Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 225 079 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
4541
Oui non mais y'a quand même des gens qui prétendent se soucier de la planète et préfèrent regarder des DivX seuls sur leur mc book en streaming c'est ça que je critique

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

4542
Les gens qui regardent encore des divx sont en effet à abattre.
4543
Il paraitrait même qu'il y a des gens qui monopolise tout un datacenter juste pour nourrir un sujet qui parle de Daw, d'écologie et aussi de couille droite qui gonflent à cause d'ondes propagés par ces salauds de la téléphonie qui se tapent des putes aux Bahamas.
4544
daril, ton problème c'est les racourcis.

y'a quand même des gens qui prétendent se soucier de la planète et préfèrent regarder des DivX seuls sur leur mc book en streaming

mais tu oublie:
y'a quand même des gens qui ne prétendent pas se soucier de la planète et préfèrent regarder des DivX seuls sur leur mc book en streaming

et:
y'a quand même des gens qui prétendent se soucier de la planète et ne préfèrent pas regarder des DivX seuls sur leur mc book en streaming

ça change tout, mais ça ne t’intéresse pas, parce que ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre.
4545
Bon sérieusement ça existe encore les gens qui matent des divx? Ça me semble un débat de société d’importance.
4546
En RDA peut être :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4547
RDA? République Démocratique d'Audiofanzine?
4548
ça reste un des plus mauvais formats video.
à 4m sur un écran de 15", ça se laisse regarder, mais sinon...
4549
La qualité d'une vidéo dépend du codec de compression et du taux de compression avec lequel le signal est compressé.

DivX a évolué avec son temps. Autrefois, il était basé sur du MPEG-4 Part 2. Étant donné que la version 7 de DivX est basé sur du H.264 (MPEG-4 Part 10), il me semble qu'il est inapproprié de dire qu'actuellement DivX=caca.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 22:26:45 ]

4550
Non mais dvd ou DivX c'est la même merde pour moi. Qualitativement comme écologiquement

Bon dans le même bouquin ils disent quand même que la fabrication d'une canette en alu ça consomme autant d'énergie qu'un ordi de 200w pendant 10h. Et ils précisent pas l'écran, donc c'est peut-être juste la tour. Et j'avais pas vu lors du survolage qu'ils précisément pour les 20w du pc portable qu'il faut verif en condition d'utilisation car ça peut varier selon le travail du processeur. Bon en gros c'est comme donner la conso d'un lave vaisselle au moment où il consomme le moins...
Autre chiffre zarbi la chaîne Hi-Fi de 150w. Si on compte l'ampli et qu'on met à fond avec un truc double cd et ecran intégré oui peut-être. Mais un lecteur k7 à volume moyen ça doit pas dépasser 30w. Qui seront à rajouter dans le cas où on branche l'ampli au mc book de 120w !!! Mais ça m'explique pourquoi bcp de green washés ont optés pour le streaming laptop avec enceintes bluetooth (vu dans un magasin bio notamment)

D'ailleurs j'en profite pour demander: un amli de 100w rms qui tourne à fond (je parle d'une onde continue) il consomme 100w électrique ou rien à voir ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"