mon masque de protection et le temps que je m'en rende compte je crois que le mal était fait. J'ai la couille droite qui a gonflé comme un oeuf. Il semble y avoir un bouchon gros comme une bille dans la veine dessous que je sentais gonflée jusqu'au bas des abdos. Ju suffoquais et grelottait alternance. Plus tard pendant 30 min je tremble et ne pouvais plus ouvrir les mains, ce qui peut précéder une crise d'épilepsie.
J'ai mis les huiles qui font normalement degonfler et pris du ginko c'est tout juste un peu mieux .


PS: ça me fait tjrs autant rire les geeks qui savent rien faire et se sentent obligé de suggérer au punkachien qu'il ne sait pas brancher des panneaux

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4468
Tu ne sais pas brancher des panneaux, c'est pas une opinion mais un fait indiscutable.

Mais je pense pas que dans l'absolu tu sois compétent même pour te faire cuire du riz.
4469
Citation :
PS: ça me fait tjrs autant rire les geeks qui savent rien faire et se sentent obligé de suggérer au punkachien qu'il ne sait pas brancher des panneaux

Si t'inquiète je sais au moins faire un truc... supporter les ondes de téléphones sans avoir de couille qui gonfle ;)
4470
Savoir-faire très courant, soit dit sans vouloir te rabaisser. :oops2: